jeudi 18 juin 2015

Divers et autres futilités #12

Mes dernières futilités datent déjà du mois de février. Du coup, tu penses, depuis il s'en est passé des choses et j'ai trouvé ça sympa de t'en parler.

♥ Je suis super heureuse du retour que j'ai eu sur mon dernier article. Merci pour tous ces messages "d'amour". Tu me rends heureuse. Oui. Vraiment. Rien que ça.

♥ D'ailleurs depuis cette annonce, j'ai l'impression que les journées ont raccourcis. Tu trouves pas ? J'ai une tonne de choses à faire, un million d'idées d'articles à écrire, et surtout, plein de paperasse... Si jamais t'as 2-3 heures en rab' je prends !

♥ J'ai reçu le parfum Escada Turquoise Summer (une édition limitée) et je l'adore d'amour. Pour la petite info, j'ai porté pendant des années le Salavatore Ferragamo Incato Shine qui était genre MON parfum et ils ont décidés de le discontinuer. Depuis je change un peu de parfum selon l'humeur. Et avec cet Escada je retrouve complètement cette odeur fruitée et "agrumée" que j'adorais tant dans le Ferragamo. Je suis super heureuse de l'avoir reçu et désormais, je le porte tous les jours. Il est parfait pour l'été.

parfum sparkies escada

♥ Dans 2 semaines j'ai 31 ans. 30 ans c'est l'âge de la réflexion. 31 celui de l'action. Et je peux te dire que les choses bougent pour moi ces derniers temps.

♥ Je suis over fan du magazine Flow. J'ai été me chercher le troisème numéro. Un vrai petit bjoux ce magazine.

magazine développement personnel

♥ J'hésite à passer sur une plateforme Wordpress qui apparemment est plus pro. Je casse la tête à tout le monde avec ça depuis une semaine. Et je n'arrive pas à me décider. Tu m'aides ?

♥ J'ai pas mal entendu parler du site "JeuxJeuxJeux" du coup, piquée par la curiosité j'ai été voir et en fouinant, je suis tombée sur les jeux Mah Jong. Le genre de truc où tu perds facilement une heure dessus. Mais si, tu sais, ces jeux de logiques là. Tu situes ? Voilà ! Moi, ça m'a rappelé ces moments où avec mes 2 meilleures amies on jouait à des jeux en ligne en mode tchat, toutes les trois les une à côtés des autres le long de la fenêtre du kot (seul endroit où on captais illégalement le Wifi du voisin). Bref tout ça pour dire, que si tu veux décompresser, c'est idéal (mais attention au temps qui court sans s'en rendre compte).

♥ Je me suis acheté un vernis. Le nouveau Essie Chillato. Si je trouve bien de te le dire, c'est parce que je n'en avais plus acheté depuis presque un an. J'ai d'ailleurs repéré 2-3 autres teintes Essie qui me font super envie et qui ont rejoint ma wishlist Pinterest.

essie jaune citron

♥ Le dernier dimanche de juin je participe toute la journée à une brocante avec ma collègue et des copines à elle. Je faisais souvent ça quand j'étais petite avec mes parents, du coup je suis super emballée. Je vais ramener mon frigo box et faire des muffins. Ça va être cool.

♥ Je suis en train de regarder Joséphine, un sorte de Bridget Jones à la française que je m'étais enregistré. Super léger et drôle. En plus dedans ya Bérengère Krief et Marylou Berry. "On fait le bilan ? Pas d'tune, pas d'mec et pas d'culotte"... Mythique, je ris toute seule !

♥ Je me demandais quel genre d'articles tu avais envie de voir plus souvent ici ? Qu'est-ce qui te manque ?

♥ J'ai été voir le dernier spectacle de Florence Foresti, et bien que j'ai souris, je ne l'ai pas trouvé super hilarant comme les anciens. Et toi ? Tu l'as vu ? T'en as pensé quoi ?

♥ J'ai un peu beaucoup fait entorse à mon mode healthy ces derniers temps, et je m'empiffre d'un délicieux Corneto Fraise. Oui c'est mal je sais. Mais c'est si bon.

Bon et puis surtout, racontes moi tes futilités toi aussi !

♥ ♥ ♥

Article Sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires :

  1. J'adore ce genre d'article, c'est frais et sympa à lire! Et superbes photos, bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^
      Moi aussi j'aime bien parfois en écrire un de ce genre

      Supprimer
  2. Il faudrait peut-être préciser que pour le site Jeuxjeuxjeux il s'agit d'un partenariat, tu n'es pas là seule à avoir été contactée... C'est le je ne sais plus combientième d'article que je lis et où ce n'est pas signalé et ça me gonfle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lou, si tu regardes, il est bien précisé "article sponsorisé" dans les libellés de l'article.
      Je pense qu'il n'y a donc pas lieu de s'emballer. :) Zen soyons zen.

      Supprimer
    2. Certes mais je ne trouve pas ça assez clairement indiqué, ça me donne l'impression de "moins ça se voit mieux ça passe" :(

      Supprimer
    3. Oui je peux comprendre que ce ne soit pas assez visibile à ton goût.
      Je note bien ta remarque et j'essaierai de mieux le préciser la prochaine fois

      Supprimer
    4. Super :) car je trouve que ce n'est pas correct de ne pas le faire apparaître dans l'article, ça a été la consigne avec ce site de jeux apparemment vu les innombrables articles de ce genre

      Supprimer
    5. Oui c'est bien pour ça que je l'avais mis en tag :) pour rester honnête
      Mais tu as raison la prochaine fois ce sera plus visible

      Supprimer
  3. Un vrai coup de cœur pour le magazine Flow, j'ai pris un abonnement. J'aime beaucoup ce genre d'article. Pour rebondir sur ton dernier point où en es-tu niveau alimentation/poids.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais m'abonner aussi mais il y a des frais de port pour la Belgique, et en calculant ça revenait plus cher que de les acheter au numéros.

      Alors très bonne question côté poids/ alimentation. C'est un peu la catastrophe ces derniers temps dû à trop de stress (au boulot notamment). Du coup, avec mon objectif healthy, je me suis rendue compte que je repartais dans le contrôle, ce qui a tendance à faire l'effet non désiré : prise de poids, fixette et tout le package de psychopathe. Donc j'essaie de lâcher prise, le but n'est pas de me frustrer et bien d'avancer

      Supprimer
  4. D'habitude je n'accroche pas vraiment avec ce genre d'article mais j'ai eu raison d'approfondir avec le tien ! J'adore le Escada Tropical summer !! Et un gros gros merci pour la découverte du magazine Flow, je ne connaissais pas du tout et je cherchais justement quelque chose dans ce style, Génial !! Merci beaucoup ! xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah beh je suis contente que ton avis ai changé sur la question :)
      Personnellement j'aime bien faire ce genre d'article ^^ Parfois j'ai besoin de légereté.
      Et le magazine Flow, je l'adore tellement, je voudrais des publications tous les mois !!

      Supprimer
  5. Un jour, je finirais par me laisser tenter par Flow! Le truc, c'est que je vais avoir trop de magazines et que je ne veux pas les jeter et ça fait trop de bazar sur le bureau! xD
    Sinon, ce qui me manque, ce sont tes articles sur le développement personnel, c'était la raison principal pour laquelle j'étais tombée en amour avec ton blog (ça ne veut pas dire que j'aime moins ton blog, hein, tu restes toujours la même Odile ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai aussi envie de faire plus de développement personnel. Même si pour moi ce sont les articles les plus difficiles car ils me demandent un grans moment de calme et d'inspiration lol
      Faut que je sois prédisposé pour :)
      Mais c'est sûr que c'est par là que j'ai envie d'aller, tout en gardant bien sûr le côté lifestyle/beauté

      Supprimer
  6. Bonjour!
    Ce que j'aime dans ton blog, c'est justement sa spontanéité, ton côté naturel, le fait de montrer aussi bien l'aspect positif que l'aspect négatif de ta vie.
    Je trouve ça super que tu te lances pour en faire un blog pro, mais si je peux me permettre, j'aurais 2 remarques. J'espère que tu ne les prendras pas mal car c'est vmt de manière bienveillante que je les dis.
    1. Ce serait chouette de ne pas tomber dans les partenariats qui n'ont aucun rapport avec toi. Dans cet article par exemple, je me suis vmt demandé avec quoi tu venais quand j'ai lu le paragraphe sur les jeux. Je lis ton blog sur smartphone et je ne vois pas les tags, dc je n'avais pas vu que c'était sponsorisé. Pour moi ce partenariat n'a rien à voir avec ton univers et ça dénature ton article. Je ne serais pas choquée d'un partenariat beauté, mais ici, je trouve que ça ne te correspond pas.
    2. Je remarque souvent des fautes d'orthographe. Ce qui passe quand c'est un blog amateur devient plus difficile à accepter en cas de blog pro car on attend (enfin moi en tt cas) un niveau plus pro justement. Rien d'horrible hein mais si tu pouvais te faire relire, ce serait mieux je pense.
    Bonne chance pour cette nouvelle aventure!
    Ps: j'ai été voir Foresti le mm soir que toi, et on a environ le même âge. J'ai beaucoup ri dans les passages où je me reconnaissais (j'ai 2 enfants), mais moins sur ceux en rapport avec ses 40 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Céline,

      Forcément quand c'est dit comme ça, c'est toujours plus facile à accepter. :) Merci pour tes remarques.

      Je ne sais pas trop depuis combien de temps tu suis mon blog ? Si je dis ça, c'est justement en rapport avec le sponsoring de cette article :) Par le passé j'ai parlé Nintendo, Animal Crossing, jeux videos, car j'ai une partie de moi bien fouie qui "joue". C'est vrai que ce ne sont plus des thèmes récurrants.... Je comprends ce que tu veux dire et bien sûr, bien sûr, je tacherais de ne pas accepter tout et n'importe quoi. Personnellement j'ai jugé bon d'accepter celui ci, mais je comprends que ce ne soit pas du goût de tous. J'ai du avoir un mauvais jugement sur ce coup là.

      Et pour les fautes tu as entièrement raison. Pourtant je me relis beaucoup beaucoup. Je vais encore essayer de faire plus attention. (pourtant je remarque déjà une nette amélioration d'orthographe au fur et à mesure, je tiens le bon bout haha)

      J'espère donc ne plus te décevoir pour la suite :) et je ferai attention à ce que tu viens de dire. Parfois quand on a trop le nez sur quelque chose, on n'a plus la vision d'ensemble et objective.

      PS: je pense que comme je n'ai pas d'enfants, j'ai eu plus de mal à me mettre dedans ^^
      rePS: je crois qu'il y a des fautes dans ce commentaire, argh !

      Supprimer
  7. Bonsoir !

    Comment vas-tu ? Nous t'apportons de la joie ?! Bah, je pense que c'est normal :) Tu as besoin de notre soutien et, je crois continuer pendant un looong moment. Je sais pas comment te dire mais j'adore ton blog !!!! Pour moi, ton site est un must-have ;) Cela me fais tellement plaisir de te voir joyeuse en écrivant de nouvel article ! Tu es quelqu'un de formidable ( pas la chanson lol ) , amusante, belle, avenante ... Et oui, je te l'ai déjà dis mais il fallait que je te le redise =)

    Gros bisous ma poulette <3
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en retard dans mes commentaires ^^
      Va falloir que tu te calmes sur les compliments lol je vais finir par avoir la grosse tête ^^

      Supprimer
  8. Bonjour Odile !

    Je découvre ton blog, et j'y reviendrai ! C'est frais, spontané, et j'aime le fait que tu y parles d'un peu de tout.
    Sinon, le Mah Jong, je l'avais oublié celui-là ! J'y ai passé des heures !

    As-tu ramené des trouvailles de la brocante ou juste vendu ? Personnellement j'adore ça ! On y prend goût, non ?

    A bientôt !

    Caroline/Pétronille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup :)
      C'est dingue comme on peut perdre son temps sur les jeux en ligne, pas vrai ? :D

      En fait la brocante c'est ce dimanche ci, je vais vendre, je sais pas encore si je vais acheter :)

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !