samedi 16 mai 2015

Odile Passion Palette ou le Tag de la Palette

J'ai une très mauvaise réputation. Celle de la folle de la palette. Je me suis d'ailleurs auto-créé un hashtag sur Twitter : le fameux #OdilePassionPalette. Hashtag que j'ai détournés en #DelphinePassionPalette qui m'a valu d'être taguée pour te rédiger cet article. Pourtant, je suis bien plus sage que ce que je veux bien montrer. En d'autres mots, je parle, je parle, mais derrière, les actions ne suivent pas. Oui je bave sur les 3 Naked, oui je bave sur les palettes de Too Faced et la collection magnifique de MakeUp Revolution mais je ne fais que baver. Sur Twitter je discute, je jauge, je pose mes questions, je compare, je réfléchis.... Je réfléchis beaucoup. Et donc je limite mes achats. D'autant que j'ai promis à Noël de ne plus acheter de palette et surtout je garde en tête cet article que j'avais lu sur la consommation : un acheté = un doit partir. J'achète et puis, je revends. Je n'ai pas la place pour m'encombrer.

tag palette

Du coup, j'ai pensé que ce tag n'était peut être pas super adapté pour ma petite collection de seulement 6 palettes. Et oui, c'est dit. 6 palettes (ajoute à cela 2 mini quad, mais ça, ça ne compte pas)... Voilà, le mythe est donc brisé. Odile Sacoche, alias #OdilePassionPalette n'a que 6 palettes de maquillage pour les yeux. Mais comme j'adore absolument lire ce tag, j'ai quand même décidé de défier Delphine pour lui dire en chantant "qui de nous deux, tente l'autre?". Allez, c'est parti, la petite joueuse que je suis se lance dans le tag de la palette (certaines palettes vont donc se retrouver plusieurs fois dans les catégories).

Le meilleur packaging

Ce n'est peut être pas le plus pratique mais c'est réellement le plus joli et le mieux travaillé. Comme je le disais dans ma revue sur cette palette, je trouve qu'ils ont mieux réussi le packaging que celui de la palette originale de Too Faced. Big up au grand miroir et à l'emplacement pour le pinceau !

Makeup revolution palette

La plus belle pigmentation

C'est ma première vraie palette et je comprends pourquoi il y a tant d'engouement autour des Nakeds. Les fards irisés sont absolument fabuleux avec une pigmentation plutôt pas mal. Ils se travaillent aussi très bien et ont une tenue parfaite.

Urban Decay palette naked

La plus complète

Et pour cause, une seule palette reprend les deux Naked (1&2) d'Urban Decay. Il lui manque peut être cependant un miroir (dixit mon homme : "Mais il n'y a pas de miroir, c'est nuuuuul !" ) , mais au niveau des couleurs et des textures on a vraiment de tout ! Et surtout, malgré son prix, la qualité est au rendez vous !

Coastal scent neutre palette

La plus pratique pour voyager

C'est d'ailleurs celle là que je prends dès que je voyage. Elle est toute petite, super pratique, elle se range dans une trousse à maquillage et possède assez de couleurs pour faire tout ce que j'aime (du plus clair au plus foncé). D'ailleurs de tous les maquillages du monde, ce sont mes couleurs préférés (j'adore les bruns chauds). Salut aussi à son pinceau double embout assez bien foutu qui m'autorise à ne prendre presque que lui quand je pars en vacances. Son seul défaut, et là je suis déçue par Bobbi, c'est que la tenue des fards est vraiment merdique. Du coup, je l'agrémente d'une bonne base et d'un Color Tattoo.

palette bobbi brown

Les meilleurs noms de fards

A nouveau cette petite palette qui a tout d'une grande. Même si franchement, au final, je ne regarde pas vraiment le nom des fards. Enfin si, pour les tutos, mais du coup comme je ne possède quasi que des dupes, les noms varient. Du coup j'ai choisi cette palette pour cette catégorie puisque le nom des fards tournent autour des gourmandises.

palette makeup revolution

La plus utilisée

Alors là je ne sais vraiment pas répondre car c'est par période. En général quand j'ai un nouveau joujou, je ne jure que par lui pendant un certain temps. Et comme j'ai peu de palettes, je m'amuse avec toutes pour ne pas faire de jalouses. En plus, j'ai opté pour la politique de "une palette = une semaine". Pendant une semaine j'essaye d'utiliser la même palette pour tourner autour de toute ses possibilités. En ce moment je me maquille beaucoup avec mes fards MAC et la I Heart Chocolate.

La moins utilisée

La Vintage Romance de Sleek.
C'est une palette que j'adore (et dont je ne t'ai jamais parlé pourtant) car je trouve les couleurs magnifiques et on sait toutes bien que Sleek est super doué dans pour faire de jolis fards foncés. Pourtant je l'utilise peu justement car elle est très foncée et qu'elle manque de matt neutre. En général je l'associe avec la Naked 3 : ensembles elles forment un duo parfait. On ne peut pas vraiment dire que je ne l'utilise pas mais c'est vrai que toute seule, elle offre moins de possibilités. Si ça t'intéresse, je te ferai une revue dessus parce que c'est palette vaut vraiment le détour (lâches tes coms wesh wesh yoyo).

Palette sleek

Le plus grand regret

Je triche un peu sur cette question parce que pour moi, mes nouveaux fards MAC constitue une palette. Je suis super déçue de ce fard Twinks parce que comme ça, dans son "pan" il a tip top la couleur que je cherche depuis toujours et que j'adore (le fameux brun chaud irisé). Seulement la pigmentation est vraiment nulle et la tenue pas géniale. Du coup je dois l'utiliser en paupière mobile sur un Color Tattoo et ça me chagrine beaucoup.

eyshadow fards mac

La préférée

Pareil que pour la question sur celle que j'utilise le plus. Je réfléchis parfaitement à chaque achat de palette, ce qui explique leur petit nombre, du coup je les aime toutes d'amour. Chacune a d'abord eu un énorme coup de cœur visuel avant d'avoir un coup de cœur "d'achat", et chacune a fait l'objet de recherche très poussée pour être sûre de mon choix. Puis comme j'opte pour la politique "une achetée = une qui doit partir", la sélection naturelle se fait rapidement.

La wishlist

Je n'ai pas vraiment de wishlist palette en tête. Au risque de me répéter, j'ai promis à mon homme de ne plus en acheter, et surtout, je n'ai plus la place dans mon petit appartement pour les stocker. Par contre, je souhaite remplir ma palette de fards MAC, ce qui arrivera assez rapidement puisqu'elle comporte déjà 4 fards, que j'en ai commandé 4 chez MakeUp Geek, fais le compte, il ne me reste plus que 7 couleurs à choisir (Doux Jésus, si peu). Par contre, si je devais racheter une seule palette (et peut être que je le ferai, je suis diabolique) c'est une palette de voyage avec le blush et le bronzer dedans. Je pense notamment aux palettes The Balm ou toutes celles sorties récemment qui permettent d'avoir tout en un (mais pas la Naked on The Run que je trouve bien trop lourde et peu pratique pour voyager).



J'espère que cet article t'aura plu (je trouve cette phrase d'un banalisme à faire peur), et puis je tague qui veut bien être taguée (tu noteras que je me suis surpassée au niveau du style de l'écriture de cette article). Plus honnêtement j'ai super envie de voir tes collections (et surtout si tu as des fards MAC), donc n'hésites pas à me dire si tu as aussi participer à ce tag, je viendrai jeter un œil !

19 commentaires:

  1. Il est sympa ce tag, je tacherai de le faire un coup :p Enfin le choix sera rude parmi mon grand nombre de palettes (c'est mon péché mignon en fait mais ca en devient abusé). Tu as raison d'avoir mis Satin Taupe dans ta wishlist, j'aime beaucoup ce fard. Par contre, personnellement, j'ai été décue par le fard Greensmoke de MAC. Comme ça il a l'air super beau mais en fait, elle n'est pas vraiment pigmenté... C'est bien dommage. Du coup, en ce moment, j'achète plutot chez Makeup Geek car pour le moment, je n'ai pas encore été décue ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est le péché mignon de pas mal d'entre nous ^^ d'où ce tag !
      J'ai testé Satin Taupe en magasin, il a une pigmentation de feu !
      Je note pour Green Smoke, merci du tips
      J'aime bien aussi les fards MUG, mais trop cher niveau frais de port et frais de douane :(

      Supprimer
  2. Je suis tellement contente de te lire ma petite Odile :D
    Moi aussi je pratique le "une palette, une semaine". Même si quand j'ai un chouchou, c'est plutôt "une palette, un mois" x)
    Je me répète mais j'aime ta philosophie de consommation, tu n'en fais pas trop. En fait, tu es une fille parfaite, c'est ça ?

    Je ne pourrais pas me débarrasser d'une palette chaque fois que j'en achète une nouvelle. Elles ont toutes une histoire à mes yeux et très sincèrement, je les utilise toutes. Evidemment, pas au quotidien, ni même dans le mois, mais en général, elles finissent toutes pas être ré-ouvertes et ce sont chaque fois de belles retrouvailles :D #MeufTarée

    Par contre, je n'utilise pas mes monos. C'est horrible parce que j'en ai beaucoup trop et à part un ou deux que j'ouvre occasionnellement, je ne les utilise absolument pas !

    Ta petite palette BB me fait rêver ! Tu as vu la dernière sortie ? Son prix donne des sueurs froides attention : http://www.bobbibrowncosmetics.fr/product/2329/36092/Maquillage/Yeux/Palettes-Yeux/Shimmering-Sands-Eye-Palette/index.tmpl
    Je la trouve tellement whaou ! Mais ce que tu dis sur la tenue fout un peu les boules... A ce prix-là, ce n'est pas compréhensible ! Et ça rejoint ce que m'a dit ma meilleure amie. Elle est addict à la boutique BB de Lyon, c'est elle qui m'a corrompue ! On adore les produits teint mais elle m'a dit que pour les yeux, ils n'étaient pas au niveau... J'ai fait la sourde oreille mais si vous être deux à le penser, je m'incline !

    Plein de bisous et Merci <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fille parfaite ? hahahah, cette blague ^^ Loin de là, vraiment :p
      Disons qu'il y a des palettes que j'ai mal achetée, sur un coup de tête, donc je n'avais pas de regrets. Là ces palettes qu'il me reste, ce sont vraiment mes chouchoutes et je ne pourrais plus me débarrasser d'aucune.

      Oui vraiment la tenue des fàp de cette palette BB est vraiment nulle de chez nulle, j'ai jamais vu ça. Comme tu dis, pour le teint BB est au top (mon anticerne vient de là et mon bronzer aussi) mais pour les yeux.... C'est dommage car c'est une palette assez complète avec une jolie pigmentation

      Supprimer
  3. Personnellement je trouve que 6 palettes, c'est déjà beaucoup, et pas "peu"... Enfin ça me dérange un peu que tu répêtes tout au long de l'article, "j'ai seulement 6 palettes", alors que c'est largement suffisant. La consommation, la consommation, une ou deux palettes, ça serait même déjà suffisant, donc pas besoin de t'excuser sur le nombre de palettes que tu possèdes, tu as bien raison de ne pas entasser ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûre, 6 palettes c'est déjà beaucoup ^^ Je l'ai pris à la rigolade, parce que j'ai remarqué que souvent ce tag nous fait voir des collections absolument énorme, et puisque je voulais cassé ma réputation de folle de la palette. 6 quand tu vois que des filles ont des tiroirs pleins, je trouve ça super raisonnable :)

      Supprimer
  4. Tiens je pensais vraiment que tu avais plus de palettes que ça ! Mais bon c'est une très jolie collection déjà !
    Pour ma part j'en ai encore moins que toi, mais chuuut faut pas le dire xD
    En tous cas c'est une très jolie collection ! Et pour les fards Mac, je n'en possède pas mais j'en ai swatché quelques un en magasin et j'ai été hyper déçue par la pigmentation, il n'y avait vraiment rien de folichon !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ! Je cache vraiment bien mon jeu ^^
      Je réfléchis toujours bien à mes achats, je suis rarement dans la compulsion, je parle beaucoup, mais finalement, j'achète pas tant que ça. Je suis très raisonnée dans ma façon de consommer (je trouve).

      Pour les fards MAC ça dépend vraiment du fard. Par exemple le coppering est juste complètement fou, et pour avoir swatché le satin taupe en magasin aussi, c'était de la folie. J'ai vraiment mal acheté le Twinks, justement, sur un coup de tête, sans réflexion....

      Supprimer
  5. J'avoue que je suis assez étonnée, je pensais aussi que tu avais plus de palette, mais bon tout comme Bérengère, j'en ai moins ... xD J'aime beaucoup les couleurs des palettes choisies en tout cas. Pour ce qui est de celle de MAC, j'avais déjà lu et entendu des avis similaires au tien d'ailleurs ! Maintenant je sais que je n'achèterai pas celle là haha :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé hé hé je vous ai toutes bernées ^^
      J'ai revendue ma Nude Tude 1 mois après l'avoir achetée, et une autre palette Sleek Corail aussi (ainsi que la Au Naturel qui faisait clairement doublon).

      Mac comme je disais, ça dépend vraiment des fards. il faut prendre le temps de swatché en magasin (ce que je n'avais pas fait cette fois là)

      Supprimer
  6. Coucou :)
    La palette de Coastal Scents me donne envie depuis pas mal de temps et je dois dire qu'avec ton article, tu me donnes encore plus envie de craquer sur cette jolie palette ! :)
    J'ai vraiment adoré ton article xx
    Bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette palette est vraiment génial. Si tu cliques sur le lien de l'article tu tomberas sur ma revue.
      Si tu n'as aucune Naked c'est vraiment LE bon compromis. Personnellement je l'adore, elle est de super bonne qualité !

      Supprimer
  7. je n'ai toujours pas fait ce tag, il faudrait à l'occaz !!! en tout cas, une fois de plus, je suis persuadée qu'il me faut cette belle palette sleek, je crois d'ailleurs que c'est sur ton blog que je l'ai découverte !!! et des naked, la 3 est celle que je préfère :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La palette Sleek j'en ai jamais parlé ici mais plutôt sur les réseaux sociaux. Elle est vraiment très belle et très féminine. Son seul défaut comme je dis c'est qu'elle manque d'un ou deux neutre / matte pour adoucir les couleurs foncées. Là elle est parfaite pour des smokey par exemple

      Supprimer
  8. Oh oui c'est un tag super sympa je trouve !!! Mais je n'arriverais pas à choisir mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! ^^
    Hi hi mais c'est peut-être justement intéressant de le faire hé hé !!!
    Très jolie collection ma chaton !! Tu as les essentiels !!
    Bisoussssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ma Karo si yen a une qui doit bien faire ce tag c'est bien toi !!
      Hâte de telire

      Supprimer
  9. Mon dieu, je suis en retard sur l'un de tes articles ?! Je suis trop mal :) Haha, Odile est la passion des palettes, celle là, je la connaissais lol .
    Ton article est au top, comme d'habitude ! Et la wishlist est très jolie ;)

    Bisous mon petit sucre d'orge avec du chocolat <3
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais en fait tu es sur Twitter ?

      Supprimer
    2. Non, je regarde sur mon ordinateur le posts des bloggeuses/youtubeuses.

      Marie

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !