mardi 3 juin 2014

Home Made ♥ Le spray marin pour les cheveux // Sea Salt Spray

Je pense que j'ai dû passé la moitié de mon week end sur le site iHerb à regarder ce que je pouvais bien commander. Ce qui est assez ridicule puisque, je ne commanderai rien : non seulement parce que je n'ai besoin de rien, mais en plus parce que mon anniversaire approche... Il faut savoir pallier à toutes les éventualités. Toujours est-il que dans ma quête du bonheur, il y a eu ce moment où je me suis dit : "Tiens ils ont quoi iHerb pour le côté beachy wavy hair ?" Tu sais lorsque tu sors de l'eau en été (de la mer en fait) et que tu te retrouves avec des cheveux délicieusement bouclés, avec une texture, et aussi décoloré par le soleil. Oui voilà, le beachy wavy hair. C'est exactement ça que je veux pour le moment. Et alors que je partais sur mes recherches je suis tombée sur le fameux spray Lush. Je me suis dis que j'irai bien me le chercher, et là j'ai vu le prix : 17 € pour de l'eau de mer (ou presque). Autant te dire que j'ai vite cherché pour un plan B.

C'est là que le cerveau est magique puisque je me suis rappelée avoir vu des tutos qui traînaient sur Pinterest. Je suis partie rechercher quelques recettes et en 5 minutes montre en main, mon spray marin était fait. De là, je me suis dit aussi que j'allais partager ma découverte sous forme de petit "DIY", chose que je n'avais plus fait depuis des plombes.

tutoriel spray marin pour cheveux


Tu verras, c'est facile, ça prends 5 minutes et en plus, c'est gratuit pas cher.

Pour ton "sea salt spray" (spray marin capillaire) tu auras besoin :

♥ d'une tasse d'eau chaude (le mieux est l'eau minérale non-bouillie, mais j'ai pris l'eau très chaude du robinet)
♥ 1 cuillère à café (càc) de sel marin (j'ai pris du gros sel)
♥ 1 càc d'après shampoing ou de soin (j'ai opté pour le soin bio Coslys qui sent extrêmement bon)
♥ 1 càc d'huile capillaire (souvent l'huile de coco est recommandée, j'ai pris de l'huile d'argan)
♥ une spray / une bouteille

Les étapes en images sont plutôt faciles.

Tu mets le sel : gros sel, sel marin, sel de table. Le mieux étant le sel marin, mais prends ce qui te plaira.

DIY tutoriel spray marin pour cheveux


Tu ajoutes l'huile : de coco, d'argan, de jojoba, idem on fait avec ce qu'on a. Certaines ajoutent même du gel d'aloe vera ou même du gel tout court pour texturiser.

DIY tutoriel spray marin pour cheveux


Tu ajoutes le soin ou l'après shampoing : cela va aider à contrebalancer le côté asséchant du sel.

DIY tutoriel spray marin pour cheveux


Et tu termines par ajouter une tasse d'eau chaude (attention elle ne doit pas bouillir)

DIY tutoriel spray marin pour cheveux


Une fois que tout est fait, tu transvase le mélange dans ton récipient (le mieux est un spray, mais je n'en avais pas sous la main, donc j'ai pris une bouteille d'eau vide) et tu mélanges bien le tout en secouant énergiquement. Voilà, c'est tout. Trop cool non ?

DIY tutoriel spray marin pour cheveux


Une fois que c'est fait, tu appliques sur tes cheveux, secs ou mouillés (mais le mieux c'est humide). Je ne suis pas mécontente du résultat et j'ai vraiment l'impression au toucher que mes cheveux sortent de la mer (mais en mieux grâce aux soins et à l'huile). Le fait que j'ai fait cela dans une bouteille ne me dérange pas du tout, je trouve ça plus facile à doser : j'en mets sur mes mains et je chiffonne mes cheveux avec le liquide. Je ne sais juste pas combien de temps tu peux conserver le mélange... Par contre je dirai qu'il ne faut quand même pas trop en abuser, ça peut rendre le cheveux un peu rêche et sale (comme l'eau de mer quoi).

DIY tutoriel spray marin pour cheveux


Et maintenant, il ne me manque plus que le bronzage et la queue de poisson pour jouer les sirènes. Cela me donnerait presque le sentiment d'être déjà en vacances ! Pas toi ?

♥ ♥ ♥

20 commentaires:

  1. J'essayerai bien mais ca m'étonnerai que cela me donne des vaue vu mes cheveux lol
    Est-ce que ca donne plus de volume?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ça ne donne pas vraiment plus de volume.
      Justement ça alourdit un peu je trouve

      Supprimer
  2. Ce DIY est sympa ;D
    Bisous, bonne après midi
    Leslie

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme, vraiment pas mal ce DIY! Le résultat est vraiment top ! ♥

    RépondreSupprimer
  4. Odile bricole !!!!
    Le rendu est sympa j'aime beaucoup !!!
    Bisous biche !!! <3 <3

    RépondreSupprimer
  5. Il est super ton article !!! Je ne connaissais pas du tout ce DIY ... et c'est vrai que 17 euro, ça fait cher l'eau de mer ;)
    Je tenterai sur moi :))
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Merci.
      Beh ui, 17€ pour un truc que tu peux faire gratuit chez toi hein....
      Tu me diras ce que tu en penses ^^

      Supprimer
  6. Pour mes cheveux j'utilisais de l'huile de monoi pour accentuer la nature wavy de mes cheveux mais ton astuce est pas mal du tout. Tu m'as donné envie de faire un article sur mes astuces pour un bon wavy hihi.

    xx

    RépondreSupprimer
  7. Bonne astuce et beauuu rendu ma puce :-)

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !