mardi 17 juin 2014

Faisons un tour avec Comptoir du bain !

Je voulais te faire découvrir aujourd'hui, une marque qu'on m'a récemment présenté, la marque le Comptoir du Bain. A vrai dire, je n'avais pas du tout connaissance de cette marque jusqu'à il y a peu, mais lorsque m'on en a parlé, ma curiosité a été piquée au vif. J'ai trouvé les visuels supers jolis, et l'ambiance tout comme je les aime : une marque avec une histoire, des produits simples mais efficaces, et un côté traditionnel qui me plait bien. D'ailleurs leurs 2 mots d'ordre sont "Tradition et Bien être"... Qu'est ce que je te disais ?

Concrètement, le Comptoir du Bain, c'est quoi ? 

C'est une marque de produits d'hygiène et de bien être : des gels douches, des savons pour les mains, des bains moussants,... Leur petit plus ? Du Made in France. Et oui ma bonne dame, tu pensais que cela n'existait plus de nos jours mais en fait si. Cette entreprise existe depuis 2002 et a choisi comme égérie Faustine : une jolie petite demoiselle qui vous accompagne tout au long de la découverte de la marque. La base de leur produit est le légendaire Savon de Marseille, d'où le côté "tradition" (oui parce que le savon de Marseille a un savoir faire assez ancien). Donc en gros, nous avons, du produits Made in France, basé sur les traditions du savon de Marseille mais remastérisé façon année 2000, des visuels colorés et dynamiques (merci Faustine) et des produits qui sentent bon. En plus ils sont respectueux des peaux sensibles et hypoallergénique. Lu comme ça, on est d'accord, ça envoi du lourd.


geldouche savon marseille Comptoir du Bain

Donc allons voir ensemble si la marque tient ses promesses. Justement j'ai reçu une boite, histoire de pouvoir me faire ma propre idée et je voulais partager ma découverte avec toi, et en même temps que moi. C'est dingue la magie du live (toussote).

Voici ce que j'ai reçu
  • 1 savon liquide 500 ml au coquelicot (et un mini format)
  • 1 huile de douche nourrissante au miel
  • 1 crème main parfum fleur d’oranger
  • bain moussant "Bambou et thé vert"
  • 1 savon solide citron menthe
Déjà, première constatation pour la plupart des odeurs : elles sont juste dingues. J'ai ouvert le colis au boulot avec mes collègues et on aurait dit des poules dans un poulailler. Elles ont tout ouvert en poussant de "waaah, ça sent boooooon". Celle que j'aime un peu moins, mais qui reste discrète et pas dérangeante c'est le savon liquide au Coquelicot. Je trouve qu'il a plus une odeur de pastèque. Je ne vais pas dire que j'aime moins mais j'ai été beaucoup plus séduite par les autres produits. En parlant de ce savon, il est plutôt agréable et a déjà rejoint mon rebord d'évier pour me laver les mains. Il a une texture assez liquide (et non gel comme on a parfois l'habitude).

gel main Comptoir du Bain

Ensuite vient le bain moussant bambou et thé vert. Je ne l'ai pas encore utilisé mais rien qu'en penchant la bouteille (dans le transport) il créée déjà des petites bulles. Je sens que ça va promettre un long moment de détente à buller après une journée crevante. A nouveau l'odeur est incroyable, super fraîche. Elle rappelle la nature. En général en fait je trouve que les cosmétiques au thé vert sont super agréables, j'ai un vieux parfum qui traîne chez moi et pour l'été j'adore le porter tellement il me rafraîchit. On est dans la même idée avec ce bain moussant. De plus, je suis une grande fan de produit pour le bain, j'ai un peu de tout chez moi (entre les pastilles, le sel, l'huile, ...) et pour moi, prendre un bain, c'est un peu comme choisir ses fringues : alooooors, qu'est ce que je vais mettre aujourd'hui. Vive le moment de détente !

bain moussant bamboo green tea

En ce qui concerne le savon solide citron menthe au début je n'étais pas super convaincue, parce que mis à part mes shampoings, je n'utilise pas de savon en format solide. Mais quand j'ai sorti le petit savon de son emballage (qui a tout pour rappeler un bonbon), j'ai trouvé l'odeur tellement, mais tellement incroyable que je me suis dit "ok, je vais me doucher direct avec". Pareil que pour le bain moussant, je ne l'ai pas testé (je le trouve trop joli pour déjà l'abîmer), mais j'ai déjà remarqué au toucher qu'il est beaucoup plus gras que n'importe quel savon que j'ai déjà pu tenir. Je pense donc qu'il peut tenir ses promesses d'hydratation comme mentionné dans la brochures reçue avec le kit. En plus j'aime le concept "savon de Marseille" à l'ancienne. Je compte le tester sous la douche avec ma fleur de douche, d'autant qu'il sent bon le citron, odeur que je n'ai pas l'habitude de "porter" pour me laver et pourtant je l'adore !

savon solide Comptoir du Bain citron

odeur citron

Question hydratation j'ai été conquise par l'huile de douche. J'ai fait un test simplement en me lavant les mains avec et j'ai tout de suite senti le côté huileux (forcément, on est sur une huile). Comme pour le savon au coquelicot, la texture est assez liquide. J'adore ce genre de produit 2 en 1 : on se lave et en même temps on s'hydrate. Moi qui suis une grosse flemmarde à ce niveau là.... Au niveau de l'odeur, de nouveau mais quel surprise. Je sens et je me dis : "Tiens mais c'est à quoi ? Ça sent le caramel ". Mais genre le vrai caramel que tu fais cuire toi même dans ta vieille casserole. Je retourne le flacon et je vois "miel" et "gelée royale". Ok. Comptoir du Bain ne se moque pas de nous quand ils parlent d'hydratation. Pour l'odeur, j'étais pas loin avec mon idée sucrée. Un délice. Pas trop forte, pas trop tenace.

huile de douche miel Comptoir du Bain

Enfin j'ai reçu une crème pour les mains. Premier gros point fort, le flacon pompe. Franchement il fallait y penser. Perso je n'avais jamais vu de crème pour les mains en flacon pompe. Je trouve ça super pratique pour mettre sur sa table de nuit ou au bureau. Un coup de poussoir et c'est parti. La texture de la crème est assez grasse (et ne me dérange pas) mais par contre un poil collante entre les doigts. L'odeur de fleur d'oranger est légère, mais de nouveau ça ne me dérange pas car ce n'est pas écœurant. Pour les mains je préfère 100 fois des odeurs neutres. On la sent quand on la pose, et puis elle disparaît doucement. J'aurai peut être voulu par contre que la crème pénètre un petit peu mieux mais au moins je suis sûre que mes mains sont hydratées.

crème main Comptoir du Bain

crème main fleur oranger


En résumé, pour les cosmétiques Comptoir du Bain, je retiendrai deux choses : odeur et hydratation. Ils ont vraiment bien réussi toutes leurs senteurs que je trouve vraiment top (même les fleuries ou sucrées pour une fille comme moi qui suis 100% fruits). Ce que j'aime c'est qu'on les sent mais que ce n'est pas tenace ni écœurant. Jolie surprise avec le savon solide que j'ai hâte de tester sous la douche et coup de cœur pour le format flacon pompe pour les mains. Je trouve en fait que le Comptoir du Bain c'est vraiment une belle idée si tu veux faire un cadeau à quelqu'un et changer des enseignes qu'on connait (tu peux te l'offrir à toi aussi hein). J'aime le côté "cosmétiques de grand mère" mais pas gnan-gnan grâce aux couleurs enfantines et fraîches. Je suis vraiment ravie d'avoir reçus ces petites choses à tester et j'ai hâte de les utiliser au quotidien.

Si jamais tu ne sais pas quoi choisir au niveau des odeurs, tu peux faire un test de personnalité sur le site de la marque grâce à leur "Coach Parfum". Je l'ai testé et j'ai trouvé les résultats assez probant (parce que je sais ce que j'aime).  Mais sache que, si tu veux toi aussi tester toutes ces petites choses ou te faire ta propre idée de Comptoir du Bain, pas besoin d'être blogueuse (et non). Parce que Comptoir du Bain à lancé le 11 juin dernier une tournée "Bar à Savons". Je n'ai pas la chance d'habiter en France mais je sais que toi lectrice, enfin, vous lectrices, vous êtes majoritairement Françaises. Du coup je me suis dit que cela pouvait être sympa d'être au courant de cette tournée, et pourquoi pas t'y rendre, et m'envoyer des photos ? Le principe est assez simple et rigolo, du 11 juin au 5 août la "camionnette" aux couleurs du Comptoir du Bain traversera la France pour présenter les savons liquide et les crèmes pour les mains. Tu pourras alors les tester, les sentir et les adorer (si si). Il y auras même une dégustation de macaron  (et plein d'autres surprises parait-il) !

Je ne sais pas si tu connaissais cette marque Comptoir du Bain mais je pense qu'elle vaut vraiment le coup qu'on s'y attarde. Et puis si tu as envie de te faire une idée, n'hésites pas à rejoindre la tournée !! Tu trouveras toutes les infos de la tournée sur le site Comptoir du Bain ainsi que sur leur page Facebook.

Alors ? Conquise et en voiture Simone ? 



♥ ♥ 

Article en partenariat avec le Comptoir du Bain.
Retrouvez tous les produits de la gamme en pharmacie et para-pharmacie.

15 commentaires:

  1. Ca me donne mega envie malheureusement depuis une semaine j'ai de mauvaises peripéties avec les gels douche, savons et compagnie et du coup je ne peux plus rien mettre sur ma peau sans avoir de l urticaire!
    Pourtant j adore les savons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien normalement l'huile de douche et le savon liquide est formulé hypoallergenique. Tout comme le savon solide. En tous cas, si les gels douches ne te conviennent pas , tu peix partir sur le savon solide, format savon de Marseille. L'odeur est juste dingue ! Ca change des bêtes savons de d'habitudes. Tu peux retrouver les infos exacts sur le site (je sais que le savon liquide est sans sulfate en tous cas)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup tes articles d'habitude (je suis une lectrice de l'ombre), mais là je suis déçue. Tu nous fais une revue alors que tu n'as pas testé la moyenne des produits (le bain moussant à l'air de bien mousser dans son flacon, le savon a l'air gras...). J'aurais de loin préféré que tu testes les produits (au moins une fois) avant de nous faire une revue, parce que là je trouve que tu n'apportes pas grand chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sarah,
      Je comprends et tu n'as pas tort.
      Cet article est en fait plus un article de présentation d'une marque.
      Pour être 100% honnête avec toi, le temps m'était compté et j'avais une date à respecter. Malgré ça, j'ai voulu être honnête dans mon article.
      Je reviendrai vers toi si tu veux quand j'aurai testé au mieux les produits, ou je referai un second article si cela peut vous "rassurer".
      Cela étant dit, depuis j'utilise le gel douche, je l'adore. Tout comme le savon pour les mains.

      J'espère ne plus te décevoir dans le futur ;)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse sincère. Pas de problème je comprends tout à fait et je m'en suis remise depuis :D
      J'attends ton second article et je continue de te lire avec plaisir.

      Supprimer
  3. Ces produits ont l'air dingue ! Ca me donne trop envie de tester ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les trouve vraiment chouette et différent de ce qu'on connait

      Supprimer
  4. L'huile de douche au miel a l'air géniale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle sent teeeeellement bon !!!!!
      Et je trouve qu'elle laisse un chouette fini sur la peau (douce / satinée)

      Supprimer
  5. Roooooooooooooh ben de très jolis produits dis donc !!!! Ca donne bien envie !!!
    Bisous ma chérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je me répète hein, mais.... Ca sent bon !! lol

      Supprimer
  6. J'ai reçu un petit échantillon dans la dernière Birchbox, et mon dieu, ça sent terriblement bon !! tu me donnes envie de tester les autres parfums...
    Bisous ! et bravo pour ton blog, il est vraiment très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah uiiiii j'ia vu que le coquelicot était dans la Birchbox
      J'avoue j'aime bien, mais c'est pas mon préféré ^^

      Supprimer
  7. J'ai reçu la miniature au coquelicot dans ma Birchbox et j'ai été très agréablement surprise! Seul le gel pour les mains ne me tentent pas mais je pense que j'irais faire un tour sur le site à l'occasion et peut-être que je me laisserais tenter!

    RépondreSupprimer
  8. Ahah, c'est marrant, j'ai participé à la tournée du bar à savons ce Mardi 29 Juillet à Brive. J'en ai d'ailleurs parlé dans un article (http://desetatsdesprit.blogspot.fr/2014/07/mon-experience-le-comptoir-du-bain.html). Je recommande beaucoup cette marque qui allie le naturel des composant et le plaisir des sens ☺

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !