dimanche 15 juin 2014

Défi Photo ♥ 30 jours en été

Vous êtes nombreuses à me l'avoir demandée, le voici, le voilà, le tant attendu défi photo de l'été ! Whoop Whoop ! Cette fois j'ai changé la formule, puisque j'ai décidé de m'occuper de ton été. Plutôt que de l'attendre avec impatience, et de varier de la formule du "21 pics before...." Cette fois ci, ce sera "30 jours en été". Le principe est très simple, comme d'habitude, on poste une photo par jour sur base de thèmes proposés.



Le challenge commencera le samedi 21 juin, parce que c'est le premier jour de l'été, et se déroulera pendant 30 jours. De quoi faire patienter ceux qui ne partent pas de suite en vacances, ou ceux qui ne partent pas du tout. Au programme : du soleil, des fruits, du fun ! La petite différence, parce que cela me prend toujours énormément de temps, c'est que je ne ferai pas de récap' photo ici. Tout se passera sur Instagram et Twitter. Bien sûre, comme d'hab, tu peux désirer de faire ce défi où ça te chante et avec qui ça te chante.

On récapitule les petites règles, au cas où :

Comment ça va se passer ?

C'est facile. Chaque jour correspond a un thème. Chacun interprète ce thème comme il l'entend. Mais, devra faire une photo qui représente le thème. Le défi commence le 21 juin et se déroulera pendant 30 jours.

Qui peut participer ?

TOUT LE MONDE peut le faire. Oui, TOUT LE MONDE ! Il ne faut pas avoir de blog, ni de Twitter, ni d'Instagram ni de quoi que ce soit. Tu peux le faire aussi tranquillement chez toi, pour toi. Bien sûre l'idée c'est de partager nos photos, et ce sera bien plus amusant que tu puisses partager tes photos sur la toile, donc le mieux est quand même d'avoir accès aux réseaux sociaux.

Le déroulement ?

Chaque jour, je vais poster une photo sur Instagram reprenant le nom du thème, le jour, et le hashtag du challenge (#30joursenété). De là, toi tu as plusieurs possibilités :
- soit tu postes une photo par jour sur Instagram / Twitter / Blog avec le hashtag et le nom du thème
- soit tu postes tes photos une fois par semaine
En fait, il n'y a vraiment pas d'obligation, tu fais comme tu en as envie (tu peux même sauter des jours)

Le challenge se déroulera essentiellement sur Instagram et Twitter parce que non, je n'ai toujours pas Facebook, donc, tu peux faire tes photos sur Facebook si tu le désires, mais sache que je n'y aurai pas accès et que je ne saurai pas partager. 
En ce qui concerne le partage de photos, je ne promets aucunement que je pourrai tout voir, tout partager, tout retwitter, mais je ferai mon possible pour ne rien louper, ou venir faire un coucou. Quoiqu'il en soit il sera mieux d'utiliser le hashtag prévu à cet effet (#30joursenété). Ce sera plus facile aux internautes de retrouver les photos s'ils le désirent.

En résumé :

30 jours + 30 thèmes + 30 photos = 1 défi photo pour fêter l'été dans la joie et la bonne humeur. 

Qu'est ce que tu en dis ? Prêt ? 
Allez J-6 avant le super défi !



♥ ♥ ♥


15 commentaires:

  1. Je participe avec plaisir sur instagram ! :) Et je mettrais surement sur mon blog mais à la fin des 30 jours :P
    Super idée ce challenge :D

    RépondreSupprimer
  2. Encore un super challenge! Je participe of course :)

    RépondreSupprimer
  3. Après mon échec cuisant sur la version 24 pics before christmas ( c'pas vraiment ma faute, j'étais en plein déménagement :-/ ) , je vais retenter le coup avec celui ci. & cette fois, je vais même essayer de m'en tenir à des photos au reflex. Ça me fera un entrainement pour quand je déciderais de me relancer dans un 365.

    RépondreSupprimer
  4. Bon allez, je me lance aussi! Je participerai sur instagram en essayant de m'y tenir pcq je suis une flemmarde haha! Des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  5. un sacré beau challenge, je vais essayer !!! je file m'abonner sur insta :)

    RépondreSupprimer
  6. Super les filles <3
    Merci !
    Hâte de voir tout ça !!!

    RépondreSupprimer
  7. trop chouette comme concept! j'adhère! et je participe!

    RépondreSupprimer
  8. Yeahhh Odile! Après les deux anciens défi photo, je me lance dans celui-ci également avec plaisir! En plus, je manquais un peu d'imagination et de créativité en ce moment, de quoi donc me stimuler prochainement, héhé!
    Merci de nous proposer des challenges toujours aussi sympas :)
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Je vais tenter ce nouveau défi sur mon blog

    RépondreSupprimer
  10. Je vais essayer de relever le défi sur mon nouveau blog, les thèmes tombent à pic comme je pars en Espagne une semaine: plein d'inspiration et de jolies photos en perspective ^_^
    J'espère que tu auras le temps de jeter un coup d'oeil... j'ai hâte de voir tes photos! :)

    RépondreSupprimer
  11. Yay, pour les autres défis je n'avais pas encore Insta donc je faisais tout avec mon réflex c'était compliqué, mais maintenant j'ai donc je vais pouvoir participeeeer :D

    RépondreSupprimer
  12. Super j'adore ces défis et j'avais déjà participé à celui que tu avais fais en hiver
    À bientôt et hâte d'être le 21 juin
    Xx

    RépondreSupprimer
  13. Je trouve que c'est une bonne idée ! Je vais essayer d'être assidue à ton défi photo et d'en poster une tous les jours sur mon Instagram (@pellmellcreations)

    Alors à très bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  14. Whaaaa quelle excellente idée! Malheureusement pour moi j'arrive bien trop tard... Compte tu renouveler ce défi à la rentrée ? Ca serait chouette!

    RépondreSupprimer
  15. & voilà ! J'en suis venue à bout :D Je sais pas si ça t’intéresse du coup, mais je viens de poster un article avec toutes mes photos : http://annabellew.blogspot.fr/2014/07/30-jours-en-ete.html#comment-form . Des bisous & à bientôt pour un nouveau défi j’espère :D

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !