lundi 28 avril 2014

L'Officina et le fond de teint minéral Lily Lolo


L'année passée je t'avais fait un article sur la boutique l'Officina Paris : une boutique en ligne que j'avais adoré découvrir, avec plein de produits que je ne connaissais pas. A cet époque là, je n'étais pas une super douée de la beauté (je ne le suis toujours pas) mais depuis je me suis beaucoup intéressée à ce domaine. Plus j'avance, et plus ma démarche ce dirige vers des produits plus naturels, ce que propose l'Officina Paris. Lors de toutes mes recherches, je suis tombée à plusieurs reprises sur une marque de maquillage naturelle : Lily Lolo. J'ai lu énormément de bien sur cette marque. Et plus ça allait, plus j'avais envie de me faire ma propre idée. Du coup, l'Officina et moi, on a décidé de refaire un bout de chemin ensemble pour que je puisse te parler de cette petite marque qui monte (et qui se vend sur la boutique).

Ce qui m'intriguait le plus dans la marque Lily Lolo c'était le fond de teint "minéral" (je ne sais jamais s'il faut accorder ce mot). Si j'ai été interpellée par ce produit c'est parce que j'avais lu que c'était bien mieux pour l'acné. Ah nous y voilà. Moi et ma fameuse acné. Il y a surtout, que j'aimerais petit à petit avoir une routine plus naturelle, et ne garder que les produits "chimiques" dont je ne peux me passer, comme mes produits recommandés par ma dermato. 

L'Officina Paris m'a alors proposée de m'envoyer le kit fond de teint moyen clair, parce que je n'avais aucune idée de la teinte qu'il me fallait, le danger de la commande en ligne. Mais en plus de cela, pour être sûre d'avoir toutes les données en main j'ai reçu une autre teinte et un bronzer. Tu peux le dire, oui, j'ai été gâtée. Comme toujours avec l'Officina, on se retrouve avec un service propre et soignée, chaque commande étant emballée dans un adorable pochon en tissus (lui même emballée dans une enveloppe à bulle, et du papier de soie).


Avant de commencer, je peux déjà te dire que j'étais ravie du côté pratique de la marque Lily Lolo et de la boutique Officina. Comme je te le disais, par internet c'est très difficile de choisir sa teinte et la marque propose des kits découverte clair, moyen clair et mat ce que je trouve plutôt malin. Chaque kit est composé de 3 teintes de poudre, d'une poudre de finition et d'un mini kabuki pour prélever la poudre. Pour ma part, j'ai reçu le kit moyen clair (j'ai une peau clair, mais qui bronze, les yeux et cheveux bruns). En plus de cela, l'Officina m'a envoyé la teinte "blondie" pour être sûre que je pouvais m'y retrouver avec ces 4 teintes. Rassures toi, rien n'est perdu parce que tu peux tout à fait mélanger les teintes entre elles pour créer ton fond de teint parfait.


Bien sûre, ce n'est pas qu'un traitement de faveur, car si jamais tu ne veux pas t'acheter un kit découverte (qui a un certain coût c'est vrai, soit 20€), tu peux tout à fait imaginer de commander la poudre en dose d'essai (0.75g au lieu de 10g). Les doses d'essai sont vendues alors au prix de 3€ ce qui est tout à fait raisonnable sachant qu'on hésite souvent entre 2 teintes, et qu'une dose d'essai peut durer longtemps. Une fois la couleur parfaite trouvée (soit via le kit donc, soit via les doses d'essai) il suffit de commander la dose standard ! A nouveau, on reste sur un prix tout à fait raisonnable pour un fond de teint, autrement dit 15,5€ (c'est très simple, il suffit de changer la dose dans l'onglet en bas).


En ce qui concerne mon essai, j'ai tout de suite trouvé ma teinte idéale. J'ai ouvert chaque pot et là, paf, ça a fait des chocapics, et warm peach est devenu mon nouveau compagnon. Tu verras sur les photos que les nuances sont vraiment bien travaillée : tantôt plus jaune, plus rouge, plus foncé, plus clair. J'avais trouvé un guide qui reprend toutes les couleurs et la teinte de peau pour essayer de situer quel sera ton fond de teint parfait. Mais je ne suis pas inquiète par rapport aux autres couleurs du kit, puisque comme je le disais, tu peux facilement mélanger les couleurs entre elles pour faire ton fond de teint parfait. Pour ma part, j'ai trouvé le blondie trop clair, le candy cane trop rouge, et le in the buff trop foncé. D'où que le warm peach est parfait pour moi. Le flawless silk est une poudre de finition qui fixe le maquillage et ajoute de la lumière au teint. C'est la seule poudre que je n'ai pas encore testée.




Pour la texture on est sur une poudre très volatile, très fine et qui est la première fois assez difficile à travailler. Mais j'ai lu qu'il fallait avoir la main, petit à petit, c'est normal au début avec les poudres minérales. Une fois posée, elle fait une peau toute douce et veloutée. J'adore ! C'est peu couvrant c'est vrai, mais c'est tout à fait ce que je recherche, parce que je pense que plus on cherche la couvrance plus ça devient difficile d'avoir un teint 100% nature. Par contre le teint est complètement unifié ! Je n'ai pas remarqué qu'il marquait plus que ça les zones sèches, mais toujours un peu, forcément avec la poudre. Je dois l'utiliser plus longtemps dans le temps pour savoir.

Enfin, j'ai reçu un petit plus, parce qu’apparemment il était top, c'est la poudre bronzante Waikiki. En effet, elle est magnifique, ni trop foncé, ni trop clair et avec un fini doré, pas de grosses paillettes vulgaires, non un léger "shimmer" que je trouve vraiment splendide. Pour le coup, une jolie découverte.



En résumé, je recommande une fois de plus la boutique de l'Officina Paris, non pas seulement parce que je suis en communication avec eux, mais parce que c'est un boutique vraiment belle, qui propose plein de produits naturels voir bio. Le site est facile d'utilisation et le service est top. Quand à la marque Lily Lolo, c'est sûre, dès que j'aurai fini mes petits échantillons, je commanderai le fond de teint minéral warm peach en full size. J'ai très envie d'essayer d'autres choses aussi comme la base à paupières et les mini palettes que j'avais vu sur le blog de Jessica Grandoni... Oh et les blush aussi tant qu'on y est ! Je sens que cette marque va devenir ma chouchoute !

Je suis donc convaincue par Lily Lolo ET par l'Officina Paris et si toi aussi tu veux te faire une idée, saches qu'avec le code ODILE10, tu bénéficieras de -10% sur ta première commande (offre valable jusqu'au 15 mai).

♥ ♥ 

Crédit lien :

19 commentaires:

  1. Pour moi c'est la teinte In the Buff. Je ne savais pas que lily lolo avait changé ses packagings. Autant je suis à l'aise avec le fond de teint minéral, alors que pour les fards à paupières en poudre libre, ça ne me tente pas du tout pour l'instant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu aussi les anciens articles avec des anciens "pot"
      Je trouve ces packaging super joli et classe.

      Supprimer
  2. Depuis le temps que je veux tester un fond de teint minéral ... mais je ne sais pas pour quoi, j'ose pas !
    J'ai peur que le rendu soit fort figé, mon teint pas assez unifié ... Pourtant j'ai également une peau à "problèmes" et ce serait une bonne idée par rapport à un fond de teint fluide.
    Il faut vraiment que je me lance !

    Merci pour ce code promo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien peux être que tu peux tester avec une petite dose à 3 euros ?
      A la limite tu prends une poudre de finition et comme ça tu vois ?
      Perso j'adore, vraiment je suis contente d'avoir pu tester pcq je pense que j'ai trouvé le truc parfait pr moi !

      Supprimer
  3. Mais comment tu tombes bien toi !!! J'étais sur un autre site pour me prendre une éponge konjac et de clics en clics j'étais sur la marque Lily lolo. Avec une forte envie de tester. Du coup j'ai regardé, sur l'Officina Paris, l'éponge y est, moins chère en plus ! Bon de 0€45 mais quand même (et puis avec ton code... ça m'arrange). Tu fais une heureuse ce soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah beh tant mieux !
      Il y a plein de belles choses sur la boutique de l'Officina :) En plus, ils sont vraiment pro et j'adore le côté petit packaging tissus :)
      45 cent c'est tjs 45 cent hein :p

      Supprimer
  4. Merci pour tous ces conseils avisés. C'est vraiment sympa. J'ai testé aussi et c'est sympa.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai lu que du bien de cette marque, et récemment une blogueuse avec qui on s'échange beaucoup de commentaires, m'avait demandé, moi qui suis dans le naturel, si j'avais testé cette marque et quel était mon avis sur le maquillage minéral. Je lui ai dis que malheureusement je n'avais testé ni l'un ni l'autre. J'ai de plus en plus envie de tester! C'est meilleur pour les peaux mixtes, grasses et acnéiques en effet! Ca protège du soleil même si ça n'empêche pas qu'il faut mettre de la crème solaire vu qu'il n'y a pas d'indice!
    Ce qui me fait peur, c'est 1 : de pas savoir m'y prendre pour appliquer le produit sur ma peau,
    2 : Que ça marque trop mes zones de déshydratation
    Je testerai peut-être à l'occasion! Merci pour cette chouette revue bien complète =) Ya plein de belles choses sur le site Officina *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pr tes peurs :
      1. en fait ça se travaille par petit peu. Donc une fine couche, puis une deuxième fine couche. Le seul hic, mais c'est pcq j'ai les petites doses, c'est que le pinceau est un peu gros pr le pot, et donc, tu en fous partout. Mais je suppose que c'est plus facile en grande dose. Après, ça s'étale très bien, et quand tu trouves ta bonne teinte direct, tu n'a pas de marque.
      2. j'ai des zones déshydratées sur le front et les ailes du nez, et bizarrement, je ne suis pas du tout marquée ! cette semaine j'ai eu une fin de boutons (glamour bonjour) et en fait j'ai juste mis du correcteur, de la poudre et il n'était pas marquée.

      Donc pr moi, tu peux y aller :)
      Sinon tu prends une mini dose a 3€ et tu testes, sans jeter ton argent par les fenêtres :)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse rassurante =$
      C'est pratique, tu évites d'en mettre trop et ça fait plus naturel! Au pire, utilise un pinceau plus petit/plus fin pour les petites doses, non? Ca me rassure =D Maintenant faut trouver la bonne teinte, je suis vraiment pas douée pour ça =p Je pense que warm peach me conviendrait également, je susi également brune aux yeux noisette, j'ai la peau claire mais brone facilement. Mes veines sont vertes et ma peau tire vers le jaune, un peu style Asiatique.
      Je testerai peut-être les doses d'essai, merci =)
      Comme tu as, il me semble, également la peau mixte, je suis curieuse de savoir si la poudre de finition te convient, car il y en a une autre pour peaux mixtes/grasses mais j'ai toujours peur que ça soit trop "purifiant" pour ma peau sensible, en plus je n'ai pas de problème de brillance...

      Supprimer
  6. Oh yes c'est cool de pouvoir tester parce que c'est tellement difficile de trouver comme tu dis sa couleur de suite !!!
    Bisous bisous ma puce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ! Et là en plus, l'avantage des poudres, c'est que si ça ne convient pas, tu les mélanges entre elle :)

      Supprimer
  7. Oui ca fait maintenant un an a peu pres que j utilise ce fond de teint je l adore. Moi avec mon teint rosé Candy Cane me va bien j ai eu de la chance de tomber direct sur la bonne couleur. Et les blush sont trop bien!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu toi qui m'a convaincue ^^
      Le candy Cane est trop rouge pour moi mais c'est ce que tu m'avais dit : j'ai un ton plus doré (marrant pcq mes veines sont bleues, mais bon....)

      Supprimer
  8. Ahhh, j'over kiffe Lily Lolo! Et encore plus l'Officina, ils proposent vraiment de très bons produits :-)
    Merci pour ce bel article ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair !
      Je vais tjs voir sur leurs site, ya aussi la marque Lavera qui me tente bien et que je ne connais pas :)

      Supprimer
  9. Merci pour cet article très complet ! Je suis très tentée par cette poudre minérale et je fouille dans la blogosphère afin de trouver un maximum d'informations pour choisir la bonne teinte mais tout compte fait, ce système de doses d'essai a l'air vraiment intéressant !
    Les produits Lily Lolo ont l'air incroyable quand même... Bon, je vais aller voir les montants des frais de port de l'Officina ! :-)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai utilisé le fond de teint lily lolo pendant un bon moment, mais il ne restait pas longtemps sur ma peau ! J’étais obligé d'en remettre une couche plusieurs fois par jour. Du coup j'ai testé une autre poudre de finition minéral de chez bare minerals, et j'adore ! Une amie m'en a parlé du coup j'ai testé ! il reste plus longtemps, et fait un véritable effet naturel ^^

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !