mercredi 19 mars 2014

La "The Balm" attitude

The Balm fait un peu l'effet d'un mot magique chez moi pour le moment. Pour certaines c'est chocolat ou vernis, mais pour moi c'est The Balm. Tout a commencé avec la palette Nude Tude*. Palette que j'ai remis dans ma wishlist après l'avoir enlevé suite à l'achat d'à peine 4 palettes en 2 mois me disant que j'en avais assez. Grossière erreur, on n'a jamais assez de palettes (ni de vernis). Puis j'ai vu la palette Meet Matt(e) et après cette dernière, c'est tout l'univers The Balm qui s'est ouvert à moi. Quand j'ai découvert le corner au Di en bas de chez moi, je me suis dit que j'allais peut être m'évanouir. Mais je ne l'ai pas fait.

Ce que je ne savais pas, et que Di eux même m'ont appris le jour où ils m'ont proposé de me faire découvrir la gamme The Balm (l'Univers fait si bien les choses), c'est que ce sont des produits paraben free et surtout, surtout, cruelty free (non testé sur les animaux donc). En plus des packagings a tomber par terre, ils ont derrière eux une petite éthique qui me plait.


Outre toutes ces choses déjà bien positives sur The Balm, ils proposent des produits vraiment super et de très bonne qualité. A un prix un peu élevé, c'est vrai, mais je l'ai toujours dit, mieux vaut la qualité, que la quantité. Aujourd'hui, c'est 4 produits de leur gamme, que je viens te présenter. Produits que j'ai donc reçu des magasins Di (cette droguerie belge absolument formidable qui n'a cesse de se renouveler dans leurs choix).

De The Balm, je connaissais donc surtout les palettes, les blush mais aussi le fameux enlumineur Mary-Lou Manizer qui fleurit sur tous les blogs pour le moment. Je t'avoue que malgré la dizaine de revues positives que j'avais lu à ce sujet, ce n'est pas un produit que j'avais envie d'acheter. J'avais très très peur du côté irisé. Aussi quand je l'ai vu dans sa jolie petite boite, je me suis "pourquoi pas". C'était l'occasion idéale de me faire une idée. Super bonne surprise en le testant, puisque il ne laisse que très peu d'irisé sur la peau lorsque je l'utilise et joue vraiment bien son rôle d'enlumineur. Je l'ai tellement aimé qu'il fait désormais partie de ma routine teint. Je le pose à l'aide du Deluxe Crease Brush de Real Technique sous le sourcil, en dessous de l'oeil sur le saillant des pommettes et si je suis prise de folie, sur l'aile de mon nez. Mais c'est plutôt rare puisque j'ai la zone T grasse. L'autre jour, je l'ai aussi mis en coin interne de l'oeil, pour illuminer mon regard. Ça a fait un coup de frais incroyable et surtout, surtout, il a tenu super longtemps, sans base.



La deuxième belle découverte fut le blush Down Boy. Qui peut aussi être utilisé comme fards à paupières mais que je n'utilise qu'en blush pour le moment. J'avais peur de sa teinte rose, peur surtout qu'il n'aille pas à mon teint chaud. Mais que nenni, il n'est ni trop discret, ni trop flash. Il rosit les joues de façon subtile, délicate. Comme si en effet j'avais eu un petit coup de chaud. Un petit défaut quand même: je le trouve très poudreux, donc quand je le prends avec mon pinceau blush, j'en fous un peu partout sur les rebords.



Ensuite, j'ai reçu un fard à paupière mono. Il s'agit du Shady Lady teinte All About Alex. Un gris taupe tout comme je les aime. Je suis cruellement en manque de cette couleur malgré mes palettes. C'est une couleur que je trouve très facile au quotidien, surtout pour l'estompée avec un crayon khôl. Sur l'oeil elle est assez irisée je trouve, ce qu'on ne dirait pas dans le petit pot. Aussi je l'utiliserai surtout en coin externe, ou façon liner, plutôt que sur toute la paupière. Simple question de goût puisque j'ai tendance à préférer les fards mattes.



Enfin, le méga coup de cœur du lot est le gloss à lèvres Plump your Pucker teinte Chery my Cola. Une fois de plus, mes préjugés prennent toujours le dessus dans un premier temps. Je me suis d'abord dit "Un gloss ? Mais qui porte encore ça aujourd'hui ?" Puis je l'ai mis à la va vite dimanche passé pour passer l'après midi au parc. Et là je me suis dit "oh mon Dieu, cette teinte est merveilleuse". Je me suis surtout rendue compte que les gloss, j'adorais ça. C'est tout à fait adéquat pour mon visage et c'est hyper facile à porter.
Ce petit à une teinte nude foncé (ah voilà, on comprend pourquoi je l'aime), genre cerise écrasée. Je ne le trouve justement pas trop brillant, et surtout, il a un goût de cerise absolument fabuleux. Ce que j'ai aimé aussi c'est qu'il ne m'a pas du tout gêné niveau "confortabilité" et sa tenue est assez bonne. J'ai bien envie d'aller me prendre d'autres teintes !



Dans mon paquet Di, j'ai aussi reçu un concealer, le fameux Time Balm en teinte Medium Foncé Et tu sais quoi ? J'ai pensé à toi  et je me suis dit que j'allais te l'offrir. Enfin, te l'offrir, te le faire gagner. Je ne l'ai donc pas swatché, pas ouvert, rien de tout ça et je te le propose pour un petit concours. Mais pour le remporter, il va falloir participer. Voici les conditions :

1. Résider en Belgique ou en France (ou y avoir une adresse postale)
2. Me donner une adresse mail valide (que je puisse te contacter)
3. Me dire quelles sont les produits en vente chez Di que tu aimerais tester ?
4. Pour les Françaises qui n'ont pas de Di, me dire quelles sont les produits The Balm qui te feraient envie ?
5. Laisser un commentaire ci dessous avec toutes ces réponses.
6. Faire une petite pirouette (facultatif)

Le concours commence maintenant et se termine le mercredi 26 mars à minuit.




Avant de te quitter, je voulais encore te demander... Toi aussi tu as la "The Balm" attitude ?

♥ ♥ ♥

The Balm, en vente chez Di, prix à titre indicatif:
Mary-Lou Manizer, 18€
Down Boy, 16€
Plump your Pucker, 12€
Shady Lady, 12,50€



* Pardon lecteur parce que j'ai pêché. Suite à cet article, je me suis auto-tentée et j'ai été m'acheter la palette Nude Tude. Je te la ferai voir tout bientôt

♥ ♥ ♥

La gagnante du concours a été tirée au sort !
Il s'agit de



05, Cécile ! Bravo à toi, je te contacte par mail !

30 commentaires:

  1. Les produits Balm me tente beaucoup^! De par leurs packagings surtout. J'en ai vu que sur le net pour le moment donc je m'y intéresse de loin. peut -être qu'un jour je croiserais leur chemin et que je craquerais aussi :)

    Je ne participe pas à ton concours car je n'utilise jamais d'anti-cernes mais les produits que tu as présentés en revue sont très sympas!

    RépondreSupprimer
  2. C'est hyper dur de ne pas craquer à chaque fois que j'entre dans un Di, tous les produits ont l'air tellement bien :D

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!!

    Ah je ne connaissais même pô cette marque!
    Je suis à la recherche d'un enlumineur, on dirait que je viens de le trouver :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment il est super, pas trop clair, pas trop irisé

      Supprimer
  4. Moi j'aimerai bien craquer, j'ai déjà repéré quelques produits. Mais dans les Di où je suis allé, il manque toujours les testeurs qui m’intéresse et j'ai jamais pu croisé la nudetude encore. Donc bon, un jour peut être ...

    Le prix est un peu élevé en soi c'est vrai mais toujours moins que bénéfit qui ont aussi des packaging très sympa aussi.

    Je ne participe pas, car le medium foncé ça n'irait pas sur moi. Mais les produits en vue c'est la palette nudetude et le blush toile (couleur qui a l'air d'être ce que je cherche, d'après le net du moins). Mais la couleur de ton down boy à l'air bien aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh beh moi c'est l'inverse, les 1 ere fois c'était vide et maintenant à chaque fois les palettes sont dispo.
      Faudrait pas que je craque pour la Meet Matt :D

      Supprimer
  5. J'ai depuis un moment l'envie de tester cette marque! Elle me parait super, je n'en entend que du bien! Et j'avoue que leur packaging sont à tomber par terre!
    Je participe a ce petit concour avec plaisir
    L'adresse mail est: addicted-with-nails@hotmail.com
    et le produit The balm que j'aimerais tester est le blush que tu as présenté! Je trouve cette couleur rosée juste sublime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super
      Tu as le numéro 01.
      Je tirerai au sort la gagnante

      Supprimer
  6. *Fais une pirouette tout en parlant - exercice plus difficile qu'il n'y paraît*

    Coucou :D Merci pour la revue, cette marque me fait vraiment trop envie mais je n'y ai pas vraiment accès dans des magasins "en dur" vu que je vis en France :/ Du coup, merci du concours ♥

    Je ne connais pas Di puisqu'il n'y en a pas en France, du coup je ne peux pas vraiment te faire part des produits que j'aimerais y acheter mais il me semble que Catrice et Essence y sont vendus ? J'aimerais beaucoup tester les vernis Catrice et en acheter plus de chez Essence, j'en avais acheté deux lors d'un voyage à Berlin et je les adore (puis j'en ai gagné un sur un blog il y a quelques mois :)).

    Les produits The Balm qui me font le plus envie sont l'enlumineur Marilou Manizer (il était dans ma dernière wishlist sur mon blog, en deux mots (enfin quatre) IL ME LE FAUT)) et la palette Bon Jovi que je trouve magnifique♥ (Elle, elle était sur une wishlist de printemps 2013 :p).

    Voici mon adresse mail : unchewing-gumsouslabasket@hotmail.fr

    Bisous et merci encore♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est de la belle participation :)
      Ce n'est pas Di qui vend Catrice et Essence mais au moins tu auras essayé hihi.
      La bon jovi à l'air pas mal en effet

      Ton numéro est le 02.
      Je tirerai au sort la gagnante

      Supprimer
  7. Pfff tu connais ma deception les Di pres de chez moi a Louvain la neuve par ex ne font pas The Balm... je vais a Nivelles samedi je vais appeler voir si ils ont la marque car j ai tres envie de tester depuis longtemps et tu confirmes mon envie! je ne participe pas au concours car avec ma peau pale la teinte n ira pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut venir à Uccle, le rayon est bien fourni :)

      Supprimer
  8. Rolala, chaque fois je passe devant le présentoir chez Di, et chaque fois je n'arrive pas à me décider!! J'arriverais peut être à tester mon premier produit The Balm grâce à toi haha ^^ comme tu le sais j'habite en Gelbique ! Chez Di, j'aimerais tester plus de produits Max Factor et les palettes de FAP The Balm justement^^

    Je veux bien faire une pirouette, mais vu ma souplesse, je risquerais de rester coincé, et ça m'embeterait quand meme beaucoup, d coup, si je te fais un bisous ça compte ?

    *SMOUACK*

    Merci pour ce joli concours^^

    Marie Paillette =D

    RépondreSupprimer
  9. Oh j'ai déjà un produit The balm et je résiste !!!
    J'ai le liner mat, une tuerie !!!
    Je ne participe pas parce que je pense que la teinte est trop foncée pour moi mais la découverte de tes produits me tente bien !!! L'enlumineur en tête !!!
    Des bisous ma puce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'enlumineur est vraiment génial.
      Je l'adore surtout en coin interne de l'oeil, c'est comme ça que je l'utilise le plus :)

      Supprimer
  10. Alors je ne connaissais pas du tout cette marque, mais le Packaging est génial, ça a un petit côté "Benefit" que j'aime énormément!

    http://inthebulle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Hello!
    Je ne connaissais pas cette marque... mais gros coup de cœur pour le gloss! La couleur est magnifique!
    (Et même j'ai fait une pirouette ouais ouais)!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, belle surprise ce gloss. Et il tient super bien en plus, il est pas trop aqueux et le goût pas trop entêtant !

      Supprimer
    2. et je n'ai pas précisé, mais je participe au concours avec plaisir, j'aimerais beaucoup tester le gloss (j'habite en France, pas de Di), mais j'avoue que l'anticerne sur moi, il y en a besoin :)

      Supprimer
    3. Très bien !
      Je te demanderai juste une adresse mail valide pour pouvoir te contacter si jamais.
      En attendant tu as le numéro 06.

      Supprimer
  12. Coucou
    un superbe concours, dans une teinte au top et j'adore les anti-cernes (c'est un peu la vie pour paraitre réveillée et pas zombie !)
    Alors je participe avec plaisir !!!
    Je réside en France, alors les produits qui me tentent le plus chez eux, c'est justement le fameux mari lou, j'en utilise jamais, j'en ai pas du coup, mais je me dis que çà doit etre top quand meme a force d'en voir un peu les swatchs partout !
    et j'ai en wishlist le superbe blush FratBoy ou encore la palette ShadyLady speciale edition, des tons nudes irrisés comme j'aime !

    Et j'aimerais pouvoir les voir en magasin comme toi, c'est super çà que ce soit référencé dans les DI !

    Merci à toi en tous les cas
    et je te souhaite un bon weekend
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation.
      Tu as le numéro 04 !

      Supprimer
  13. Le packaging est génial, très vintage :) J'en avais entendu parler sur le blog de Essie Button.
    Je participe aussi avec plaisir à ton concours! On a toujours besoin d'un anti-cerne ;) Je réside bien en Belgique, à Liège. Mon adresse mail est cecilesglasses@gmail.com. En ce qui concerne Di, j'aime énormément les vernis Essie, j'ai beaucoup de mal à ne pas tout acheter! Et j'aimerai beaucoup tester les produits The Balm justement et Une, le rouge à lèvre Casual Mat Colour et le Sheer Lips Gloss :)
    Et pour la pirouette > http://www.youtube.com/watch?v=W0aMIKXajw8 ça te convient? :)

    à bientôt!

    RépondreSupprimer
  14. Rhô mais c'est un super concours ! Un produit The Balm, je bave ! J'ai le Mary-Lou de cette marque et je l'aime plus que tout (pour le coup, il me rend heureuse ^^). Je m'interdis un peu de flâner sur les sites qui revendent cette marque parce que j'ai peur de mes faire une note à 200€, pas vu, pas pris...
    Je ne participe pas parce que je suis blanche lavabo, la couleur n'est donc pas pour moi, dommage ! Mais je commente quand même, je n'ai pas pu m'en empêcher ;)
    A très vite

    RépondreSupprimer
  15. ***** Concours clôturé *****
    La gagnante sera prévenue par mail

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !