vendredi 7 mars 2014

J'ai redécouvert le lait démaquillant, grâce à Avène !

Pour mes 29 ans (il y a 8 mois) j'ai reçu un cadeau absolument super. Le genre de truc dont je n'osais même pas rêver. D'ailleurs, quelle surprise, je n'y avais même pas pensé moi même. Oui, pour mes 29 ans l'année passée, j'ai reçu de dame Nature un cadeau très original : des yeux sensibles. Je rigole, je rigole, mais sur le moment même, j'ai déchanté. "Quoi ? Qui ? Moi ? Des yeux sensibles ? Non mais tu rigoles, je peux me foutre tout ce que je veux sur la tronche, tellement facile de se maquiller, j'achète l'eye liner à 1 € sur le marché et je me démaquille au savon". Ouais. Et bien ça, c'était avant.

Ça a commencé un peu comme ça, du jour au lendemain. Des plaques rouges sous les yeux, un matin après avoir mal dormi. J'ai pensé d'abord que j'avais trop frotté mes yeux au réveil. Mais 2 jours plus tard ça ne passait pas. La solution: éviter de me maquiller pendant 2 jours, pour éviter la case démaquillage. Je suis arrivée au boulot, avec un soupçon de mascaras. Mon unique collègue homme m'a de ce pas fait remarquer que j'avais quelque chose de différent ce jour là. Au hasard, des yeux rouges pas maquillés ? Ah bah oui tiens !

Ensuite c'est passé, je croyais m'en être débarrassée, et puis non. Pas du tout. Tout est revenu quelques jours après mon anniversaire, en juillet. Des plaques rouges, des jours et des jours durant. Chaque produit que je mettais dessus me brûlait. Même le Topialyse (pourtant réputé pour ce genre de problème) était un enfer pour mes yeux. Avec ma meilleure amie, on a été me chercher (elle me l'a offert) un eye liner Clinique, mais rien n'y faisait. Les plaques restaient, mes yeux brûlaient. La dermato m'a alors suggéré le mot "allergie". La blague ! Les vacances d'été se faisant, j'avais comme devoir de ne pas me maquiller pendant 2 semaines, tentant de cibler si c'était l'eye liner, le mascara ou le démaquillant qui me faisait défaut. Et comme ça les plaques ont disparues. Le lundi, premier jour de boulot, premier jour de maquillage (eye liner, mascara et tout le tralala), premier jour de démaquillage, et BIM. Retour des plaques.

Pendant cette période, j'ai testé au moins 3 démaquillants différents. J'ai changé d'eye liner, changé de mascara. J'ai essayé des crèmes soit disant anti-allergique, j'ai fait des essais de plein de trucs. Une vraie galère. Pour au final arriver à la solution de ne plus du tout utiliser d'eye liner, et me démaquiller à l'eau micellaire. Le lait démaquillant et moi, c'en était fini. Pour toute la vie.

Jusqu'à ma Sensibox reçu par Avène en février. Et un tas de produit spécial peaux sensibles à tester dont un lait nettoyant / démaquillant. Là dessus je me suis dit, que c'était dangereux de tester, mais que bon, c'était pas pour une fois. Après avoir demandé une petite confirmation de la marque que je peux bien utiliser ce lait sur mes yeux, j'étais partie pour faire mon test. Et bien, crois le ou non... Enfin si, crois moi, ce lait démaquillant a rejoint ma routine ! Ça y est, je me suis réconciliée avec le lait démaquillant !


Concrètement, de quoi on parle ?

D'un lait nettoyant / démaquillant pour peaux hypersensibles et allergiques de la gamme Tolérance Extrême. Pour le visage, on peut l'utiliser seul, en faisant des mouvements circulaires et en essuyant l'excédent avec un coton (ou un mouchoir doux). Ou alors, comme je fais pour les yeux, le poser sur un coton : j'en mets assez bien, pour éviter que la sécheresse de mon coton ne m'irrite les yeux. C'est un lait sans rinçage mais j'ai pour habitude de toujours me laver le visage au "savon" après me démaquiller. Donc forcément je le rince.

Le tube a un embout assez hygiénique, un truc super technologique breveté et complètement hermétique. C'est vrai que c'est bien ce genre de bouchon, pour éviter les bactéries. Par contre, il faut pousser assez fort pour faire sortir le produit. Ce qui le rend un peu difficile à doser.




Niveau texture, on est sur un lait, crémeux du genre de ce qu'on connait déjà. Ce que j'aime c'est qu'il est bien froid, bien frais. J'utilise ce lait tous les soirs depuis 1 mois 1/2 et mes yeux l'adorent. Si bien que le week end dernier, ayant dormi chez une copine (coucou Loumaion ), j'ai testé un lait démaquillant Garnier pensant que j'étais guérrie de mes yeux sensibles. Et beh non pas du tout, le lait m'a piqué et brûlé les yeux un truc de dingue. Donc quand je te dis que j'ai les yeux sensibles, je ne mâche pas mes mots.




En conclusion, un vrai bonheur et une vraie belle découverte que ce lait démaquillant Avène. Un indispensable si comme moi, ta tronche ne supporte plus rien.

Et toi tu as d'autres trucs trop cool pour yeux sensibles ? Je suis super preneuse, étant à la recherche de produits adaptés ! D'ailleurs, un de ces 4, je te ferai un topo de ce qui marche sur moi ! Promis, juré et sans cracher !


♥ ♥ 

2 commentaires:

  1. Avène, c'est un peu la marque qui sauve ma peau en toutes circonstances^^
    Sinon j'ai aussi les yeux sensibles, et je suis passé au démaquillage à l'huile,c'est juste.... génial :)

    Bon dimanche poulette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est LA marque fiable et zéro doute !
      Oui ma mère aussi utilise l'huile mais je n'aime vraiment pas la sensation, et l'effet gras que ça laisse.
      Enfin je devrais p-e re-tester.

      Bonne fin de dimanche Miss !!

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !