jeudi 20 février 2014

Ma boite à Beauté, la Bohème

Lorsque la mode des boites à beauté a commencé, j'ai tout de suite été attirée. Mais tu sais bien que même si j'ai toujours envie de plein de trucs, j'écoute bien trop plus souvent ma raison que mon cœur. Donc depuis tout ce temps, je bave sur certains abonnements mensuels remplis de jolis petits produits. Jusque là, d'une certaine façon, j'avais trouvé la parade : le swap. Parce que finalement, swapper, c'est une façon de se concocter une boite beauté surprise, avec la dimension humaine en plus. Mais, soit.


Du coup, il y a quelque temps, lorsque la gentille Pauline m'a proposé de tester "Ma boite à Beauté" j'ai bondis de joie. Non seulement, parce que c'était une box beauté mais en plus, parce que son éthique est tout à fait en concordance avec ce que je consomme en matière de beauté : une boite beauté naturelle, voire bio. J'ai bien sûre dit oui et j'ai reçu à mon domicile, la boite de ce mois ci : La Bohème.

"Ma Boite à Beauté" c'est quoi au juste ?
Ne cherchons pas trop loin, son nom est relativement explicite. C'est donc une boite, surprise, avec dedans une sélection de produits sur un thème donné. Puisque c'est une surprise, on ne sait donc pas ce que l'on achète (d'où ma comparaison avec le principe du swap). Enfin, jusqu'où jour où les blogs en parlent en fait... (coucou)

En quoi se différencie-t-elle de ses petites copines ?
Tout d'abord elle est plus cher. Et je ne trouve ça peut être pas plus mal, parce que je pense que la sélection de produit est plus efficace. Ensuite, ce n'est pas une box mensuelle mais une que tu peux t'offrir tous les deux mois. D'où son prix aussi. Et enfin, la grosse grosse différence, qui a fait que j'ai accepté, c'est qu'elle est majoritairement composé de produit bio ou naturelle avec derrière de bons concepts d'éthique, le tout en grand format.

Justement, qu'est ce qu'on reçoit ?
Des full sizes donc. Gros point fort. 
Mais aussi des marques presque inconnues. Comme je l'avais lu sur le blog de Mouchtique (mais malheureusement impossible de remettre la main sur cet article), cette boite est super si tu as envie de faire des découvertes, si tu es une grosse fan de produit de beauté, et que tu as envie d'aventure. Ce n'est pas ici que tu trouveras des marques connues type l'Oréal et consort : ici on sort de sa zone de confort. D'ailleurs, tu peux toujours essayer de deviner ce qu'il y aura dans les prochaines boites en jetant un oeil sur la liste des marques de "Ma Boite à Beauté". Tu verras ce que je te disais, il y a pas mal de marques connues comme étant naturelle ou bio.


Et concrètement ?
J'ai donc reçu la boite de ce mois (enfin, de ces 2 mois) qui est la boite au thème "La Bohème". Dedans on y retrouve une sélection de produit divers alliant modernité et tradition : 
- un exfoliant visage Ritessens
- un shampoing solide Secrets de Provence
- une crème pour les mains Cebelia
- un soin pour les cheveux Coslys
- un autre soin pour les cheveux (type serum) DeNovo
- un vernis rouge Avril
- des huiles "coquines" Tinky Box
Le tout emballé dans un joli sac mauve (on dit pochon mais j'aime pas ce mot) et accompagné d'une carte illustrée avec le menu de la boite.





Ce que j'en pense ?
J'en suis RA-VIE et je ne mâche vraiment pas mes mots. Je trouve que la sélection des produits est top. Tous ces produits sont tout à fait dans mes goûts et me correspondent vraiment. Je suis passée au naturel pour mes cheveux à l'ouverture de ce blog, donc à ce niveau là, je suis dans mon élément. Et pour le reste, j'apprécie le côté produit "full size". Je mettrais quand même (parce qu'il faut rester objectif) 2 bémols.
Le premier, c'est que j'aurai aimé un autre soin visage plutôt que deux soins cheveux. Mais ça c'est vraiment pour faire l'enquiquineuse parce que ces deux produits sont très cools. 
La deuxième, c'est que j'aurais trouvé ça chouette un petit goodies qui illustre le thème. Même si au final, les goodies finissent vite au fond d'une poubelle.
Par contre, je trouve ça sympa qu'il n'y ai pas d'abonnement, et donc, qu'on puisse s'acheter la boite quand l'envie nous chante.

C'est super tout ça, tu m'as convaincue, mais quid de son prix ?
Comme je te le disais, elle est plus cher que les autres boites du marché. Mais rappelons à nouveau qu'on est sur une boite sans abonnement que tu peux t'offrir tous les 2 mois. Son prix est de 29 € (frais de port non compris) et est justifié par la présence de 7 produits full size. Ici, pas de miniatures, d'échantillons à foutre au bac, ou de format voyage. Elle est livrée en France Metropolitaine (hors Corse), Monaco, Suisse, Luxembourg et.... Belgique !! La bonne nouvelle !
Si cette boite est un indispensable ? Tout dépend de ta consommation de produits. J'avoue que ce qui m'a aussi bloqué dans ces histoires de boite beauté, c'était le côté abonnement, tous les mois, profusion, et finalement, un tas de produits dans ta salle de bain que tu n'utilises pas (parce que trop, ou peu adapté). Ici, l'avantage c'est que tu peux te choisir de te l'offrir une fois de temps en temps. Le but étant quand même de rester sur une boite éthique, donc pas de gaspillage. Enfin, je crois que c'est l'idée....

Si mon article t'a conquise, saches que tu peux encore trouver cette merveilleuse boite La Bohème juste ici, mais que tu peux aussi retrouver quelques uns des produits en vente seul sur la boutique de "Ma Boite à Beauté".

Alors ? Qu'en penses tu ? De "Ma boite à Beauté", de "La Bohème", toussa toussa ?



♥ ♥ 

11 commentaires:

  1. Hello!

    C'est une belle boite, et de loin le meilleur rapport qualité prix que j'aie vu! Du naturel, du bio et du beau en full size à 29€ c'est top!
    Je verrais pour m'en prendre une en été:) Pour les vacances.

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, c'est vrai !
      J'ai utilisé le shampoing solide déjà, il est super !
      Pour le reste, je sais déjà que je vais tout utiliser (ce qui n'est pas forcement le cas de toutes les boites).

      Supprimer
  2. Elle me tente carrement mieux que la Deauty box qui est de moins en moins bien malgré qu elle m avait tout de meme fait decouvrir pas mal de bonne marque comme corymer par exemple... je pense que je la testerai un de ces 4!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il parait que la Deauty est très "l'Oréal"
      Mais je ne l'ai jamais acheté donc...
      Celle ci est plus cher, mais c'est une fois tous les 2 mois donc.
      Et puis c'est pas un abonnement !

      Supprimer
    2. Oui et ce n est que des full size... car le Deauty c est bcp de formats voyage ou echantillons et ca ca commence a me gonfler un peu...

      Supprimer
  3. Je ne suis pas une grande adepte des box mais je reconnais que MBAB est bien au-dessus des autres !
    Je n'arrête pas de voir ce shampoing en forme de donut partout, il m'intrigue et me donne faim ! On dirait de la pâte d'amande je trouve ^^
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment chouette ce shampoing.
      Il met du temps à mousser mais après, il est top !
      Il a rejointe mes solides lush ^^

      Supprimer
  4. la meilleure box selon moi !!! j'attends toujours de voir le contenu lol parce qu'il en reste tjs en stock après les premiers envois. comme je n'ai pas tjs besoin de rajouter des produits dans mes tiroirs, ça me permet de voir si c'est coup de coeur ou pas. sinon, j'attends 2 mois après :) mais les produits qu'ils envoient sont tip top, j'ai tjs confiance !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, moi j'aime pas trop le côté "suprise" lol pcq tu sais pas avec quoi tu te retrouveS.
      Donc je trouve bien de lire les infos sur les blogs et de décider si la boite te convient ou pas :)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup Ma boîte à beauté, c'est d'ailleurs une des seules box que j'apprécie. Je n'ai pas prise celle ci car j'ai beaucoup de produits en stocks mais je trouve les produits top surtout pour le prix de la box.

    RépondreSupprimer
  6. Il y a vraiment de supers produits elle est vraiment très intéressante !!!
    Des bisous ma bichette

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !