samedi 22 février 2014

Défi photo ♥ 21 Pictures before Spring

Je ne sais pas toi, mais moi j'attends le printemps de pied ferme. Je me languis de lui. Je n'en peux plus de ces journées sombres, de la pluie, du froid. Je veux sortir mes robes à fleurs et prendre l'apéro dehors. D'ailleurs, quel plaisir que de se balader aujourd'hui avec petit Jules et de sentir le soleil qui pointait timidement le bout de son nez. C'est alors que j'ai pensé à remettre le couvert. Parce que tu sais bien que c'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes. Et j'ai eu envie de refaire un petit challenge photo de 21 jours pour attendre le printemps. Je sais qu'à Noël cela t'avait beaucoup plût, et comme moi je suis toujours en manque d'inspiration pour mes photos Instagram, c'est l'occasion idéale.


J'ai décidé de changer juste un peu la donne. J'essaierai de faire des recaps de mes photos, mais par contre, je ne ferai plus de top 5 ni de planche Pinterest. A Noël j'avais été un peu dépassée par les événements, et je n'avais pas pu venir voir chez tout le monde. Aussi il y avait eu tellement de photos, que le top 5 était finalement un peu inutile.

Je vais récapituler les règles du jeu pour celles qui avaient loupés le défi photo de Noël.

Comment ça va se passer ?

C'est facile. Chaque jour correspond a un thème. Chacun interprète ce thème comme il l'entend. Mais, devra faire une photo qui représente le thème. Le défi commence le 1er mars et se déroulera pendant 21 jours, histoire de souhaiter la bienvenue au Printemps. J'ai axé les thèmes essentiellement "girly".

Qui peut participer ?

TOUT LE MONDE peut le faire. Oui, TOUT LE MONDE ! Il ne faut pas avoir de blog, ni de Twitter, ni d'Instagram ni de quoi que ce soit. Tu peux le faire aussi tranquillement chez toi, pour toi. Bien sûre l'idée c'est de partager nos photos, et ce sera bien plus amusant que tu puisse partager tes photos sur la toile, donc le mieux est quand même d'avoir accès aux réseaux sociaux.

Je voulais préciser, comme dit ci dessus, que j'ai axé les thèmes assez "filles", girly. Je sais qu'à Noël certains garçons avaient participé, j'ai trouvé ça super chouette, mais bon, comme je suis une fille, que j'aime le truc de filles, j'ai aussi envie de me faire plaisir ! M'enfin, comme ça, ça ce sera un vrai challenge pour les mecs !!

Le déroulement ?

Chaque jour, je vais poster une photo sur Instagram reprenant le nom du thème, et le hashtag du challenge (#21PicBeforeSpring). Ensuite, pour celles qui n'ont pas Instagram, je ferai un bilan hebdomadaire de mes photos de la semaine ici sur le blog. A partir de là, toi tu as plusieurs possibilités :
- soit tu postes une photo par jour sur Instagram / Twitter / Blog avec le hashtag et le nom du thème
- soit tu postes tes photos une fois par semaine
En fait, il n'y a vraiment pas d'obligation, tu fais comme tu en as envie (tu peux même sauter des jours)

Cette fois, j'ai décidé de ne pas créer de planche Pinterest. Donc le challenge se déroulera essentiellement sur Instagram et Twitter parce que non, je n'ai toujours pas Facebook, donc, tu peux faire tes photos sur Facebook si tu le désires, mais sache que je n'y aurai pas accès et que je ne saurai pas partager. 
En ce qui concerne le partage de photos, je ne promets aucunement que je pourrai tout voir, tout partager, tout retwitter, mais je ferai mon possible pour ne rien louper, ou venir faire un coucou. Quoiqu'il en soit il sera mieux d'utiliser le hashtag prévu à cet effet (#21PicBeforeSpring). Ce sera plus facile aux internautes de retrouver les photos s'ils le désirent.

En résumé :

21 jours + 21 thèmes + 21 photos = 1 défi photo pour attendre le Printemps dans la joie et la bonne humeur. 

Alors ça te dit ? Partante ? On se donne rendez vous le 1er mars pour le 1er jour de Challenge, et en attendant, voici les thèmes du défi.



♥ ♥ 

PS : on m'a signalé que c'était balade et non ballade, mais comme il existe la ballade (la chanson) ça peut faire un joli jeu de mots, donc tu peux interpréter le jour 1 comme tu le souhaite !

31 commentaires:

  1. J'ai adoré celui de Noël alors j'en serai pour celui-là aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh ouai ! J'avais adoré participer à celui de Noël, alors je participe à celui là aussi !
    Même si pour moi le printemps signe la fin de l'hiver, et que j'adooooore l'hiver, le froid tout ça tout ça. Mais comme cet hiver c'était l'automne, vivement le printemps !

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh mais cette fois-ci je participe, mtn que je suis de retour sur Instagram :D
    Merciiii pour ça :)

    RépondreSupprimer
  4. Aaahhhh oui maintenant que j'ai mon nouveau téléphone et surtout que j'ai instagram je vais pouvoir participer :) (oui me trimballer mon reflex partout ça me tentait pas vraiment ^^)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais pas eu le temps de faire celui de Noël mais cette fois je participe ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Oui, oui, oui, je resigne pour cet événement! Je m'étais tellement amusée pour celui de Noël, et j'attends également avec tellement d'impatience le printemps <3 C'est donc avec plaisir que je t'annonce que je participe au 21 picture before Spring <3

    RépondreSupprimer
  7. je n'ai pas fait celui de Noël, mais celui-ci je ne le raterai pas!

    RépondreSupprimer
  8. Cool je participe! J'avais adoré celui de Noël!! Merci bises

    RépondreSupprimer
  9. J'ai commencé celui de Noël mais j'ai eu du mal à le finir :-/ Je vais aussi me lancer dans celui là, on verra si je tiens le coup :-p

    RépondreSupprimer
  10. Ah c'est juste trop cool !
    Je suis hyper contente :)

    Merci tout le monde !!!

    RépondreSupprimer
  11. Ouais trop cool!! Le joli mois de mars, cette fois je pourrais le finir, pas de fêtes de Noël!!

    RépondreSupprimer
  12. Très bonne idée, et je vais essayer d'être plus assidue que celui de Noël :) bisous

    RépondreSupprimer
  13. Ohoh j'avais tellement pris de plaisir à celui que Noël que je vais faire celui là pour sûr !

    RépondreSupprimer
  14. Ooooh, super idée, celui de Noël était top! Je participerai de nouveau avec plaisir!!!

    RépondreSupprimer
  15. Yeaaaah trop bien, j'avais adoré participer à celui de Noël :D Les thèmes sont super cool, j'ai hâte de sortir mon appareil photo ! Pour ma part je ferais un article par semaine sur mon blog je pense, sauf si je trouve le temps d'en montrer une par jour sur Twitter, on verra :D Vivement le printemps !
    & merci pour ce chouette défi !

    RépondreSupprimer
  16. J'avais apprécié participer au défi de Noël, donc je suis partante pour ce deuxième défi!!

    RépondreSupprimer
  17. Super tout le monde
    Ca me fait super plaisir :)

    RépondreSupprimer
  18. Celui de Noël à été comme un petit moment de 'avent. là c'est avec plaisir de reprendre ce challenge version printemps. J'aime l'idée et je vais participé dès que je peux!

    RépondreSupprimer
  19. haa j'ai toujours voulu essayer ce genre de chose mais je tombais toujours en plein milieu !

    Je participerai avec plaisir :D

    RépondreSupprimer
  20. Très jolie idée encore bichette !!!
    Je vais essayer !!! Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  21. Je découvre ton blog grace à ce défi j'aime beaucoup l'idée alors je serai de la partie :)

    RépondreSupprimer
  22. Chouette, chouette, chouette, vivement demain :-)
    Et c'est avec grand plaisir que je participe à nouveau

    RépondreSupprimer
  23. je vais tenter meme si je ne suis pas très "girly"
    ca m'a l'air chouette
    je vais un peu galéré pour make up, pastel et parfum mais je vais tenter quand meme
    bises

    RépondreSupprimer
  24. est-ce que tu vas faire un 21 pictures before summer ?

    RépondreSupprimer
  25. Vas tu en refaire ? :D

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !