mercredi 8 janvier 2014

Quand Chanel rencontre Guerlain


J'ai toujours rêvé de pouvoir m'offrir du maquillage de luxe. Un jour, une ancienne collègue est arrivée au boulot avec un rouge à lèvre Chanel. Elle se l'était offert, comme ça, simplement. Juste par plaisir. Et je me rappelle qu'à ce moment là je me suis dit que j'aimerais avoir une conscience qui me laisserait mettre un prix indécent dans un beau produit de beauté. Mais les choses font que (et mon éducation aussi) je choisis toujours de trouver un dupe ou une alternative à petit prix. Alors je me mets à rêvasser : je regarde des blogs, je mets dans mes wishlists, je parle, je note. Puis est venu le jour où je suis tombée sur les articles de Piccolina et de AlittleB qui parlaient toutes deux des produits Guerlain. Poudre, Météorite, fond de teint, encore une flopée de produits qui pouvaient se venter de flirter avec le mot perfection. Je rêve à ce grand jour où j'entrerai nonchalamment dans une parfumerie en disant :"je voudrais un rouge à lèvre Chanel et tiens soyons fou, mettez moi une poudre Guerlain aussi". Un peu comme quand on rentre dans une boulangerie: les gâteaux me font le même effet que les produits de beauté. De la saveur et du plaisir.

Aussi, à Noël, quand il est venu le temps de remettre ma liste à mes parents (oui parce que je viens d'une famille nombreuse, qu'il y a beaucoup de personnes à qui penser, et par facilité on fait des listes de Noël) je me suis demandée ce qui me ferait vraiment plaisir, et ce que je ne m'achèterai pas en temps normal. Donc plutôt que de demander l'éternel appareil ménager, les serviettes de bain ou les trucs utiles pour la maison, j'ai demandé, une poudre compact météorites Guerlain.

Ce que je ne savais pas, c'est que quelques jours avant de fêter Noël chez mes parents, mon amoureux (oui ce parfait petit homme qui m'offre des Deborah Lippmann à mon grand ravissement) m'offrait le rouge à lèvres Chanel Coco Mademoiselle n°05. Le rouge à lèvres qui me vendait du rêve depuis quelques années. La teinte parfaite, ni trop foncé, ni trop claire. Mon rouge à lèvres. Oui. Le mien !

Alors quand j'ai en plus reçu mon petit boitier Guerlain, je pris ma minute de silence. Des petites étoiles se sont misent à briller dans mes yeux. J'ai pris le poudrier, je l'ai tourné, je l'ai ouvert et j'ai réaliser la chance que j'avais d'avoir ce bijoux dans mes mains. Tu vas te dire que j'exagère, mais je ne pense pas. Il est bon de se rappeler d'où on vient, où on va, et prendre conscience de la valeur des choses. D'une certaine façon, de prendre conscience de la valeur de ses rêves, et d'une manière où d'une autre, les réaliser. Tout en se rendant compte, que ça y est. On y est. 

Quand Chanel rencontre Guerlain, cela donne ceci : un packaging hyper travaillé, des mots gravés, un joli écrin. De la sobriété, un produit de belle qualité, un petit bout de rêve... De mon rêve !








♥ ♥ 

20 commentaires:

  1. Mais qu'est ce que je te comprends ! Ce sont de vrais bijoux...Je suis un peu comme toi, à réfléchir plus que de raison pour des achats plus couteux que ce que j'ai l'habitude d'acheter. Mais quand le produit est aussi chouette que son écrin je le regrette rarement. Je viens tout juste de finir ma poudre, je vais vite m'en racheter une autre, c'est une vraie merveille (merci pour la mention d'ailleurs :) ) Profites bien de ces superbes produits ! Des bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tout ça c'est ta faute hein lol
      Sinon en effet je réfléchis des heures et des heures, je tourne et je retourne.
      Souvent au final je n'achète pas pcq j'ai réussi a me trouver 1008 raisons de ne pas le faire. Mais ça vient tjs me titiller à un moment ou à un autre

      Supprimer
  2. Oh les jolis cadeaux qui font des paillettes dans les yeux quand on les reçoit! Ces deux produits sont magnifiques, je comprends ton enthousiasme ! Le météorite compact (version rose) était mon premier poudrier de luxe et j'en suis folle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le matin quand je pose ma poudre qui sent la violette, j'ai un sentiment de bien être et de fierté. C'est con hein ? ^^

      Supprimer
  3. J'aime lire quand tu racontes des histoires, on lit beaucoup de poésie dans tes lignes, et c'est très rafraichissant! Moi aussi j'ai reçu de beaux rouges à lèvres pour Noël, et je peux te dire, ils trônent fièrement dans ma salle de bain, un bel objet de déco, intime et féminin, du plaisir à l'état pur!
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! C'est 2 jolis compliments que tu me donne là !
      C'est limite si on ose pas les utiliser de peur de les abîmer ^^

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup tes impressions à la vue de ses deux objets de luxe, car on oublie souvent leurs valeurs à force de voir de nombreux blogs beauté en parler comme si ce n'était rien de s'offrir ce genre de produits. La première fois qu'une amie m'a offert les météorites de Guerlain, j'étais aux anges, et depuis, je les utilise toujours avec parcimonie de peur de trop en épuiser trop vite (alors que ça fait deux ans qu'elle me les a offert), donc je comprends tout à fait ton sentiment et le fait que tu sois heureuse et comblée d'avoir reçu ses cadeaux :)
    Qui plus est, outre que je suis une accro des météorites, la teinte de rouge à lèvres est super jolie! Bref, des beaux produits pour la belle personne que tu es.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, on oublie vite que nous faisons partie des 20% de privilégiés qui habitent cette planète !
      C'est bon de s'en rappeler parfois :)

      Supprimer
  5. Je te comprends aussi. Je rêve de posséder les météorites de Guerlain. Je suis allée faire les soldes aujourd'hui, je les ai vu. Mais bon, elles sont vraiment hors budget pour moi.. Pour moi ce n'est même plus du maquillage mais de véritables bijoux.

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est un budget ! En général je demande plein de petites choses, pour savourer. Et là finalement je me suis dit que toutes ces petites choses, je les oublais vite ! Alors que UNE belle chose, je la retiens :)

      Supprimer
  6. Je me suis acheté un rouge à lèvre Yves Saint Laurent l'an dernier et je ne le regrette pas, je n'en mets pas souvent parce que j'ai quand même pas l'habitude d'en mettre et qu'en hiver ici je favorise le baume à lèvre, mais je suis satisfaite de celui-là parce qu'il est parfait à mes yeux, et que je préfère avoir dépenser 30 dollars (bon en fait je ne me rappelle pas du prix mais ça devait pas être plus haut que 45$) dans 1 seul produit qui me satisfait entièrement que 2x 10 dollars dans produits qui ne me plairont que moyennement et que je ne mettrai jamais au final... Mais je ne fais pas d'achat impulsif, ce sont des mois de réflexion avant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais toi tu es la voix (et la voie aussi tiens) de la raison !
      Tu dis tjs des trucs censés et naturels lol
      T'es pas une casseuse de tête comme moi.
      Après tu as miiiiiille fois raison ! Mais c'est comme ça, j'accumule les brols :p

      Supprimer
  7. Super ces produits !
    J'ai également une météorite compacte mais elle garde les différentes couleurs que tu peux trouver dans les perles !
    Le RAL est superbe !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le site de Guerlain il n'y avait que celle là (00 blanc de blanc)
      mais c'est plus une poudre "transparente" de finition
      elle est vraiment top ! mais il ne faut pas avoir la main lourde

      Supprimer
  8. rolala, autant je suis hyper déçue des vernis de ce genre de marque, mais le reste, MON DIEU, ca me fait rêver, je rêve de m'offrir les météorites *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que comme toi, les vernis Chanel je ne les aime pas DU TOUT ! J'en ai testé 3, et 3 déceptions (un base coat, un top coat et une couleur)
      Par contre, Guerlain, niveau teint ils envoient vraiment du lourd !!!

      Supprimer
  9. Le boitier des météorites est magnifique!!! Je ne suis pas fan du produit mais rien que pour l'emballage je pourrais craquer! ;)
    Et comme toi, mon rouge est un Chanel, je n'arrive pas à en porter d'autres. Trouve SA nuance change tout à la manière de se maquiller...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, il faut vraiment trouver sa nuance
      Perso je fais une croix sur les rouge trop rouge, qui ne me reflète pas.
      Et je prends de plus en plus de plaisir à trouver des jolis nudes, rosés mais féminin quand même

      Supprimer
  10. Personnellement, je n'ai pas le budget pour ce genre de produits mais si je l'avais, je préfèrerais souvent des produits qui se veulent moins haut de gamme, pour en acheter plus mais aussi pour ne pas payer un prix démesuré juste parce que la marque vent du rêve.
    Mais l'important, c'est de se faire plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas le budget non plus pour ce genre de produit, d'où que je le demande pour une occasion spéciale comme Noël ou un anniversaire :)
      Après j'achète aussi des produits bien moins chers ! J'ai de tout dans ma SDB et je pète pas dans la soie lol

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !