mercredi 15 janvier 2014

Le combat des dupes ♥ Les Naked palettes d'Urban Decay

Avant d'entrer dans le vif du sujet et te parler recta des dupes des Naked palettes d'Urban Decay, je voulais t'expliquer vite fait le but de cette nouvelle catégorie "le combat des dupes". De mon temps de NPA, j'ai remarqué qu'en matière de couleurs de vernis, on se retrouvait avec énormément de dupes (ou copie). Et s'il y a un truc que je n'aime pas avoir dans ma collection de vernis c'est deux fois la même couleur. Le fameux Cute as a Button d'Essie a été copié par Essence, Catrice et Kiko (je te ferai voir si tu veux), et quelle frustration pour moi d'avoir 4 fois cette couleur (qui est, je te jure, exactement la même). Mais l'avantage avec les dupes c'est qu'ils nous permettent de se faire plaisir à petits prix. Alors si on a pas envie de se payer une marque cher, on peut se trouver son équivalent. D'où mon idée du "combat des dupes".

Source photo : http://thefuckingnameislove.tumblr.com/post/72780060023

Introduction faite, revenons en à notre fameuse Urban Decay. Pour la petite histoire, ma collègue est venue me trouver fin novembre pour me dire qu'elle souhaite s'acheter une palette de nude de Bobbi Brown. La dessus, traînant sur les blogs, je lui ai dit que le must have c'était les Naked de Urban Decay, et qu'en plus la 3 allait sortir. De là, ma collègue et moi on s'est mise à surfer sur le web à la recherche des palettes... Pour elle. Parce que moi, à ce moment là, je m'en foutais un peu. Oui mais. Le problème, c'est qu'en cherchant pour elle, et en zieutant les sites, je me suis fait littéralement contaminée par le virus Naked Palette. 

Le truc c'est que 45 € pour une palette, c'est cher donné. Les fêtes de Noël se faisant, les Naked était hors stock partout (tant mieux j'ai envie de dire), donc j'ai continué à matter et réfléchir, et je suis tombée sur une tonne d'article de dupes. Sur twitter, j'ai posé 3500 questions, auxquelles j'ai aussi eu 3500 réponses, et j'ai trouvé des dupes parfaites aux Naked. Si comme moi, tu n'as pas envie de dépenser 45€ pour une palette, reste en ligne, je partage avec toi mes recherches.

Sleek : les palettes i-Divine.

Sleek est assez connu auprès des blogueuses beauté. Que ce soit au niveau de la pigmentation ou de la tenue des fards, avec leurs petits prix (entre 9 et 11€) elles ont tout bon. Sleek possède donc une collection qui se nomme i-Divine et qui regroupe pas mal de palettes qui seraient de bon dupes des Vice et Naked palettes d'Urban Decay. Personnellement, je me suis commandé la palette Au Naturel sur Amazon (parce que j'avais reçu un bon). Les fards ne sont pas exactement les mêmes que les Naked, mais de ce que j'en ai lu, et des swatchs que j'en ai vu sur le net, je dirais qu'elle oscille entre la Naked 1 et la Naked 2. Tu peux aussi te tourner vers la Storm, qui ressemble plus à la Naked 2. On peut commander ces palettes sur le site de Sleek et avec un peu de chance la trouver chez Sephora. Question packaging, on se retrouve avec quelque chose de sobre mais d'élégant, au visuel, je trouve ça pas trop cheap (en fouinant bien tu trouveras des photos de la boite complète). Pour info, cette palette possède 4.5 étoiles sur le site Beauté Test, autrement dit, la même cote que les Naked d'UD.

Sleek iDivine Au naturel, sourche photo : http://lashingsofmascaraon.blogspot.be/2012/09/sleek-au-naturel-palette.html


Make Up Academy (MUA) : Undress me, Undress me too & Pretty Edgy

Make Up Academy est une marque anglaise. Et avec ces 3 palettes on peut dire qu'ils ont largement copié les teintes des 3 Naked palette.
Ainsi on retrouve la palette Undress me qui est un dupe de la Naked 1.
La Undress me too (joli jeu de mots) qui est un dupe de la Naked 2.
Et la Pretty Edgy qui serait un dupe de la Naked 3.
Au niveau du prix, on tourne autour des 4-5£ la palette. Le petit hic (toujours de ce que j'en ai lu), c'est qu'autant la pigmentation est bien, autant contrairement aux palettes Sleek, la tenue est moins top. Mais, avec une bonne base, semblerait-il que ça tient quand même la route. Le packaging est très très basique et peu travaillé (mais pour ce prix hein). L'avantage de MUA, c'est que les couleurs des palettes sont quasiment identiques aux Urban Decay. On peut acheter ces palettes sur le site de MUA, (cependant il faut de la patience car elles sont très demandées et donc souvent hors stock) ou à Londres chez Superdrug. Ces palettes ont aussi une bonne cote sur Beauté Test, mais possède moins d'avis que la Sleek (10 avis pour MUA, contre 62 avis pour Sleek).

Make Up Academy (MUA), palette Undress me too, source photo: http://glamorosa.over-blog.com/


Coastal Scents, Revealed palette.

C'est la recherche sur laquelle j'ai le moins travaillé car c'est aussi celle dont on parle le moins. Cette jolie palette Coastal Scents s'appelle la Revealed Palette et elle semble être niveau couleur, un parfait dupe des Naked 1 et 2. Pourquoi je n'ai pas plus creusé ma recherche de ce côté là ? C'est très con, mais simplement parce que je n'aimais pas le côté double palette en une, je trouvais ça moins pratique  (et que j'avais déjà jeté mon dévolu sur Sleek et MUA). Si cela t'intéresse de creuser, ici il y a une très bonne revue en anglais. Semblerait-il que niveau pigmentation cette palette est super, niveau tenue, je n'ai malheureusement pas trouvé cette info. Son prix est un peu plus cher (20$) , mais très logique puisqu'ici tu as 2 palette en 1. Tu peux la commander sur le site de Coastal Scents.

EDIT du 31/07/14 : j'ai fini par acheter la merveilleuse Coastal Scents, ma revue juste ici.

Coastal Scents, Revealed palette, source photo http://www.erinnsbeauty.com/2014/01/best-beauty-products-2013-makeup.html

Voilà Voilà. C'est bien sûre une sélection très exhaustive des palettes que j'ai trouvé. Je sais que Catrice a aussi sorti une palette de nude, tout comme Essence, mais je ne pense pas qu'on puise en parler en tant que "dupe". Chaque marque a de toute façon maintenant sa propre palette de tons basiques. Si cela t'intéresse, j'ai trouvé aussi un site chinois qui a littéralement copié les Naked palettes d'Urban Decay (la 1, la 2 et la Basics). Si tu veux en savoir plus à ce sujet là, n'hésites pas à m'envoyer un petit mail, je te refilerai l'info en privé avec plaisir.

Pour ma part, j'ai donc commandé la palette Sleek i-Divine Au Naturel, ainsi qu'une réplique de la Naked 2 sur mon fameux site chinois. Comme les revues en général semblent d'accord sur le fait que même si les tons sont identiques, la tenue n'équivaut pas réellement la qualité Urban Decay, je me suis parallèlement tourné vers la Primer Potion de la marque comme base (car à l’unanimité elle a fait ses preuves). Si on fait le compte, j'en ai eu pour 34€ en achetant une Primer Potion, et 2 palettes. Soit, clairement moins qu'Urban Decay.

N'hésites pas à partager toi aussi tous tes trucs, et tes idées de dupes palettes, cela peut bien nous servir ! 

Et à très vite pour un autre contest du "Combat des dupes" !

♥ ♥ ♥

40 commentaires:

  1. La MUA est une parfaite copie quand même ! C'est à peu près les même fards en effet. Après je pense que comme tu le dis, la tenue ne doit pas être la même.

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que j'ai lu et vu, niveau couleurs, elles sont vraiment les mêmes !
      Niveau pigmentation ça avait l'air de tenir la route, mais tenue.... Bif, bouf. Après comme je dis, si tu achètes 2 MUA et une Primer Potion (ou une autre base) ça te revient à un trentaine d'euros, avec à mon avis, le même côté qualitatif

      Supprimer
  2. J ai comparé plusieurs palettes MUA par rapport aux Naked et franchement je n'achèterai plus de Naked car les MUA sont tout aussi bien, le prestige du nom en moins mais je m'en moque bien royalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est clair ! Les couleurs sont vraiment jolies !
      De ce que j'ai lu, le packaging est peut être moins solides, mais franchement, parfois, pas la peine de se ruiner pour comme tu dis "du prestige" ;)

      Supprimer
    2. ah et sincèrement à choisir je préfère MUA que Sleek
      Te rends tu compte que je sors quasi tous les jours une palette MUA tandis que mes palette U.Decay dorment ?!
      Quel argent foutu en l'air quand même
      Hier je me suis commandé la nouvelle palette MUA décrite comme la dupe de la naked 3 et ça tombe bien car la 3 je ne l ai pas ^^

      Supprimer
    3. Ha nan !! Me dis pas ça !! Je vais à Londres dans 2 semaines, je vais vouloir me les faire, je me connais lol.
      Mais bon à savoir, j'avais cru lire que MUA avait pas une top tenue, donc c'est bon d'avoir aussi un avis super positif

      Supprimer
    4. Ca doit dépendre des paupières car sur moi la tenue est vraiment top

      Supprimer
  3. Pfiou la MUA est un sacré Dupe de la Naked!! Merci pour cette jolie info. j'ai déjà qq produits de Make-up de cette marque et je pense qu'à la prochaine commande je n'hésiterais pas. car sincèrement 45€ pour une palette quand on en a déjà d'autres c'est cher payé! Super article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais la carrément !
      On est sur les même couleurs !!

      C'est clair que 45€ ça fait mal, mais bon, faut leur laisser ça, ils ont bien joué leur marketing !!

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour cet article très intéressant!

    RépondreSupprimer
  5. Il y a également des dupes exacts des Naked 1 et 2 sur le site "Vivo", je ne sais pas si tu connais :)
    Et je possède une palette Technic (4,99e chez Di en Belgique) qui est le sosie de la Naked 1 :)

    Très chouette article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non tiens ! Je ne connaissais pas !
      Et la tenue ? Ca dit quoi ? Bien ? (pour la Technic)

      Supprimer
    2. ah oui exact il y a Vivo aussi mais j aime tellement MUA que je n ai pas testé

      Supprimer
    3. J'ai entendu dire que les vivo sont bien niveau pigmentation et niveau tenu plutôt pas mal. Je n'ai pas pû les tester parce que ils sont en hors stocks, dommage. Mais je conte bien prendre les dupes de chez M.U.A les trois je pense même! Merci pour cet article il est vraiment bien.

      Supprimer
  6. Merci d'avoir penser à notre porte monnaie ! Très bon article, je m'en vais de ce pas comparer tout ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai surtout pensé au mien :D De porte feuille lol
      Mais de rien ^^ Avec plaisir !

      Supprimer
  7. J'ai une palette Sleek, bonne pigmentation mais par contre certains fards (pas tous) font pas mal de chutes.
    Après, quand on le sait on fait attention.
    Merci pour ce billet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai lu ça, au niveau des fards poudreux.
      Merci du conseil ;)

      Supprimer
  8. y'a aussi la lorac pro x) bref, y'a le choix et tant mieux ! super article !

    RépondreSupprimer
  9. on a fait le meme travail de fourmi à ce qu'il semblerait mdr :) puisque j'ai envie de la naked 2 et j'ai chercher un dupe moins cher !!! j'en ai conclu que MUA c'etait non, y'a des avis top, mais sur les blogs de celles qui se maquillent beaucoup, j'ai trouvé du moins top .... les sleek sont top à priori mais y'a pas assez d'"irrisation" dans les fards pour moi, c'est pour cette raison que UD m'attire autant .... et j'etais passé à coté de la coastal scent, qui pour moi a tout bon rien qu'a voir ton visuel, je file creuser la question alors, j'ai le temps, hein la neked 2 est toujours out of stock, cela me laisse le temps de la reflexion mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ?
      Les grands esprits se rencontrent donc :)

      Sinon au niveau de l'irrisation comme tu dis, moi j'aime moins, donc je suis contente de trouver des teintes mattes ^^

      Supprimer
  10. Pas mal les dupes!! Perso c'est la naked 3 qui m'interesse car les tons sont plus rosés et donc ca correspond mieux a ce que j'aime et ce qui me va. J'attend voir car je crois que ma soeur va me l'offrir pour mon annif, sinon je testerai bien la MUA.
    Niveau tenu je sais que les Urban decay sont top car j'ai des fard a paupiere de chez eux que j'ai genre depuis 10 ans lol, et ils tiennent trop bien!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah uiiii bientôt ton anniiiiifff !!
      Oui parait il que UD est imbattable niveau tenue ! Mais semblerait il que Sleek soit pas mal non plus

      Supprimer
  11. Merci pour ton article! Tes dupes donnent vraiment envie!!

    RépondreSupprimer
  12. Ahhh j ai bien fait d attendre
    parce que la naked me tentait mais 45 euros c etait meme pas la peine
    Mais la du coup pour le prix tu vas me donner envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah beh là clairement. Imagine tu te prends les 3 Make Up Academy, t'en a pour 20£ !!!
      Intéressant nan ? (et les fausses sur mon site chinois sont à 7 $)

      Supprimer
  13. La MUA est très très ressemblante ! Je ne connaissais pas d'ailleurs.
    La palette Sleek est super belle, ça fait un moment que je louche dessus ...

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui niveau teinte on est vraiment "dessus" !!
      Je viens de recevoir la Sleek par la poste, elle est juste merveilleuse

      Supprimer
  14. J'ai la palette de Coastal Scents et la Naked 2 et depuis que j'ai la coastal scents, je ne me sers que de celle-là ! La tenue des fards, la pigmentation et les couleurs... Cette palette est parfaite ! Seul hic, les frais de port sur le site de coastal scents sont à 20$ ...

    Bisouuus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu l'as acheté sur le site ?
      Ah oui 20$ de FDP sachant que c'est le prix de la palette, alors autant acheter une UD !

      Supprimer
    2. Tu peux la trouver sur le coin makeup pour 23 euros et du coup c'est envoyé de France la costal. Les frais de port m'avait rebuté, mais la c'est tout benef. J'ai du sleek aussi (et je me sers que des deux que j'ai en ce moment) que ma naked 3 reste sur son meuble fermé.

      Supprimer
  15. Hello Odile!
    Une bien bonne idée que ces combats des dupes!Franchement!
    Mon amie de Belles et bien dans votre peau en a parlé aussi.
    Les Sleek ont l'air top, et j'y penserais lorsque ma Naked 1 rendra l'âme.

    Merci!

    Bsies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, merci !!
      Pour ce tout petit prix, on peut craquer n'importe quand :p
      (Odile la tentatrice)

      Supprimer
  16. J'ai beaucoup entendu parler des palettes Vivo comme dupes des 2 premières palettes Naked, mais je n'avais pas vu d'articles sur la palette Sleek et les palettes MUA.
    J'ai découvert la palette Coastal Scents il y a quelques temps grâce à Olivia du blog GameOfBeauty, et j'avoue qu'elle me tente bien celle-ci :)

    RépondreSupprimer
  17. M.U.A livre-t-il en france ? J'ai regarder c'est que United Kingdom... Comment dois-je faire ? Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement oui, ils livrent en France.
      Renseignes toi auprès de la youtubeuse Lorylyn79, elle achète beaucoup de MUA sur le site, et elle est française

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !