lundi 16 décembre 2013

Partons à la découverte, de Corymer !

Je ne sais pas si tu te rappelles, mais au mois de novembre, j'avais mis en ligne un petit sondage pour voir un peu comment tu percevais "Tartines et moi". Si tu t'y retrouvais, s'il te manquait des choses, si tu étais heureuse. Parce que oui, j'aime prendre soin de mes lectrices et construire avec elles un petit quelque chose. A ma grande surprise, pas mal de personnes m'ont fait part d'une envie. Celle de voir ici plus d'articles beauté, tout en gardant bien sûre l’identité du blog, c'est à dire, pas mal d'articles sur le développement personnel. Evidemment, rien ne pouvait me faire plus plaisir que d'apprendre cette nouvelle puisque plus je voyage sur la blogo, et plus je m'intéresse au monde de la beauté. Je suis une newbie, c'est vrai, mais j'apprends, comme toi. Et je trouve ça bien, moi, d'apprendre ensemble.

Tout ça pour te dire, que dans cette optique, lorsque j'ai été contactée par Corymer pour tester leurs petits produits, j'ai bien évidemment dis oui. Simplement parce que Corymer est une bonne marque mais que je ne connaissais que de nom. Elle a tout d'une grande et surtout, c'est ce genre de marque "safe" du type (para)pharmacie, avec ce que j'aime, de bonnes valeurs. Par exemple, le respect de l'environnement avec un format de packaging réutilisable grâce à un système de pompe à remplir (avec des recharges). Ludique, et écologique ! Mais aussi le fait que les produits ne soient pas testés sur des animaux ou que ce sont des produits à base d'actifs marins (c'est-à-dire tout ce que la mer a à offrir).

Comme Corymer fait aussi partie de ses marques qui me lit, qui a aussi été interpellée par mes soucis de peau, cela a encore plus joué dans la balance. Il n'y a rien de mieux qu'une marque qui se soucie réellement de ton bien être (et puis, hein, c'est flatteur, car en plus d'être bon pour l'environnement, c'est bon pour l'égo). Bref, j'ai reçu 2 produits à tester sur ma peau sensible et une crème pour les mains.


Commençons par la première petite merveille, la crème pour les mains. Lors de ma première utilisation, j'ai eu une sensation de "déjà senti" et je me suis vite rappelée d'où venait cette odeur familière. Le jasmin ! Je dis ça car il y a longtemps j'avais acheté le soin avant shampoing Jasmin Hair'Oïne de la marque Lush et que cette crème pour les mains Corymer à la même odeur. Autrement dit, un vrai délice. Comme je commence à avoir de la bouteille en ce qui concerne le soin des mains, je peux te dire que cette crème a vite rejoint mes chouchoutes ! Je l'ai laissé dans la salle de bain pour en mettre dès que je pars au matin et avant d'aller dormir le soir. Elle est fluide, facile à appliquer, elle ne colle pas (ça c'est top) et laisse les mains douces tout en les nourrissant. Je lui donne un bon "parfait" !



Ensuite j'ai reçu le sérum revitalisant. J'ai trouvé son packaging assez rigolo et sa petite pompe très pratique. D'ailleurs j'ai reçu le format voyage et j'avoue que s'est assez bien pensé. Par contre, j'ai trouvé dommage de ne pas avoir d'explication, ne fut-ce que sur le tube. Autant pour la crème pour les mains ça ne me dérange pas, autant, c'est con, mais j'aime toujours lire ce que la marque dit de ses produits. Je suis une vraie victime du marketing, donc en général ça peut me convaincre, ce que je lis. Heureusement, tout est bien noté sur leurs sites. Et puis bon, c'est un sérum revitalisant, pour les peaux sensibles, donc, c'est peut être pas plus mal d'en savoir peu au premier abord, histoire de me faire un vrai avis sans être influencée. Pour être tout à fait honnête, des 3 produits reçus, c'est celui que j'ai le moins aimé. Pas qu'il soit mauvais, juste qu'il me convenait moins. En sentant sa texture super fluide, légèrement liquide, je m'attendais à quelque chose de frais et d'aerien, mais il laisse un fini un peu gras que je n'aime pas. Je pense que ce fluide conviendra parfaitement pour les peaux très sèches. En été par exemple, après une exposition au soleil, ou au sport d'hiver après une dure journée de froid. Ayant une peau sensible, mais mixte, ce produit est juste un poil trop gras pour moi.




Enfin, j'ai découvert la crème revitalisante et là j'ai vraiment, mais vraiment, eu un coup de cœur. Elle a déjà d'ailleurs rejoins ma routine quotidienne. Comme le sérum, pas d'explicatifs sur le flacon, mais le site dit d'elle que c'est une crème douce. Je m'en tiendrai à cette explication (elle est plus longue sur le site) car oui, en effet, cette crème est douche de chez douce. Déjà, sa couleur bleutée est tout à fait originale et donne envie de l'utiliser. Ensuite, quand je la pose elle est super fraîche. J'adore les crèmes "fraîches". Tu sais qui te donne envie de passer l'étape "passer sa tête sous l'eau" et qui te réveille le teint instantanément. De ce fait aussi, elle pénètre très facilement, ne colle pas, et surtout, surtout, ce que j'ai adoré (contrairement au sérum) ce qu'elle ne laisse pas de fini gras. Son odeur est tout aussi magique que la crème pour les mains. Bref, je te l'ai dit, un vrai coup de coeur ! 





En résumé, Corymer est une très belle découverte. Une jolie marque qui respecte l'environnement, des produits simples et efficaces. Petit bémol pour le manque d'explication sur le packaging, mais petite étoile pour le côté recharge et pompe (très hygiénique). Je suis donc ravie d'avoir pu tester ces produits, et je te les recommande les yeux fermés....

.... A moins que.... tu ne connaissais déjà la marque ? Et si pas, saches qu'avec le code TARTINESETMOI tu reçois 15% de réduction pour faire tes achats sur le site de Corymer (jusqu'en Mai 2014). Alors qu'est-ce qu'on dit ? Merci Corymer !!

♥ ♥ 

5 commentaires:

  1. Tu donnes vraiment très envie !!!
    Des bisous ma puce !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien c'est vraiment une chouette marque !
      Fonce (en plus avec 15% sur le site, quelle aubaine !!)

      Supprimer
  2. J'ai reçu dans ma Deauty box le Vitality "effet intense" et il est juste parfait. En fait c'est un genre de sérum pré maquillage qui lisse les traits et donne un coup d'éclat. Le produit semble huileux quand tu le lmet dans ta main au premier abord, mais en fait pas du tout, il n'est pas gras.
    J'aodre ce produit, et il y a d'autres que j'ai envie de tester , j'ai un bon de réduction que je vais surement utiliser!!
    La crème pour les mains me tente surtout l'odeur de Jasmin miam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmmmmmhhhhh.... Je ne le connais pas celui là.
      Tu attises ma curiosité !!

      Comme je dis à Karow, il y a aussi 15% sur le site avec le code TARTINESETMOI ;)

      Supprimer
    2. oui j'ai vu les 15 %, mais j'ai eu un bon de 20% avec la Deauty lol :-p

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !