jeudi 10 octobre 2013

Avène et moi.

J'aime être lue. Normal tu dois te dire. Toutes les blogueuses aiment être lues. Mais moi ce que j'aime par dessus tout, c'est être vraiment lue. Je veux dire qu'on puisse me dire : " J'ai lu ton article et je me suis dit que...". Et c'est exactement ce qu'il m'est arrivé il y a quelque semaine suite à mon article sur ma rosacée. J'ai été lue. Et pas par n'importe qui, par la marque Avène. Ils avaient justement lu mon article sur ma nouvelle routine et ma difficulté à trouver mon équilibre. Ils ont jugés bon de me proposer de tester leurs nouveaux produits pour peau sensible et j'ai dit oui. Pour deux raisons : d'abord parce qu'Avène est une marque assez connue dont j'ai entendu beaucoup de bien, mais en plus parce que ce n'est pas une simple marque de produits de beauté. C'est cette marque même que ma dermato m'avait conseillée. Je me suis donc dit que l'occasion était idéale de me faire ma propre idée. Quelque temps plus tard, je recevais ces 3 merveilleux produits. Il s'agit du masque apaisant hydratant, de l'eau thermale et du sérum hydratant apaisant.


Ce qui est drôle, c'est que le soir quand j'ai ouvert mon paquet mon copain m'a dit "Han ! Avène, mon collègue m'en parlait justement, parce qu'il a les mains sèches et que son dermato lui conseillait cette marque, tu sais qu'il parait que c'est bien". Ca alors, non seulement j'étais conquise mais lui aussi. Là dessus il ajoute "tu penses que je pourrais tester le masque ce soir j'ai la peau sèche". Oh mais bien sûre ! J'avais donc deux cobayes pour le prix d'un. Il a testé le masque le soir même avec une pose de 15 minutes. Une twitteuse m'avait dit que je pouvais le poser toute la nuit si nécessaire. Mais il a testé déjà 15 minutes. Son verdict : "Ah oui, elle est vraiment bien". Du coup j'ai testé de mon côté moi aussi, lors d'un bon bain chaud, et tout pareil j'ai été conquise. J'ai réellement vu mon teint plus frais, plus reposé, comme plus tiré. L'application est facile, l'usage aussi.


En ce qui concerne l'eau thermale, je vais avoir un peu plus de mal à donner mon avis. Je l'ai pourtant utilisé tous les matins pendant une semaine, et je sais qu'il est super bon d'utiliser de la bonne eau pour se nettoyer le visage, mais... Je vais avouer, que je ne suis pas sûre de comprendre la subtilité de son usage. Enfin, si. Selon les blogueuses beauté, c'est idéal après un démaquillage et pour remplacer l'eau du robinet. Et c'est vrai, surtout à Bruxelles où l'eau est "calquéreuse", mais, je ne sais pas, j'ai bon savoir tous les bienfaits de ce genre de spray, je pense que je ne suis pas vraiment cliente. Cependant, cela fait 2 jours que j'ai le dos coincé et que j'ai du mal à me baissé pour me plonger la tête sous le robinet, et là j'ai été plus que ravie d'utiliser mon spray pour me réveiller de grand matin.


Enfin, j'ai adoré le fluide. C'est mon petit coup de coeur du lot. Déjà je trouve que les produits de beauté en pompe sont l'invention du siècle. Ca permet de mieux doser la quantité et surtout je trouve ça très hygiénique. Après, le fluide est super, mais super rafraichissant. C'est très agréable de le poser et se sentir fraiche comme la rose. Il pénètre très facilement, et son petit plus c'est que la peau est toute lissée après. Matte. Comme toute neuve. C'est vachement plus agréable qu'une crème classique plus grasse, qui empêche de se maquiller correctement. J'ai quand même un léger léger bémol, après application, genre quelques minutes après, j'ai un peu le sentiment que ma peau colle. Mais c'est assez léger et éphémère. Bref, j'utilise ce fluide le matin, sous ma BB crème, quand je dois aller vite et que je dois vite me maquiller. Idéal pour les matins en retard.


En résumé, belle découverte que ces produits, mais pas de grandes surprise puisque comme je te disais, Avène a énormément de bons échos. Je savais que j'en serais fan. Je conseille ces produits et cette marque les yeux fermés (et d'ailleurs comme beaucoup de professionnel aussi je crois).

Et toi ? Tu connais Avène ? Tu as déjà utilisé leurs produits ? Quels sont tes chouchous ?

26 commentaires:

  1. J'utilise leur baume émollient pour mon fils, depuis qu'il est tout petit, et malgré bien d'autres essais, je n'ai jamais trouvé de crème qui le soulage autant..; Pauvre p'tit choux, il a une peau vraiment très sèche (atopique) et celle-ci fait des miracles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah beh celui là je ne le connais pas.
      Mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression que tout le monde a déjà testé cette marque ^^

      Supprimer
  2. Moi aussi je suis accro à Avène. Parfois je suis infidèle mais vu la peau réactive que j'ai je reviens forcément ! J'utilise le baume à lèvres, la creme de jour légère pour peaux réactives, la creme pour le corps pour peaux atopique, l'eau micellaire pour me démaquiller et l'eau thermale quand j'ai besoin ! Je devrais prendre des actions chez eux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui en effet, c'est le moment de se renseigner... pour les actions j'veux dire :p

      Supprimer
    2. Coucou Gwen, tu aurais le nom exact de la crème de jour stp ?

      Supprimer
  3. moi je l'utilisais pour mes soucis de mini acnés dans le dos et au niveau du décolleté de léger bouton/acné et ça me donne envie de tester à nouveau surtout que je suis en pleine recherche d'une bonne routine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont pas mal de produits sympa pour l'acnée dont le Triacnéal assez connu.
      Je l'avais testé, il était top, mais pas assez puissant pour moi (puisque maintenant je suis sous traitement avec ordonnance)

      Supprimer
  4. J'adore Avène, et son eau thermale, mais aussi tous ses soins un peu moins populaires! Je vais tester le masque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comment tu l'utilises l'eau thermale ? Et quelle différence tu vois si tu ne l'utilises pas ?
      J'adore le spray, mais comme je dis dans l'article, son utilisation reste un peu un mystère pour moi...

      Supprimer
  5. Han ça m'intéresse vraiment !!!
    Tu connais mon problème également et je galère à rééquilibrer ma peau !!!!
    Merci ma belle pour cette découverte !!!
    Plein de bisous d'amour !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beh oui, on a la même peau.
      Faut l'hydrater mais pas trop.
      J'ai bien aimé le masque, mais je pense qu'il ne faut pas l'utiliser tous les jours.
      Et le fluide est vraiment sympa

      Supprimer
  6. Moi j'achète le nettoyant gel cleanance pour mon copain et il ne veut que celui ci tellement il fonctionne bien sur sa peau sèche et irritée ! Il faut que je lui en rachète en backup de peur qu'il en manque :) Et pour l'eau d'Avene c'est vrai que moi je l'utilise après mon démaquillage où est le matin en me réveillant, c'est un bonheur et ça devient vite un geste quotidien à ne pas louper :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je l'ai acheté il y a genre très longtemps et c'est vrai qu'il est chouette ^^
      Mais j'aime bien changer moi, hihi

      Supprimer
  7. J'ai quelques produits de la marque Avène et j'en suis pleinement satisfaite.
    Et en lissant ton article, j'ai qu'une envie : tester le masque !! J'utilise le masque hydratant de chez Nuxe actuellement (et même s'il fait son job) je suis pas convaincue à 100% du coup tu m'as donné envie de changer.
    Sinon mes deux produits préférés c'est l'eau thermale et le gel hydratant de la gamme Cleanance.
    (J'ai adoré ton article!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore pu testé la gamme Cleanance, mais au vue des commentaires ci dessus, je devrais peut être m'y mettre ^^

      Merci pour le compliment ça fait plaisir ^^

      Supprimer
  8. cette marque me tente bien et elle répond bien aux critères de ma peau. Je pense que je vais l'essayer ton article m'a donné envie !

    XOXO
    www.instylife.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  9. Tu as de la chance dis donc :) Les produits de la marque Avène sont vraiment très bien. J'en utilise pas mal et je dois dire que je n'ai jamais été déçue. En plus, si même ton copain les adopte, c'est qu'ils sont parfaits :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup de chance oui ! Avène est trop top :)

      Supprimer
  10. Tu as dû être super contente de pouvoir les tester. Avène comme tu dis une grande marque. Et pourtant je n'ai jamais testé.
    lestestsdangie@blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'étais très contente. J'avais testé 2-3 trucs quand j'étais ado, mais... ça remonte maintenant.

      Supprimer
  11. J aime bien avene et j ai la creme matifiante cleanance et l eau thermale surtout l été. mais j ai une petite préférence pour son concurrent direct La roche-posay

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que son concurrent est top aussi... Mais bon ça... C'est une autre histoire ^^

      Supprimer
  12. Leur masque est sur ma wishlist ! :D Et j'ai failli acheter le sérum aujourd'hui, sauf que bon, c'était pas mon budget, du moins pas maintenant. L'eau thermale est géniale, j'en mets sur mon coton, juste avant de mettre mon lait démaquillant (double combo donc) et ça part tout seul, sans avoir à trop frotter. Je fais pareil pour mon visage et je fini avec un spray d'eau thermale seule. Je n'utilise jamais d'eau du robinet, du coup je sais pas trop la différence. Mais ma peau assoiffée et réactive semble satisfaite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui parce que je trouve que ça reste une marque relativement abordable au niveau du prix.
      Sinon merci pour les trucs pour le spray.

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !