samedi 3 août 2013

Moi aussi j'Animal Crossing New Leaf

A moins de vivre au fin fond de l'Amazonie, tu dois surement être au courant que "A y est! Animal Crossing New Leaf est sorti". Je suis même sûre que tu as déjà été bombardée d'articles en tous genres ventant les mérites du jeu et de la console. J'aurai bien voulu me démarquer en te disant à quelle point elles (ou ils hein) ont tous torts mais.... Non. Non. Et re non. Animal Crossing New Leaf c'est de la balle. Et je vais te dire pourquoi.



Petit 1.
Parce que c'est juste trop mignon-mignon. Que tout est super bien travaillé, que ce soit les mimiques des personnages aux petits accessoires à récolter (en passant par la décoration de ta maison), tout est cutissime.

Petit 2. 
Parce que si ton personnage a une coupe de cheveux horrible, tu peux t'acheter un couvre chef et avoir des jolis petits chignons. Que même qu'on m'a spoilé que plus tard un coiffeur va ouvrir. Chic Chic !

Petit 3.
Parce que tu peux aussi acheter une jolie robe et plein d'autres petits trucs pour être "in".

Petit 4.
Parce que depuis la première version d'Animal Crossing (dont j'étais déjà absolument fan) tu as plein de nouvelles options supers comme : une rue commerçante, une île paradisiaque, une maison plus grande et encore plus personnalisable, des nouveaux personnages.... Qu'en plus, cette fois, c'est toi le maire de ce joyeux pays !

Petit 5.
Parce que j'ai été invité par Nintendo Belgique à participer à une sorte d’inauguration, que toute l'équipe est bien trop gentille, et que je reçois des petits courriers surprises de la part de Marie, mon assistante (...dans le jeux hein l’assistante, pas le courrier).


Petit 6.
Parce qu'une fois que tu commences, tu peux plus t'arrêter. C'est d'ailleurs souvent pour ça que je n'ose pas allumer la N3DS, sinon je suis en mode autiste pour toute la soirée. Pauvre Jules (au pluriel).

Du coup, j'ai bien essayé de trouver des points négatifs à ce jeu. Et.... J'en ai quand même trouvé quelques uns....

Petit 1.
Ils ont mis des tarentules et des scorpions, qu'en voulant en attrapés une, je me suis fait piquée. J'ai eu tellement peur qu'il m'a fallut une heure pour rallumer la N3DS (Nintendo 3DS). Non mais POURQUOI

Petit 2.
Les habitants sont mécontents quand tu ne viens pas jouer pendant 1 semaine. Même qu'ils me l'ont dit.

Petit 3.
Quand tu trouves un objet perdu, tu mets des plombes à trouver à qui il appartient... Du coup, j'ai pour habitude de ne plus prendre les objets perdus...

Petit 4.
J'ai pas encore réussi à attraper un requin sur ce que j'appelle l'île Magique.


Petit 5.
Non sérieusement, tu trouves vraiment que tout ça c'est des points négatifs ?

Pour faire bref, Animal Crossing New Leaf, c'est joli, c'est mignon. On passe des heures dessus, on joue en ligne avec des copines, on s'échange des fruits. On découvre chaque jour des nouvelles astuces comme empiler les fruits, acheter / vendre des navets, se faire plein d'argent, se lancer dans plein d'emprunt, les rembourser et en refaire d'autres. Si je suis conquise ? Honnêtement, dois-je vraiment répondre à cette question ?

Et si toi je t'ai conquis ? Je suis sûre que oui.... Même que si tu habites la Belgique, et que tu me suis sur Instagram, ce week end, j'aurai une petite surprise pour toi.

Allez, j'y retourne, j'ai des arbres à planter !

♥ ♥ 

20 commentaires:

  1. Oh la la je suis jaloooouse !!! J'ai pas la N3DS donc je ne peux pas l'acheter mais j'ai l'ancienne version si je puis dire, et j'étais accro !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ancienne version était déjà tellement super !! <3

      Supprimer
  2. Je n'ai pas la N3DS! Je le veux! J'ai terminé l'ancienne version sur ma DS lite! Pourquoi?????? Je n'ai pas l'intention d'acheter une N3DS juste pour 1 jeu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends.
      Celle ci est un gros plus ;)

      Supprimer
    2. comment on peut l'avoir "terminé"? ma partie est toujours active depuis ... euh... 5 ou 6 ans

      Supprimer
  3. Crossing ♥♥♥ Tout à l'heure j'étais sur l'ile avec une Coréenne et une Japonaise, c'était trop marrant surtout quand personne parle Anglais. Du coup on échangeait grâce aux emotes c'était tout mignon. Ce jeu il est juste magique, complétement inutile mais magique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dis excellent !
      Comment t'as fait ça ?
      Via le réseau ?

      Trop mignon :)

      Supprimer
    2. Oui via le réseau, faut être membre du club Tortimer et comme ça après tu peux aller sur l'ile en mode online. C'est rigolo de faire les excursions à plusieurs ^^

      Pour les poissons ou les insectes, le plus intéressant c'est après 18h et si il pleut tu peux attraper un gros gros poisson :p

      Bon, je file acheter mes navets :D

      Supprimer
  4. mais, y avait deja scorpion, mygale et tarentule sur la version Wild World (et je m'étais déjà fait piquée V_V )

    Sinon, y a des requins dans la mer de ta ville aussi ;-) (souvent en soirée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais j'avais oublié. Sale surprise :/
      Encore jamais vu les requins de ma ville.
      Faut dire je passe pas 4h par jour dessus comme toi ^^
      Déjà je viens d'acheter mes premiers navets ^^

      Supprimer
  5. Ahhhhh Animal Crossing... J'ai tellement joué à la première version ! J'étais accro ! Mais je n'ai pas la 3DS donc je ne pourrais pas tester cette nouvelle version :( (qui me fait mourir d'envie à chaque pub que je vois haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle resseble fort a la première mais genre.... en mieux.
      Que de souvenirs de l'avoir a nouveau ^^

      Supprimer
  6. Argh oui les tarentules! Non mais les tarentuuuuuules! Je suis phobique des araignées. Autant la petite araignée qu'on fait tomber de l'arbre en le secouant, ça passe. Mais la tarentule qui se balade dans la ville et te fonce dessus dès qu'elle te voit, ça c'est hard.

    J'ai vu ma première tarentule seulement après quelques jours de jeu. Je l'ai vue, j'ai hésité, puis j'ai foncé avec mon filet et je l'ai eue. Je ne sais toujours pas comment j'ai réussi ça. Depuis, je me fais systématiquement piquer. J'en ai une dans mon musée, je n'ai plus cette pression et tout mon courage s'est envolé.

    Le scorpion par contre il ne me fait pas peur, mais il est rapide le bougre! J'en ai vu 3 et je n'ai pas réussi à en capturer un seul.

    Pour les requins, petit conseil: moi je pêche à l'oreille. Au visuel, je suis trop lente à la détente et le requin se barre direkkk. Quand il y a un requin (généralement sur l'île, dans ma ville y en a quasi jamais), je lance ma ligne et quand je vois qu'il approche je mets ma 3DS près de mon oreille avec le pouce sur le bouton A, prête à appuyer dès que j'entends le plouf. Bon, parfois, j'appuie trop tôt. Mais je ne rate pratiquement plus jamais un requin en utilisant cette technique. Ok j'ai pas l'air maligne, mais c'est efficace ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non mais ya pas moyen, moi j'arrive pas à outre-passer mon insectophobie. Deja sortir le filet pour attraper un truc à corne, berk berk berk.
      Je préfère secouer les arbres et déterrer les fossiles :)

      J'essaierai ta technique du requin

      Lowett, la femme qui murmurait à l'oreille des requins :D

      Supprimer
  7. Moi j'ai la 3DS mais je n'ose pas acheter ce jeu de peur d'y devenir accro !!!
    En attendant je retourne finir Professeur Layton !!! ^^
    Des bisous ma chérie chou !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ha j'ai envie de te dire que tu as raison, tu vas devenir accroc
      Mais en même temps, tu as tellement tort !!!
      Ce jeu est si super !!

      Supprimer
  8. comment ça une île? elle est où? (que j'explique à ma fille, je crois pas qu'elle l'ai trouvée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, un jour Tortimer apparait quand tu allumes la NDS pour dire qu'il est sur une île et qu'il t'y invite (moi c'est arrivé après avoir payé mon emprunt je crois).
      Et puis, il y a un bateau, sur le ponton pour y aller (près de la mer). C'est 1000 clochettes le voyage :)

      Supprimer
  9. contente de retrouver ton blog !
    hâte de lire tes nouveaux posts :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu l'avais perdu ? :)
      hâte de t'y retrouver dans ce cas :)

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !