jeudi 16 mai 2013

Smash Book ★ Retour, défi et inspiration Nail Art.

Tu te rappelles de mon Smash Book ? Oui. Parfaitement. Ce truc que je n'avais plus touché depuis avril 2012. Et bien je t'annonce son grand retour. Disons que je ne l'avais pas vraiment oublié. Non, il était là, sous ma table, tous les jours devant mon nez. Cela fait un petit moment que je déchirais des pages de magazines et que je les fourrais dedans. Pour le jour où ça me reprendrait. Puis pour ne pas oublier non plus les articles que j'avais aimés, ou des jolies images que j'avais trouvées. Et donc, alors que chéri faisait du rangement, il fit tombé un petit sachet de mon Smash Book. C'était un petit sachet que j'avais gardé pour un montage un jour d'ennui. J'ai sorti le vieux grimoire de sous la table, et j'ai retrouvé toutes mes pages faites l'année passée. Je me suis rappelée que j'aimais ça découper, coller. Puis j'ai retrouvé des photos nail art que j'avais elle aussi laissé de côté (je suis un monstre. Oui.). J'ai pensé...

Un Smash Book.
Des photos Nail Art.

Un Smash Book.
Des photos Nail Art.
....

Et Bim ! L'idée de génie. Moi qui suis toujours à la recherche d'inspiration, de défi, j'ai décidé de me lancé mon propre défi à moi même. Oui parce que moi, et moi, on se parle beaucoup. Du coup, j'ai joint l'agréable à l'agréable. Je me suis fait une page de Smash Book inspiration Nail Art. Le but aussi, étant de réaliser ces idées mis sur papier. Je ne sais plus très bien où je les ai trouvés (sois indulgente toi qui passe par là et qui reconnais ta photo ! je te prie de me pardonner). 

Bon c'est très bien tout ça et ton défi donc ?

Et bien, je me lance le défi de réaliser ces nail art. Oui. Tous. Et donc, bon, en bonne logique des choses tu devrais les retrouver ici tôt ou tard. Je ne me mets pas de délai, parce que tu sais bien, les obligations je n'aime pas ça. Cela va surement s'étendre sur plusieurs semaines.

Donc prochainement, tu devrais retrouver sur ce blog:
- une sorte de ruffian poudrée/ argentée (ou peut être dorée tiens)
- un nail art rainbow façon halfmoon
- un nail art chevron et striping tape (à voir pour les couleurs)
- un nail art géométrique
- un nail art Mosaïc façon piscine
- un nail art rainbow fluo façon jupe de Jessica Alba

Voilà Voilà. Bien sûre tu peux t'inspirer de cette page pour réaliser ses petits nail art toi aussi. Ou même réaliser ta propre page Smash Book d'inspiration nailartesque. D'ailleurs cela m'amuserait beaucoup de venir les voir chez toi. Promis, tu me diras si toi aussi tu les as réalisés ?

Je nous laisser plancher sur ces images.






★ ★ ★

23 commentaires:

  1. J'adore l'idée ! Je vais méditer un peu là dessus :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le smash book je trouve ca trop bien

    RépondreSupprimer
  3. Oh, moi aussi j'en ai une! Enfin... J'ai mes photos d'inspirations nailart, je n'ai pas encore réalisé la page dédiée par manque de temps. Mais j'ai eu la même idée! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce principe, c'est un peu comme Pinterest mais en plus manuel ^^ ! C'est une supère idée, et j'attends avec impatience les Nail Art que tu vas nous proproser ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y avais jamais pensé tiens, que le smash book était du pinterest papier. Tu as tout à fait raison pour le coup :)

      Supprimer
  5. Dès que je suis en vacances, dans une semaine donc, je compte me lancer dans la création d'un smash book, et comme j'aime aussi le nail-art les 2 ne seront pas exclus! je pense faire pareil, des pages inspiration vu que moi je n'en ai souvent pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est bien dans le smash book, c'est que le principe est le gros fourre tout. Du coup, tu es vraiment pas limiter dans tes pages créatives :)

      Supprimer
  6. Rhaaa tu viens de me redonner envie de faire un smash book.
    Mais je me connais, j'ai envie de trucs, je les commence et paf je les oublie.
    Néanmoins, je trouve que c'est plutôt une bonne idée pour éviter les piles de magasines qui s'entassent et prennent la poussière..... au moins le smash book recueille l'essentiel :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah beh ça c'est toujours comme ça avec moi. Mais finalement je me dis, je le veux ? Ok je le fais (et je succombe pas à une fièvre acheteuse)
      Puis ya rien de mal a se confectionner un petit cahier :) Justement ça occupe l'esprit et les 10 doigts

      Supprimer
  7. c'est coooooooooool!! si j'avais la patience je ferais pareil!!

    RépondreSupprimer
  8. Gribouiller, coller, collecter! J'adore ce principe et limite c'est régressif mais c'est si bien :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. clairement que c'est régressif, mais ça fait trooooop du bien !

      Supprimer
  9. Ouh mais quelle bonne idée !!!! J'ai hâte de voir tout ça sur tes doigts ma bichette !!!
    Des bisous ma douce !! ^^ <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca prendra du temps hein :)
      Je suis pas aussi "appliquée" que vous toutes (genre je me fais pas les ongles et le mega make up tous les jours :p )

      Supprimer
    2. Hi hi, make-up ? Où ça make-up ???
      Je ne vois pas du tout de quoi tu parles !!! :p
      Bisousssssssssss

      Supprimer
  10. C'est vraiment une bonne idée cette double page "nail art" ! Déjà j'adore le principe du smash book, je vais essayer de me trouver un beau cahier pour en commencer un, regrouper mes idées et mes inspirations afin de ne pas les oublier, en plus j'achète toujours plus de magazines en été :) Ce sera un smash book estival, haha :)

    Les idées de nail art que tu as sont trop coolos, j'ai hâte de voir ça ;) J'aime particulièrement la "halfmoon rainbow", j'ai bien envie de la tester aussi d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve la halfmoon canon aussi. Par contre à la réa ça va être d'enfer ! gniiuuh
      Sinon je pensais commencé par la ruffian romantique : j'ai justement un mariage la semaine prochaine ça devrait le faire :)

      Supprimer
  11. J'adore ton écriture et je trouve que c'est une très bonne idée :)
    Hâte de voir ces nail-art sur le blog :)

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !