mercredi 1 mai 2013

En vrac ♥ Mes produits chouchoux

Je ne suis pas une blogueuse beauté. Ça tu le sais bien. Cependant, ce n'est pas parce que je ne suis pas une blogueuse beauté que je ne traîne pas tous les soirs sur les blogs beautés. Du coup, un peu à la sauce Tyra, je suis influencée par ce que je lis, et j'en fais ma popotte interne. Ce qui fait que ce blog est un blog humeur, c'est que je n'achète pas assez de choses pour en faire des reviews à tout va. Mais passons, même si je ne suis pas une blogueuse beauté, il n'en reste pas moins, que j'aime prendre soin de moi, j'aime me trouver des petits chouchoux et j'avais envie de te les présenter aujourd'hui.


Côté cheveux

Depuis l’événement fatidique qui a fait que je suis passée à la coupe pixie, je prends énormément soin de mes cheveux. Même si ils sont courts. J'ai malheureusement des cheveux assez fins (trop fins) et qui régraissent vite. C'est comme si mes cheveux s'habituaient aux shampoings et donc avant, je devais toujours en changer. Mais ça, hein, c'était avant. Aujourd'hui j'ai trouvé une routine qui me convient parfaitement et qui garde mes cheveux en bonne santé.

L'Amino Acid Shampoo de Khiels.


Je l'adore (bah oui, sinon je ne t'en parlerai pas, tu suis ou bien ?). L'histoire veut que lorsque mon homme m'a offert mes Deborah Lippmann, j'ai reçu un petit échantillon de ce shampoing. Je l'ai trouvé vraiment super. D'abord il sent merveilleusement bon (le coco) et ensuite il est vraiment plein de bonnes choses. J'aime son packaging sobre et médical. Il ne mousse pas bien fort, ce qui est surprenant pour un shampoing. Mais j'ai lu un jour que moins un shampoing mousse, mieux c'est, cela veut dire qu'il a moins d'agent actif dedans (ou de je sais pas quoi qui fait que la mousse ça décape un peu). Tout ça pour dire que j'ai tellement aimé ce shampoing, que mon homme parfait, me l'a offert pour Noël. Je l'utilise régulièrement et je vois vraiment qu'il fait du bien à mes cheveux. MAIS ! Je le trouve un poil trop "nourrissant". Aussi intervient dans cette routine...

Jonnie Juniper de Lush.


C'est le premier shampoing Lush que j'ai acheté. Je t'en avais brièvement parlé ici. Quand j'avais été me le chercher, le vendeur m'avait dit que ce n'était pas un shampoing de tous les jours, car il était un peu agressif. Il m'avait conseillé de l'alterner avec un autre shampoing. Jonnie Juniper est un shampoing solide pour cheveux gras qui permet d'espacer les shampoings. Contrairement au shampoing Khiels, il mousse énormément (du coup ma théorie du moussage me déroute). Ce petit solide me dure presque un an.
En résume Jonie Juniper + Khiels = amour de cheveux propres


Côté main

Tu le sais, je suis une petite NPA, enfin j'aime bien savoir que je fais partie de ce clan, même si je suis encore une quiche pour pas mal de choses. Genre les soins, je suis pas encore tout à fait au point. Malgré ça, je fais l'aventureuse avec les crèmes pour les mains et je fais des comparatifs. J'en ai tellement testées, ça et les soins cuticules, que je commence à reconnaître celles qui sont bonnes pour moi, ou non.

Doigts de Fée de Lush


Lush, encore eux. En même temps ils font des produits tellement super ! Personne ne peut le nier. J'avais donc repéré ce merveilleux sur pas mal de blog. J'en avais lu beaucoup de bien. Comme je ne suis pas une acheteuse compulsive, je me fais des wishlists. Et l'adorable Orane du blog "Les mimines de Maoya" a décidé de me l'offrir lors de notre rencontre à Paris. J'ai trouvé cette attention tellement adorable. 
Donc tous les soirs, avant d'aller me coucher, je pense à elle. En vrai je me tartine les mains de cette crème. Je trouve qu'elle sent un peu fort, mais je remarque réellement une différence sur mes cuticules, elles sont clairement en meilleur état, et mes mains aussi.


Côté teint

J'ai une peau assez difficile. Chaque mois je me dis que je devrais me décidé à voir un dermato, mais rien à faire, je suis du genre auto-médication (c'est maaaal je sais). Donc je teste vraiment beaucoup de trucs. Je sais pas trop pourquoi, parce que quand je suis satisfaite d'un produit, je devrais m'en tenir. Mais c'est comme ça, je suis influencée par "les filles aux belles peaux qui pullulent sur la blogo".

La BB Cream d'Essence


Donc comme un petit mouton, j'avais envie d'une BB Cream. Mais j'avais vraiment pas envie de donner 10 euro dans un produit dont je n'étais pas sure qu'il me conviendrait. Surtout si c'était pour me rechopper une armada de bouton. Résultat des courses, je me suis retrouvée avec ce petit tube dans mon Kruidvat chéri et il m'a coûté seulement 4 euros (3.99 si mes souvenirs sont bons). Je pouvais tester enfin une BB Cream sans regret de devoir la jeter si elle ne me convenait pas. Mon verdict ? J'en suis ravie. Bon bien sûre je n'ai pas de point de comparaison, mais il fait ce que je voulais qu'il fasse: il n'est pas trop couvrant, il hydrate sans alourdir, il est une bonne base pour le teint, et il unifie sans faire gros paquet. J'ai tenté de te faire un swatch, mais on n'y voit pas grand chose. Te moques pas hein, n'oublies pas, je ne suis pas une blogueuse beauté. Petit moment d'émotion pour ce tout premier article make up. *silence*



Voilà voilà pour mes produits chouchoux.
Et toi ? C'est quoi tes bons plans ?

♥ ♥ ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires :

  1. C'est les sulfates qui font mousser les shampoings et qui "décapent" les cheveux". Ils sont indispensable à la fabrication des shampoings solides c'est pour ça que ceux de chez Lush moussent beaucoup :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir éclairé ma lanterne.
      En effet , de cette façon ça a plus de sens :)

      Supprimer
  2. j ai réussi à m offrir un kit soin des mains de la Sultane de Saba ... et du coup je suis devenue accro ! le Baume réparateur que j utilise sur les ongles et les cuticules ont rendu mes ongles super beaux. je cherche toujours la crème hydratante parfaite pour les mains ... peut être le baume du jardinier que je n ai pas encore trouvé!
    sinon coté peau, j ai découvert un soin pour les futures quadra chez Clarins qui réussit enfin à donner du peps à ma peau.
    coté shampoing, je n ai pas encore été plus loin que ceux de mon coiffeur qui me conviennent bien !
    sinon j ai découvert le sérum anti âge ... une révolution contre l apparition des 1eres rides (et toujours clarins)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaaais tu me donne trop envie avec tes Sultanes de Saba.
      Pour le Baume du Jardinier tu ne le trouves pas en parfumerie ? c'est la meilleure crème pour les mains que j'ai testé jusqu'ici (mais c'est vrai que ses concurrentes volent pas bien haut: Essence, Aldi, Lidl,... bif bof :D ).

      Supprimer
  3. La BB crème a l'air pas mal. Mais elles ont toutes l'air bien...Il n'y a finalement aucune qui me satisfasse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, c'est pour ça qu'il faut tester.
      Et c'est pour ça aussi que pour 4 euro j'ai pas eu trop peur de me lancer.
      Du coup j'ai envie de voir ce que les autres crèmes ont dans le ventre :p

      Supprimer
  4. Merci pour ta dédicace petit Oustiti ! Tu m'donnes envie de ton shampoing Khiel's maintenant. Mais bon, je vais essayer de vider mes 5 flacons entamés d’abord, ok ? ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien mon petit Kinder Surprise !
      Il est vraiment super ce shampoing et il sent bon, bon, booooooon !!
      S'il te tente, il vient de chez Senteur d'Ailleurs

      Supprimer
  5. Le vendeur de Lush t'a bien renseigner, car il est vrai que Jonnie juniper est génial! Mais s'il est pas alterner, tu peux dire bonjour aux démangeaisons et pellicules Grrr!!!

    Par contre la maintenant tout de suite je te hais quand tu parles d'une BB crème essence ... mais euh j'en veux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non ! Ne me hais point ! J'en mourrais !

      Supprimer
  6. Aaaah Moi aussi j'ai les cheveux super fins et qui regraissent donc je pense que je vais aussi essayer le shampoing Khiels sachant que j'ai aussi le Jonnie Juniper... ^^
    Après niveau teint, j'ai une peau un peu pourrie (moi aussi je me dis qu'il faudrait que j'aille chez la dermato mais les blogs ont une influence vraiment incroyable ! ^^). Mais j'essaye de pas trop tester 36 000 BB cream et tout ça du coup je reste avec ma crème teintée Actipur de Noreva. Au moins je sais que j'aurais pas de problème avec ! :) Mais j'aimerais bien tester la Petit Bebe clearing de Holika Holika..!

    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais aucune des deux que tu cites. Je me renseignerai tiens
      Celle qui me tente c'est la CC Cream de L'oréal, celle là qui est verdasse

      Supprimer
  7. Han Lush... mon petit rituel du soir Doigts de Fée et La main verte... Je les adore et je m'endors le nez sur mes mains !!! LOL
    Pour le shampooing je cherche encore mon bonheur !!!
    Très sympa ta petite revue ma bichette !!!
    Plein de bisous et de coeurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ça par contre l'odeur je la trouve un peu trop forte :/
      Mais sinon doigts de fée est top !

      De rien, avec plaisir :)

      Supprimer
  8. J'ai acheté la BB crème d'Essence pour les mêmes raisons que toi, et je partage ton avis, elle fait bien son boulot pour un prix mini !
    Pour le shampoing, j'aimerais bien trouver mon bonheur aussi, il faudrait que je teste un de chez Lush.
    Le doigts de fée, je l'ai acheté le mois dernier et je l'adore ! Mes cuticules lui disent merci, en plus, même si l'odeur est un peu forte, comme j'aime bien le citron, je me tartine les doigts joyeusement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait elle est assez light cette crème, mais ça me suffit. J'aime pas l'effet trop couvrant et trop paquet.

      Supprimer
  9. j'en découvre plein des produits donc merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !