dimanche 3 février 2013

The Sunday Nail Battle ♥ Naked !

Je ne pouvais pas rater cette SNB, parce que franchement elle était fastoche. Ne rien se foutre sur les ongles, ça je sais faire. D'autant que tu dois savoir que je me promène souvent nue (des ongles hein, entendons nous bien). C'est mon petit rituel à moi : 2/3 jours de vernis, 1/2 jours de pause, ... Du coup c'est pour ça aussi que je ne fais pas de nail art aussi souvent que je voudrais. Je mets un point d'honneur à me soigner les ongles tout bien comme il faut. Cette SNB tombe donc à pic, je vais pouvoir t'expliquer tous mes produits chouchous.


Tout d'abord, ma trousse de NPA, qui est une trousse gagnée sur le blog de Douce Mise en Scène et qui est une création Pamplemouss. Elle est juste parfaite pour y mettre mon petit brol. Dedans on y retrouve mes stylos à cuticules, mon stylo dissolvant, mes batons de buis, un dotting tool, mes roulettes de nail art, des limes (ui, des), ... Maintenant elle commence à devenir un peu blindée, donc j'ai consacré le tiroir de mon buffet à mon matos de nailista (un jour peut être je te ferai voir... où un jour peut être j'aurais mon propre petit coin de fille).

En parlant de stylos, j'adore tous les stylos cuticules de chez Essence. Sur la photo on voit celui qui sert à repousser les cuticules. J'ai l'autre aussi, le orange, qui les nourrit. Celui là je le garde dans le tiroir du bureau au travail, car à force de me laver les mains, j'ai la cuticule sèche. Je commence d'ailleurs une cure Ecrinal et je t'en dirai de mes nouvelles.


En ce qui concerne mes bases coat et top coat ça va aller bien vite. Mon base coat chouchou c'est le Essie Nourrish Me. Je l'ai découvert cet été et il m'a à l'époque vraiment sauvé les ongles. Pour le top coat, je ne me lasse pas du Sèche Vite, bien qu'il soit, je le sais, bourré de produit chimique pas très "safe", je ne peux juste pas m'en passer, il est TELLEMENT efficace.
 
Suite de la visite avec mes crèmes pour les mains. Je dois t'avouer que je suis un peu une phobique de la crème. Dès que j'en vois une je ne peux pas m'empêcher de l'acheter. Ce qui dans un sens est bien car j'en teste beaucoup et je commence à devenir une pro en la matière. J'ai testé les 3 de chez Aldi: déception. J'ai testé la crème pour les mains de la marque Vaseline: déception. Ma crème préféré et indétrônable pour le moment c'est celle du Couvent des Minimes (le Baume du jardinier), c'est vrai qu'elle est cher, mais elle est vraiment efficace. Cependant, j'ai pu m'acheter au DM de Berlin la crème pour les mains Essence et je t'avoue qu'elle est vraiment pas mal aussi, petit bémol, elle est top pour les mains, moins pour le bout des doigts. Les cuticules ça reste vraiment ma bête noir. Bon et enfin, toujours au DM de Berlin, j'ai craqué pour une mini crème P2 au lotus, qui sent tellement, mais tellement bon ! Tu sais ce qu'elle sent ? La tarte au citron. Ui, ui. Un délice !


Au niveau des soins cuticules, j'ai testé le baume du Jardinier version cuticule mais je n'en suis pas 100% convaincue. Là mon chouchou reste encore et toujours l'incroyable huile Nfu-Oh. Comme conseillé par Pshiiit sur sa boutique, je la mets sur ma table de nuit et je me badigeonne avant d'aller dormir. C'est le petit hic de cette huile, elle est grasse (ha ha forcément), et du coup bah avec l'ordinateur (puisque je travaille sur ordi) c'est pas possible à moins d'en foutre partout (d'où le stylo Essence dans le tiroir du bureau). Mais comme je te disais plus haut, j'ai reçu des produits Ecrinal et verra bien qui détrônera le dernier.

Enfin, la tant attendue photo de mes ongles tout nus, avant le carnage des cuticules sèches (bien que, on peut voir que ça commence déjà), avant le froid Belge qui m'a foutu les ongles en l'air. Les petites taches sur mon pouce ? Voyons, voyons, Jules bien sûre ! Quoi je t'ai pas dit ? La crapule a refermé sa mâchoire sur mon pouce, lorsque j'ai voulu lui retirer un vieux chewing gum qu'il avait trouvé en rue. Ah bravo ! Merci Jules. 




♥ La semaine prochaine , dimanche 10/02 ♥
The Sunday Nail Battle // Valentine's Day

C'est beau, c'est l'amour, c'est bientôt la Saint Valentin, Andreia et moi on s'aime, puis on vous aime aussi. Ce qu'on aime encore plus c'est des jolis ongles manucurés avec une contrainte et une seule: le rouge !

Il y aura du love dans l'air !

♥ ♥ ♥

52 commentaires:

  1. http://nailfrompmabelle.over-blog.com/article-the-sunday-nail-battle-naked-114960678.html
    ça c est ma routine journalière (sans les bains mensuels, sans le rite citroonus olivus ^^)

    et je suis comme toi, je collectionne les crèmes pour les mains, et aussi les huiles pour les cuticules, et aussi les bases .... j ai un tiroir rempli de produit !! ( c est grave docteur ??)

    RépondreSupprimer
  2. Oh la petite crème P2 me fait envie !! Je vais regarder si je la trouve :)
    http://www.cestlebazar.com/index.php/nail-polish/sunday-nail-battle/92-snb-naked-nails

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me donne envie aussii *_* Elle se trouve qu'en Allemagne ou chez Kruidvat?

      Supprimer
  3. Voila ma participation =)
    http://belacroquer.wordpress.com/2013/02/03/snb-nacked/

    RépondreSupprimer
  4. Salut voici ma participation n'hésitez pas à me laisser un commentaire!
    http://histoiresdevernis.blogspot.fr/2013/02/sunday-nail-battle-nude.html

    RépondreSupprimer
  5. http://shanisnails.blogspot.fr/2013/02/sunday-nail-battle-mes-ongles-nus-leurs.html
    Voilà voilà, faut reconnaître qu'on est toutes une peu ultra maniaque dans nos routines j'ai l'impression !

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que c'est la crème P2 que j'avais en "taille adulte" (qui m'a coûté un bras d'ailleurs, étant "loin" de ces produits), et que j'avais refilé à ma mère tellement l'odeur m'était insupportable... Il y a du gingembre dedans aussi ?

    La base d'Essie me fait vraiment envie :)

    Ma "routine" : http://soispolish.canalblog.com/archives/2013/02/03/26302609.html

    Bizettes <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dessus c'est écrit "lotus" mais j'ai pas vu gingembre, tout est en allemand dessus.
      C'est vrai qu'elle sent fort et longtemps mais j'adore l'odeur moi

      Supprimer
  7. De toute façon t'es rien qu'une belge ... parce qu'il y a trop de produit essence pour la française que je suis !!! ^^
    J'ai fait toutes mes belles photos de SNB, je posterais mon article en fin de matinée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahahha, j'avais envie de dire "belge toi même" mais pr le coup ça marche pas

      Supprimer
    2. Ahahaha (autant je suis d'origine très proche de la suisse ... mais je suis pas belllllgeeee nanananère !! ;) ) !
      J'avoue que la crème pour les mains Essence à l'air tellement bien, je suis jalouse ;)

      Voilà mon article : http://caramel-bonbons-cafegourmande.blogspot.fr/2013/02/snb-40-le-retour-mes-ongles-pas.html

      D'ailleurs, où est-ce que je peux trouver des produits P2 (c'est belge ?) parce que je les ai vu dans plusieurs articles ce matin, et ils me tentent bien !
      Des bisous !!!

      Supprimer
  8. Bon va vraiment falloir que je me procure quelques produits Essence en frontalière que je suis!!!!

    Mon rituel d'hydratation est sur mon blog : http://lesreasdemma.blogspot.fr/2013/02/mes-secrets-reveles.html

    Bisouilles et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  9. On a le Sèche Vite en commun! Voici ma participation : http://makeup-andco.blogspot.fr/2013/02/sunday-nail-battle-40-tout-nu-mais-pas.html

    Ah le thème de la semaine prochaine! Ca va être drôle je le sens!

    RépondreSupprimer
  10. Voici ma participation : http://framboisenailart.wordpress.com/2013/02/03/the-sunday-nail-battle-38-naked-nails/ Contente d'avoir appris tes ptits trucs de NPA :) !!

    RépondreSupprimer
  11. Ouah, tu as des produits plutôt intéressants! Mais bon, moi, les produits essence, c'est galère à trouver... Voici ma participation: http://pokenailart.blogspot.co.uk/2013/02/sunday-nail-battle-naked.html Bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. C'est toujours super intéressant de voir ce que chacune utilise comme produit pour entretenir ses mains et ses ongles !!!!

    Pour moi ça se passe ici :
    http://karosweetthebeautylife.blogspot.fr/2013/02/the-sunday-nail-battle-naked-nails.html

    J'utilise Ecrinal depuis quelques semaines et je pense que tu devrais en être contente !!!

    Des bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  13. Hello ! très jolis rituels :)

    Mes ongles tous nus sont par là : http://sistersart.wordpress.com/2013/02/03/the-sunday-nail-battle-soignez-vos-ongles-naked-nails/

    Bises,
    a dimanche prochain

    RépondreSupprimer
  14. Mais tes ongles sont trop beaux au naturel, c'est carrément trop coolllll ça ! Et j'adore le thème de la semaine pro, même si tout ce qui dégouline de love de cœurs j'aime pas trop, là je vais me faire plaisir :)

    RépondreSupprimer
  15. Voilà ma participation ! Je les trouve chouette les thèmes des SNB ! Bisous à vous toutes et tous !
    http://lenailartetmoi.blogspot.fr/2013/02/the-sunday-nail-battle-naked-nails.html

    RépondreSupprimer
  16. Au départ j'avais aussi mes produits dans une jolie trousse, mais depuis qu'une huile à cuticules m'a fait un sale coup je les stock dans ma "tour" à make-up dans notre chambre, droits et rangés.

    RépondreSupprimer
  17. T'as de biens jolis ongles tous nus ! Et c'est vrai que je devrais penser à Essence tiens, ça me vient jamais à l'idée et c'est super abordable ! (Nouvel objectif, passer à Kruidvat !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après faut tester, je ne suis pas satisfaite de tout chez Essence. Genre là j'ai tenté le mascara et je n'aime pas du tout. Mais jusqu'ici pr les ongles je suis contente (ah oui sauf leurs gouttes sèche vite, qui je trouve, abîme les cuticules)

      Supprimer
  18. C'est peu mais c'est un bon début ;-)
    https://picasaweb.google.com/103068946739984024789/NailArt?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPDMv-TllM_ESQ&feat=directlink

    RépondreSupprimer
  19. Je suis également fan de la base Essie nourrish me :-) je n'ai pas bcp testé de bases différentes dans ma courte vie de NPA débutante mais je la trouve tellement bien que je n'ose pas en changer :)

    Je n'ai pas pu prendre en photo mes ongles nus car j'ai fait un nail art bling bling avec le Essie good as gold hier, mais voici ma petite contribution pour la snb: une recette d'huile fortifiante maison ;-)
    http://chokomag.com/1928/beaute/maquillage/ongles/une-huile-fortifiante-pour-les-ongles-10-fois-moins-chere-cest-possible/

    RépondreSupprimer
  20. J'adore le baume du jardinier, mais je suis en rupture de stock!!!
    Voici mon rituel soin! Avec un gommage maison pour les mains!
    http://missmiammiam.unblog.fr/2013/02/03/cote-ongle-la-sunday-nail-battle-au-naturel/

    RépondreSupprimer
  21. Rooooh t'as de la chance d'avoir autant de produits Essence *o*
    Le baume du jardinier, j'arrête pas de le voir partout, faudrait vraiment que je le teste mais avant j'ai 10 000 tubes à terminer :p

    Tu as testé le Poshé pour remplacer le sèche vite ? Non parce qu'il est vraiment vraiment efficace et a une super bonne compo !

    Mes nongles : http://www.shabondy.net/2013/02/snb-intime-nudite-%e2%99%a5.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jamais testé le poshé
      Mais tu fais bien de me le dire car mon sèche vite commence à devenir pateux (après 1 an c'est bien) et je voulais essayé autre chose pour voir.
      Poshé donc.
      Tu achètes ça où? :)

      Supprimer
    2. Je le prends chez Camille mais visiblement, tu peux aussi le trouver chez Amazon ^^

      Supprimer
  22. tu as de belles mains tu sais?! Jolie routine! J'aime les produits essence et je vois qu'ils sont assez présents dans ta routine. encore une fois vous avez bien de la chance de les avoir à proximité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui parce qu'ils sont à petits prix. Et moi j'aime ça les petits prix :)

      Supprimer
  23. J'aime bien tes produits !

    Voici le lien sur mon blog pour ma première participation =)
    http://unefraisedesbois.blogspot.fr/2013/02/the-sunday-nail-battle-naked.html

    Bonne journée =)

    RépondreSupprimer
  24. Super chouette idée comme sunday nail battle =D Un jour faudrait que je participe =$
    J'ai la crème intemporelle Kibio à l'orange douce et à la cannelle (la marque s'arrête =() ^_^ J'ai mon soin/base/top coat Si-Nails Varnish d'Auriga (iU aussi), il arrive bientôt à sa fin, je ne sais pas encore ce que j'achèterai qui pourrait me servir comme base ET top coat... J'ai vu que UNE en sort ainsi que des jolis vernis!
    J'ai un exfoliant cuticules Yves Rocher à l'amande (ça sent la frangipane), un petit truc à manucure Yves Rocher avec coupe-ongles, repousse-cuticules, ciseau et lime. Je met des huiles sur mes ongles, mais j'aimerais en trouver une parfumée qui sent bon comme la Nfu Oh mais sans huile minérale =$
    Ta crème qui sent la tarte au citron me tente troop *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owi Owi Owi !
      Tu DOIS participer (sinon tu iras en enfer :p )

      Supprimer
    2. Hahaha, je me dois de participer au plus vite alors, j'ai peur xD

      Supprimer
  25. Bon bah moi aussi je collectionne crèmes pour les mains, bases, et même top coat.. C'est désespérant, mais j'n'y peux rien, c'est plus fort que moi !
    Et sympa le thème de la semaine prochaine :)

    http://bulleuw.wordpress.com/2013/02/03/the-sunday-nail-battle-naked-nails-allez-tout-nu/

    RépondreSupprimer
  26. Très intéressant ton article et tu m'intrigues avec ta crème à la tarte au citron !
    Pas de collectionnite de crème pour les mains chez moi mais un amour fou pour les produits Ecrinal : http://leblogdekanthael.wordpress.com/2013/02/03/the-sunday-nail-battle-naked/

    Merci pour le prochain thème, passe une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  27. Très instructif ton article ! Moi qui est du mal à avoir de jolies mains, je vais m'en inscpirer :)

    Je viens de créer mon blog grâce à des blogueuses comme toi ça m'a donné envie ! Bien sur le mien à côté des vôtres c'est un brouillon!lol
    Bises !!!

    RépondreSupprimer
  28. oups j'ai oublié l'adresse de mon blog ! http://unpetitourchezmoi.blogspot.fr/

    J'espère que tu passeras y faire un tour !

    RépondreSupprimer
  29. Je crois que je vais finir par l'acheter cette huile Nfu Oh! Je l'ai vu PARTOUT aujourd'hui.
    Sinon tu sais que t'as de jolies mains?!
    Viens voir les miennes :
    http://les2fashionsblogueuses.blogspot.fr/2013/02/snb-tous-tout-nu.html
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
  30. Et voici ma participation http://lemondedebblinou83.blogspot.fr/2013/02/snb-40-naked.html

    RépondreSupprimer
  31. J'ai vraiment envie de tester la crème Beaume du jardinier, elle me fait envie depuis longtemps...
    Voici ma routine http://jeanneetlou.wordpress.com/2013/02/03/the-sunday-nail-battle-naked-nails/
    J'ai hâte d'être à dimanche prochain, le thème me tente bien !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  32. Voici mes petits rituels à moi!
    http://nailistahaha.blogspot.fr/
    Biz les filles!

    RépondreSupprimer
  33. Coucou ma douce :D
    J'aimerais bien tester cette fameuse huile NFU OH, depuis le temps que tout le monde en parle, un jour je l'aurais :p
    Et cette trousse est toute mimi :D
    Voila enfin (oui je suis un peu en retard je sais) ma petite routine :D http://unbrindejulie.blogspot.fr/2013/02/the-sunday-nail-battle-40-naked-nails.html
    Je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment top. si tu as l'occasion, fais le !
      La mienne est à la vanille, elle sent si bon !

      Supprimer
  34. Sont trop beaux tes zongles !!! moi les miens en ce moment sont tout pas beaux tout moches car je suis trop nulle et j'ai oublié la baaaaase !!! (honte sur moi) et donc sont tout tâchés...

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !