lundi 11 février 2013

Nail ♥ Ma cure Ecrinal

Il y a quelques temps j'ai été contactée par un bureau de presse qui travaille en relation avec pas mal de marques de beauté connues, dont celle plébiscitée par toutes les NPA qui respectent leurs ongles, Ecrinal. J'avoue que lorsque j'ai lu ce petit mot magique dans le mail je n'ai pas hésité une seule seconde. D'abord parce que j'ai entendu beaucoup de bien de cette marque sur pas mal de blogs, mais surtout parce que je n'avais pas encore eu le temps de la tester et c'était l'occasion idéal. J'ai donc reçu dans ma petite boite aux lettres, 4 produits de la marque Ecrinal: un émollient cuticule, une crème fortifiante, un sérum réparateur et un vernis "anti-strie". Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais juste avouer que je n'ai pas testé comme il faut la crème fortifiante, simplement parce que l'huile réparatrice est tellement géniale que je n'en ai pas eu besoin. Donc je ne t'en parlerai pas vraiment. Ensuite pour tester correctement ces jolis petits précieux, j'ai décidé de jouer sans filet. Autrement dit les photos que j'ai prise ont été réalisée sans trucage et sans retouche. Enfin, dernière précision, j'ai testé ces produits sur un délai de 1 semaine.


Tout d'abord, jour 1, mes ongles sont en piteux état. Mes cuticules sont sèches, j'ai des blessures parce que j'ai la fâcheuse manie de tirer sur mes envies plutôt que de les couper proprement et enfin mes ongles se dédoublent (le froid, la vaisselles, les lavages de main à répétition, toussa). Attention, ça fait mal aux yeux.


Donc d'abord, j'ai voulu tester le gel émollient cuticules. Ce petit truc sympatoche qui ramollit tes cuticules et qui te permet de les repousser facilement. Son utilisation est assez simple. On applique sur l'ongle, on laisse agir 5 minutes et on repousse avec le petit bâtonnet proposé dans le kit. En ce qui concerne le gel, il fait assez bien son job. J'ai pu comparer les bâtons Essence et le baume du Jardinier donc j'en suis assez contente. Cependant, rien à faire, je trouve que la meilleure façon de se repousser les cuticules ça reste après sa douche ou après son bain bien chaud (ouais bon ça va, ne cries pas comme ça). Par contre, j'ai trouvé le petit bâton un poil trop épais, donc difficile d'aller dans les petits coins. Je donnerai donc à ce produit la note de 7/10. Ouè, chui comme ça moi.



Ensuite j'ai testé le vernis anti-stries. C'est le produit qui m'intriguait le plus. Sur mes photos de nail art en général on ne le voit pas, mais oui j'ai les ongles striés. Je ne sais pas très bien d'où ça vient, et à vrai dire je ne me suis jamais vraiment intéressée à ce phénomène. Pourtant quand j'ai lu qu'un vernis pouvait lisser l'ongle, cela m'a tout de suite intéressée. Je ne suis pas une grande adepte du polissoir parce que je suis une faignasse, et en plus parce que je trouve que ça abîme l'ongle (mais c'est peut être une fausse légende que je colporte). Donc voilà, pour moi, ce vernis était la solution. J'ai donc simplement posé la base sur mon ongle tout nu. Le résultat n'est pas énormissime, mais je trouve que quand même, il fait son petit effet. On remarque que l'ongle est quand même plus lisse. De là à dire qu'il est plat et qu'on peut faire du roller dessus, c'est autre chose. Je lui donne une note de 8/10.


Et enfin, mon chouchou de cette sélection, l'huile réparatrice. Pas de grande surprise pour ce petit miracle de la cosmétique. J'avais déjà lu des éloges à n'en plus finir et je ne fais que confirmer. Comme mon huile Nfu-Oh, je l'ai mis sur ma table de nuit et je l'ai appliqué sur mes doigts tous les soirs pendant 1 semaine avant d'aller dormir (sauf 2 soirs où j'ai oublié). Et là, j'ai envie de te dire que autant j'aimais l'huile Nfu-Oh, autant là, l'huile réparatrice la dépasse largement. En à peine une semaine, tous mes petits bobos d'ongles ont été guéris, mes cuticules sont toutes jolies, et je n'ai quasi plus de petites peaux sèches que j'ai envie de gratter. Ce n'est pas un 10/10 que je donne à ce bijoux, c'est carrément un 12/10. 

Et pour te prouver mon contentement de cette petite cure, voici une photo de mes ongles après une semaine (oui seulement une semaine) d'utilisation de la marque Ecrinal : des ongles propres, plus longs, qui se dédoublent déjà moins et des cuticules nourries.


Oui, je peux encore et toujours sortir toute nue.... De l'ongle bien sûre. Alors ? Convaincue ?

♥ ♥ ♥

31 commentaires:

  1. T'as supers beaux ongles !

    Modern-Paper • Pierre

    RépondreSupprimer
  2. je suis une pro du repoussage de cuticule après la douche ou le bain et avec une serviette éponge !! et on ne se refait pas ^^. mais la base anti strie m intéresse bien par contre !
    et au fait, j ai déjà reçu le mail de confirmation pour caseable ^^ ma coque est partie ! youpi et encore merciiii !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouè, rien de tel que le bain :D

      Tant mieux pr la coque, ils sont efficaces, c'est top

      Supprimer
  3. T'es ultra sexy des ongles ! Je suis déjà adepte de la base anti-stries, mais elle me tente méchamment maintenant cette huile...

    RépondreSupprimer
  4. Ca donne envie cette huile =D C'est une marque que je n'ai jamais testé!
    Tu as des jolies mains =)

    RépondreSupprimer
  5. Le résultat est top :) J'ai testé l'emolient cuticule et je l'ai pas trouvé génial, comme tu dis rien ne vaut qu'une bonne douche ou un bon bain. Le serum, graou <3 Je l'amour d'amour lui ! Tous les jours chez moi c'est : serum, crème à l'anp et si j'oublie pas doigts de fée de lush !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la crème fortifiante est vraiment géniale aussi, mais j'avoue j'ai plus testé l'huile et je ne regrette pas

      Supprimer
  6. Je ne peux qu'aimer ayant aussi fait une revue sur les produits Ecrinal. J'aime, j'adore cette marque et ses effets magiques !! et en plus, son côté sans produits chimiques rajoute un plus considérable ! bref, une marque géniale et une belle revue ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'ai un émollient cuticules P2 du tonnerre! C'est le meilleur que j'ai pu utiliser et pourtant j'en ai fait des marques!
    L'huile Ecrinal me botte vraiment depuis que j'en entends parler!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens, je ne connais pas. Si je tombe dessus j'y penserai :)

      Supprimer
  8. Le résultat est quand même flagrant ! L'huile réparatrice a l'air vraiment vraiment top, c'est fou la différence, je comprends que tu l'aimes autant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, flagrant de chez falgrant
      Un vrai miraculeux remède magique

      Supprimer
  9. Les produits écrinal sont vraiment efficaces, la crème fortifiante et le durcisseur bleu ont sauvé mes ongles quand j'étais très anémiée!

    RépondreSupprimer
  10. Je possède le sérum réparateur et le durcisseur Ecrinal, de vrai tuerie! Les produits Ecrinal sont vraiment excellent! Le gel émollient est hyper tentant! Merci pour cette jolie revue!

    RépondreSupprimer
  11. Quand on lit ça comment on peut faire pour ne pas craquer ?!?!!
    Ces produits ont l'air super intéressant surtout le vernis pour les stries (eh oui moi aussi j'ai les ongles tout striés et pourtant j'ai tout essayé : lime, bloc polissoir, crème hydratante...et j'en passe !!)
    Très belle revue super intéressante !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Merci
      (tiens ce serait pas la photo de Pshiiit que tu as en avatar ? :)

      Supprimer
  12. Déjà que Maoya m'avait convaincue, là tu m'achèves ! Il me faut ces produits de toute urgence (mon petit index ressemble beaucoup à une de tes premières photos, tu vois le genre). Je crois que la prochaine fois que je vais à Leclerc, je vais regarder s'ils en vendent.
    Petite question, tu as pu mettre du vernis par dessus le vernis anti-stries ? Ca te sert comme une base normale nan ?
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai fait mes manucures au dessus et rien à déclarer :)
      Idéal comme base coat

      Supprimer
  13. J'ai le sérum réparateur, et je dois dire que je l'aime beaucoup, il fait des merveilles sur mes mimines!! :)
    Sympa les photos avant/après, ça donne envie de tester toute la gamme, surtout l'émollient pour les cuticules ! :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  14. Olalala sexy tes ongles nus après 1 semaine !!!
    Bel article et test concluant !!!! Merci à Ecrinal d'exister !!!! =)
    Bisousssssssss bichette !!!

    RépondreSupprimer
  15. Et où est-ce qu'on peut acheter tout ça???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En pharmacie ou para-pharmacie je pense.
      En tout cas sur le net dès que tu tapes écrinal tu tombe sur des parapharmacies en ligne

      Supprimer
  16. Haaaan faut ue je trouve la marque ici

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !