jeudi 17 janvier 2013

Je suis over connectée, et alors ?

A en croire mon entourage, et j'entends par là les gens que je côtoie sur le net ou dans la vraie vie, je dois être une fille avec une mauvaise hygiène de vie. Pourtant, j'ai beau être la fille la plus heureuse du monde, pour beaucoup de choses je ne rentre pas dans certains critères de vie saine, et surtout parce que je suis hyper connecté, hyper matérialisée, hyper branchée. Et quand je dis branchée, je ne te parle pas de mode. Non, je te parle technologie, parce que la technologie, moi j'aime ça.

Par exemple, l'autre jour, en lisant le Biba du mois de février, je tombe sur un article sur ces nouvelles filles à la mode: celle là qui se disent marginales parce qu'elles ont arrêtés d'être 100% connectées. Plus de téléphone après 17h, plus d'internet, pas de télévision. Alors bon, je sais que les magazines ça racontent plein de conneries, pourtant je suis de plus en plus effarées par le nombre de personne qui me tiennent ce discours : la TV c'est le mal, internet c'est le diable personnifié. C'est à dire que du coup, moi, j'ai dû vendre mon âme à la mauvaise personne... Bien sûre, je n'ai rien contre ceux ou celles qui décident un beau matin de ne plus subir cette société de consommation et peut être que d'une certaine façon je les admire, mais de là à la stigmatiser, ça n'irait pas un peu loin ? Ces personnes de bonne morale, qui ont réponse à tout, sont il plus heureux et est ce que leur mode de vie feront d'eux des personnes meilleurs que les autres ?

Pas sûre.

Ce que je pense, c'est que chacun a le droit de vivre son bonheur / sa vie comme il l'entend. Comme pour tout, il n'y a pas de règles à suivre (sauf la loi, évidemment). Je comprends bien qu'on puisse prôner le retour aux vraies valeurs : le slow food, le bio, la low consommation,.... Moi même, j'adore encore tellement ce bon vieux livre papier et j'ai du mal à me mettre au reader. Mais cela fait-il de moi une personne meilleure parce que je lis des " vrais " livres ? Je ne crois pas. D'ailleurs, certains protagonistes pourrait me dire que je suis une tueuse d'arbre sans vergogne.

Non moi ce que j'ai envie de dire simplement à ces gens, c'est que je suis heureuse et que jusqu'à preuve du contraire, on va tous au même endroit. Peu importe comment, on ira tous au paradis ( sauf peut être les mangeurs de lapins,...). Alors oui, je passe tout mon temps libre devant la TV et sur internet. Je suis toujours connectée, je ne peux pas me passer de mon téléphone ou de mon iPad. Le soir, mon chéri et moi on mange devant le petit écran. J'adore lire des magazines de filles qui disent tous plus ou moins la même chose, et j'adore parfois juste regarder les images. Comme ça. Je suis une enfant de la télé assumée qui est au courant de toutes les dernières pubs parce que oui, je peux rester 10 minutes à faire une critique très sérieuse du dernier spot Danone. J'ai vu plein de films, plein de séries et j'en verrai encore plein d'autres. J'ai internet à la maison, la 3G sur mon téléphone et je parviens encore à lire mes mails au boulot.

JE SUIS OVER-CONNECTÉE.

Mais je suis avant tout une fille heureuse, saine d'esprit et équilibrée... Je savoure chacune de mes activités, je m'émerveille de tout, j'aime discuter et j'ai le minimum de culture général requis ( et quand bien même, on s'en cogne un peu). Mon homme et moi, nous avons les mêmes centre d'intérêt et notre vie high tech nous convient très bien. Le reste,.... Les autres,.... Toussa,... Franchement,.... On s'en fout, tu ne crois pas ?


Crédit photo: ici via We heart it

54 commentaires:

  1. Je suis parfaitement d'accord avec toi une fois de plus =D Il faut s'écouter, faire ce qu'on veut, comme on le sent, pas comme les autres, chacun ses goûts et habitudes!
    Moi j'ai été habituée à être sans télé petite, puis quand on l'a eue c'était que pour les cassettes puis dvds mais on n'a jamais eu les chaînes et ça ne m'a jamais manqué vu que j'ai toujours connu ça. Ca a développé mon imagination, je m'amusais beaucoup seule (je suis fille unique), j'adorais lire et m'évader dans la lecture, inventer des jeux, je m'amusais même plus seule qu'avec d'autres enfants xD
    Maintenant je regarde les séries sur l'ordi et les dvds à al télé, j'adore regarder des films, j'en regarde beaucoup =D
    Je suis accro à internet, sauf quand je pars en vacances, là j'en sens moins le besoin, j'ai trop envie de me balader, profiter du soleil,... Mais j'aime être connectée avec les gens que j'aime, voir les nouveautés Hellocoton, alimenter mon blog, lire les revues de produits, flaner sur des sites, regarder des belles images,... Puis je suis accro à mon gsm 24/24, je ne l'éteins jamais, même pas pour dormir! On s'envoie tout le temps des sms avec mon Fox, on ne peut pas s'en passer! Ca m'est même déjà arrivé plusieurs fois de dépasser la limite des 165 sms par jour xD =$
    Par contre ce qui n'est pas bien, c'est que je dors avec, près de mon oreiller, ça perturbe le sommeil et pour les ondes c'est pas le top, ça inquiète beaucoup mes parents =/ Quand je suis en voyage, je l'éteins la nuit! Et quand je suis avec mon Fox, je l'oublie carrément vu qu'il me sert essentiellement à être en contact avec lui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon par contre mon téléphone j'y suis accros que pr le côté net.
      Mais je ne dors pas avec, justement pcq par le passé on m'a trop dérangé le matin en me réveillant. Et moi, je suis pas du matin :D

      Cela étant dit, c'est vrai que les ondes sont mauvaises pr le sommeil parait-il. Mets le en mode avion la nuit ?

      Supprimer
    2. Moi c'est un Samsung et je n'ai pas accès au net sauf si je paye donc ça m'évite d'y aller xD
      Je ne suis vraiment pas du matin non plus mais pour l'instant je n'ai pas encore vraiment eu de soucis, espérons que ça dure =p

      Pas bête, merci pour l'idée!

      Supprimer
  2. Aaaalala, que j'aimerais m'en foutre des autres !
    Je suis comme toi, ce qui me choque, c'est les personnes qui viennent te dire que t'es conne parce que tu regardes la star ac (je regarde la star ac et les anges de la TV réalité), j'ai eu droit à un "Tu me déçois, je pensais que t'étais une intello". C'était pas dit méchamment du tout hein, je l'ai même pas mal pris mais je ne comprends absolument pas ces gens qui pense que si tu regardes une TV réalité, c'est que t'es forcément con, ou bien que la TV rend con... Ca me met hors de moi ce genre de remarque, en quoi ça nous abrutit ? J'aimerais bien qu'on m'explique, c'est un divertissement, on aime passer un peu de temps à regarder des TV réalités pour se DETENDRE, désolée de ne pas passer mon temps à regarder des documentaires qui m'ennuient.
    Bon j'arrête là, on va croire que je m'énerve haha :)
    Comme d'hab' super article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en fous pcq j'ai appris à le faire. Pcq tout le monde, tu verras TOUT LE MONDE à un avis à donner, et souvent un avis différent.
      Au bout d'un moment je me perdais plus à vouloir plaire qu'a tenter de m'écouter.

      Supprimer
    2. Ah oui je comprends, j'essaie aussi mais malgré moi, je peux pas m'empêcher de faire attention à ce que les autres pensent même quand je SAIS qu'ils ont pas forcément raison :/
      Bon après je fais qd même ce qui me plaît, je suis juste tracassée par les critiques ;)

      Supprimer
  3. Ah, j'adore ! Le principal, c'est que tu sois heureuse, épanouie, bien dans tes baskets. Le reste (ce que les gens peuvent bien penser), on s'en moque !

    RépondreSupprimer
  4. mon dieu, chez nous on est geek de parents en enfants ! et est ce le mal ? je ne pense pas !
    certes il arrive de nous parler via FB (que l on soit à 1 m l un de l autre avec l homme) ou entre 2 étages (avec mon ado) mais c est assez fun ^^. et puis nous avons ce moment où nous sommes chacun sur nos pc ou tablettes, à prendre du temps pour soi, les autres, car c est un formidable vivier internet !
    point trop la télé qui tourne en boucle aussi, mais c est surtout pour le bruit de fond (info, dessins animés, musique)
    et puis cela n empêche pas nos gnomes d être excellent à l école !
    on a juste remarquer que Terminator ne s intéressait pas ni aux consoles, ni au pc, alors qu à 4 ans, son frère et sa soeur était à fond dedans !
    aurions nous fait une contestataire !!! ??? (j ai toujours dit que cette petite finirait avec des piercings, des dread locks et des pantalons larges, à prôner la paix dans le monde et le retour à la vie avec la nature !)
    mais bon on est une famille OVER CONNECTEE, et même fière de l être :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça trop chouette la famille de geek ^^
      Le principal c'est de s'y retrouver et d'être heureux, former son équilibre. Peut être que Terminator sera votre petite dose d'équilibrage ds votre monde de geekouille

      Supprimer
  5. Perso je trouve ça, en 2012, plus normal d'être sur-connectée que l'inverse, les temps changent, les technologies changent, c'est normal (à mon sens) que les gens suivent le mouvement. Pour ce qui est de là tv je fais partie des gens qui ne l'ont pas, enfin qui ne regardent pas, les émissions me gonflent, et pour les films je préfère les emprunter, enfin on se comprend...

    Mais niveau ordinateur, oui, je suis trop connectée, si on coupe la ligne pendant une heure je deviens une vraie furie, d'ailleurs chez nous Internet est primordial étant donné que c'est ça, par le biais de mon Chéri, qui nous permet d'arrondir les fins de mois.

    Par contre je reste mitigée sur certains points, je trouve ça normal qu'à notre âge on soit ordi-philes, mais je trouve "choquant" que ma sœur de six ans ait depuis plus d'un an son propre ordinateur portable dans sa chambre, là, pour moi, ça relève du délire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien de le dire ça, j'ai oublié, en effet il faut vivre avec son temps. Pour ta soeur de 6 ans, bah c'est la même chose. Les enfants d'aujourd'hui grandissent encore plus avec la technologie que nous. Par exemple moi a 6 ans j'avais un walkman, alors que ma soeur (plus agée de 11 ans) pas au même âge.

      Supprimer
  6. Sisi, même mon père ce midi me disait : "mais dès que tu te lèves le matin, t'allumes ton ordi de suite ?" Bah oui, je me lève, je lis mes mails, je regarde les articles HC en regardant des clips/des dessins animés (ou Les Maternelles quand je me lève tard ^^) à la TV ... mais je fais du sport, je mange correctement, je vais en cours, je travail, je révise, je sors, vois du monde, aime mon chéri, etc. Bref, je vis, je suis heureuse quoi !!! Alors oui, je me peins les ongles, adore m'acheter des fringues, suis connectée toussa (et mon chéri aussi, alors il ne s'en plain pas) c'est superficiel mais j'assume, et j'adore :D
    Vis ma belle, ça te va bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu as raison
      il faut VIVRE et s'ASSUMER ! :)
      Sans complexe !

      Supprimer
    2. Oui, ça fait du bien ! ❤

      Supprimer
  7. J'ai beaucoup aimé ton article ! Je me dis que pour ceux qui aime se définir comme "parfait", on en retrouve partout finalement... Qu'est-ce que c'est lourd, quand quelqu'un est convaincu de penser ou de faire mieux et surtout de forcer les autres à faire de même ! Pour ceux là manque d'esprit, ou du moins d'ouverture d'esprit ^^ Mais bon, on fait avec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est surtout ce petit regard du genre "pas toi" ?
      Où tu te sens un peu obligé de t'expliquer.
      Alors que bon, t'as pas à le faire

      Supprimer
  8. ouaiiiis on s'en fouuuu!!! moi je tweet, je FB, je HC et surtout je blog et je PARTAGE AVEC VOUS !! parceque après tout, ca a beau etre le mal, moi je trouve que c'est aussi une sacré ouverture sur le monde ... Meme si le monde n'est peut etre pas bon à ce qu'on s'ouvre a lui, mais ca c'est un autre sujet

    RépondreSupprimer
  9. Je me reconnais tout à fait dans tes propos! Je ne crois pas que tu sois la seule! Bon depuis que je suis en Belgique je ne regarde plus la télé, mais on télécharge des séries et je regarde ça à la place! Et quand je rentre en France, j'allume direct sur M6!

    Je suis tout le temps sur mon ordinateur et sinon, je suis sur mon iPhone (avec la 3G).

    Et tout comme toi, ça va, je le vis bien!

    Bon des fois, je me dis que c'est un peu trop chronophage, mais bon quand je pense ça c'est que je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais car j'ai "trainer" sur le net, mais en même temps, je l'ai choisi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah chronophage chronophage, personnellement je ne le prends pas vraiment comme ça. Car pour ma part, je n'ai pas envie de faire autre chose de mon temps :) Ca me fait plaisir et ça me fait du bien de faire tout ça

      Supprimer
  10. Attends.. laisses moi réfléchir.. ouais c'est ça, on s'en fout des autres et du reste !! :)

    RépondreSupprimer
  11. Je suis hyper d'accord avec toi! J'en ai marre aussi d'entendre des commentaires réprobateurs sur l'hyper-connectivité tout le temps! S'ils veulent se passer d'internet, grand bien leur fasse, mais qu'il ne me donnent pas de leçons :)

    RépondreSupprimer
  12. Tout pareil !!!!
    Je suis une Geek assumée !!!! Mon PC, ma télé, ma tablette et mon smartphone !!!!
    Et je ne pourrais plus vivre sans !!! Ce que pense les autres mais je m'en cogne complet, je suis heureuse comme cela et grâce à tout ça j'ai rencontré des filles géniales, c'est ça qui est beau et fantastique !!!! Moi je dis merci à la technologie !!! =)

    Des bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, il faut voir au delà des clichés de bases. On peut aussi faire de belles choses avec l'hyper-connectivité

      Supprimer
  13. Je suis pareille ! Quand je rentre dans mon appart d'étudiante, j'ai la télé en fond sonore, et l'ordi toujours allumé (je ne l'éteinds que pour les mises à jours, autrement, il est en veille XD)(et avec la connexion pourrie que j'ai, c'est compliqué)
    Du coup, chez mes parents, pareil, toujours sur l'ordi, et on me prend pour une fille casanière, qui passe son temps à regarder les idioties d'internet ... et bien non, je fais des rencontres géniales, je découvre plein de créatrices et de blogueuses terribles, je voyage sans bouger de mon lit, et puis c'est tout !!! looool (et comme j'ai un vieux portable avec Snake et SMS seulement, c'est pas ma faute XD)(par contre, je déteeeeeeeeste les magazines féminins ... les blogueuses sont tellement moins bêtes que les journalistes trop payées XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ha moi j'adore lire les anneries des magazines et regarder les photos. J'aime bien les articles léger et les pages beauté :p

      OUI ! Je suis une VRAIE fille futile (tout bien comme il faut)

      Supprimer
  14. Je suis totalement d'accord avec toi. Je suis moi aussi over connectee, je suis ne plus en ecole d'ingenieurs option informatique alors tu vois, moi sans mes petits appareils, c'est un peu vide! je vis ma vie tranquillement, je ne juge pas qui aue ce soit par rapport a leurs comportements ou choix de vie, alors j'aime aussi qu'on respecte le mien. Ce n'est pas parce que j'adore un bon steak que je n'aime pas les vaches (j'adoooooore les vaches!). Alors arretons de juger et laissons les gens etre heureux comme ils l'entendent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, évitons de prendre des raccourcis faciles (et souvent idiots)

      Supprimer
  15. Bon moi j'ai été élevée avec une perfusion qui partait de la télé jusqu'à mon bras, c'était tous les jours des programmes éducatifs qui tombaient dans mon cerveau, regarder strip-tease avec mon père, Nulle-part Ailleurs sur Canal+, ou les nouveaux films du moment.

    Il y avait une fille dans ma classe, quand j'étais en 5ème, qui nous avait dit qu'elle n'avait pas de télé chez elle et que le soir c'était lecture et discussion en famille.

    Le problème qui se posait à moi c'était : où est-ce que cette fille pouvait trouver le renouvellement de ses connaissances si elle ne pouvait pas être "au courant" ?

    Je suppose qu'il y a des gens trop peu curieux que pour être connectés, qu'il y a des gens à qui cela suffit de passer chaque soirée sans prendre des nouvelles du monde (et je respecte).

    Moi, ça ne me va pas.
    J'ai besoin de savoir, tout le temps, partout, ce qu'il se passe, ce que l'humain invente, ce qu'il tente de faire et ses échecs.
    Alors ça fait de moi une geek, une fille qui mange des burger et joue à la playstation dans les clichés, mais en réalité, je ne suis pas comme ça.

    Donc c'est certain , sûrement qu'on a basculé et qu'on est passé du simple bouche à oreilles pour se renseigner à la recherche d'info directement à la source.

    En tout cas, je veux bien aller au paradis, mais au moins, j'aurais appris sur la vie du monde avant de mourir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ces gens aux jugements hâtifs, semblent oublier que le net ce n'est pas QUE facebook et twitter. C'est aussi une source d'information, de recherche, de rencontre.
      La télé, pareil. Ya a boire et à manger, aussi bien des émissions stupides que très intéressant.

      Et on ira tous au paradis (moi j'espère avec ma tablette :p )

      Supprimer
  16. En lisant ton article d'un coup je culpabilise moins. Parce que la première chose que je fais en me réveillant c'est checker mon téléphone (mails, facebook, IG, surtout IG), que je suis accro à IG, que je passe beaucoup de temps sur mon pc, et que j'ai toujours la télé allumée chez moi. Et ça me vaut des réflexions, bien sur, de mon entourage.
    Pourtant je pense être équilibrée, je fais du sport tout les jours et plusieurs heures, je sors voir mes amis, je me sociabilise IRL aussi. Mais aujourd'hui je ne pourrais pas et ne veux pas me passer de tout ça, même si je constate que ça me prend BEAUCOUP de temps.
    ALors je vois que je ne suis pas la seule là dedans, et je vais arrêter de m'en faire, et continuer à vivre comme je l'entends. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent l'excuse des gens : le temps.
      J'ai envie de dire: chacun fait ce qu'il veut de son temps. Il y en a qui aime aller voir des expos, moi c'est pas ma came.
      Mais demande moi des conseils de vieux truc de grands mères, je suis hyper câlée. Il faut savoir se diversifier et se démarquer, sans cracher ds la soupe du voisin

      Supprimer
  17. Moi aussi j'étais hyper connectée, puis je suis arrivée à saturation. Aujourd'hui, j'envie les personnes qui ne le sont pas.

    Y a un côté très chiant à être très connecté, notamment par rapport à Facebook, Twitter et le blog. C'est que quand tu ne restes pas anonyme comme moi, tes proches et ton entourage te suivent. Du coup, ils sont au courant de plein de choses et ne te demandent jamais rien, jamais de tes nouvelles. Tu ne sais pas non plus qui sait quoi exactement. Cela m'arrive souvent de voir des amis (quoi que plutôt des copains à mon avis) et qu'ils me disent "alors tu as eu une rage de dents?" alors que ça date de 3 mois et qu'ils n'ont jamais pris la peine de commenter ou dire quoi que ce soit sur Facebook quand je l'ai dit. Ils savent plein de choses sur toi, et toi tu ne sais rien d'eux donc c'est toujours à toi de faire le premier pas, d'aller demander des nouvelles, et si tu ne le fais pas assez vite alors ils se vexent. Mais eux, ils ne prennent jamais l'initiative... Ils savent que tu pars en vacances, que tu es en congé, que tu es malade, que tu t'es fais un brunch, que tu as fais les soldes et acheté des bottes etc.

    C'est vraiment dans ce cas là que j'en ai parfois ras le bol d'être connectée et que je décide, par phase, de ne plus rien partager. Je ne peux pas contrôler qui vient sur mon blog mais sur Facebook je peux choisir qui voit quoi et sur Twitter prendre le temps de réfléchir avant de m'exprimer. Je m'auto-censure en fait parce que j'en ai marre de partager avec des gens qui ne partagent rien avec moi. C'est un peu bête j'imagine...

    Du coup, en semaine, quand je rentre du boulot, je passe des coups de téléphone plutôt que d'envoyer des mails. Mon Macbook reste au bureau (ça m'évite de le transporter dans le métro toute la semaine d'ailleurs). J'ai mon iPad pour les mails urgents, pour live-tweeter une émission de télé (très rare, à part Koh Lanta) ou pour les jeux. Mais je ne partage pratiquement rien sur Facebook. Je ne regarde pas la télé sauf les news le soir, puis je regarde des séries ou des films.

    Avant j'étais hyper-connectée. Over connectée. Maintenant je suis juste connectée et ça me fait un bien fou. Et les amis-copains-whatever qui ne me demandent toujours pas de nouvelles et me laissent faire le premier pas, je me dis que tant pis, c'est à leur tour maintenant !

    J'en avais marre d'avoir plus de mails, de tweets et de notifications Facebook que de SMS et de coups de téléphone. Par contre, je dois reconnaître un avantage aux gens hyper connectés. Un tweet, un DM et tu organises un truc le soir même ou le lendemain. Avec mes amis qui ne sont pas connectés, pour se faire un resto, il faut faire un doodle 3 mois à l'avance...

    Et voilà une belle tartine dans tes commentaires ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends ce que tu veux dire. je me suis désinscrite de FB pour ces raisons que tu mentionnes.
      Je pense il faut savoir différencier les réseaux sociaux d'internet.
      Par exemple pinterest, oui c'est un réseau social mais c'est aussi une réel source d'inspiration (pour le métier que je fais surtout).
      Il y a du bien et du mal dans tout ce qu'on fait.

      Après je suis d'accord que parfois certains réseaux sociaux, ou l'hyper connexion peut aussi briser des liens. Mais c'est aussi que ces liens là ne sont pas si solides à la base. Donc quel intéret.

      Le principal est de trouver son équilibre. Si ton équilibre est des rester moins connectée, tant mieux, et je te suis à 100%. Le principal est de ne pas tenir des discours moralisateurs :" naaaaan tu perds ton teeeemps, c'est maaaal, pfff internet quelle idiotie !"

      Crois moi, ce genre de remarques j'en ai très souvent. Et honnêtement, c'est ça qui m'ennuie

      Supprimer
  18. Graaave ! (réponse à la dernière ?)
    Très bon article dans lequel je retrouve une partie de ma situation, que j'assume pleinement ^^

    RépondreSupprimer
  19. Totalement d'accord avec toi ! et je me suis parfaitement reconnue dans ton article, et J'ASSUME ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. J'adore quand tu écris des articles de ce genre, c'est captivant. Vis ta vie comme tu le sens, comme tu l'aimes, du moment que tu es heureuse, la pensée des autres vis à vis de toi on s'en fout.

    RépondreSupprimer
  21. Oooh merci pour cet article! Je suis moi aussi hyper connectée, mon iphone est mon meilleur ami, parce que j'aime savoir ce qui se passe, regarder plein d'images sur Instagram, jouer à Ruzzle... Parfois, mes proches me disent que je suis droguée. Pourtant, je lis, je discute, je cuisine...Bref, il y a une vraie incompréhension qui règne autour de tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui parce que les gens ne vivent pas avec leur temps. C'est sure il y a 20 ans on avait pas tout ça et on s'en sortait bien.
      Mais maintenant tout est là. Alors quoi ? On doit dire stop au progrès et à la technologie ?

      Supprimer
  22. Je suis tout à fait d'accord avec toi.Il est vrai que parfois, à force de voir les gens scotchés devant leur téléphone portable, je bug. Mais c'est surtout quand on est un groupe d'amis et que 2 ou 3 sont isolés, dans leur monde à geeker ou autres sur leur téléphone. Là oui, je trouve qu'ils s'isolent et que c'est pas top. Mais sinon, ils font bien ce qu'ils veulent. D'ailleurs je serais mal placé pour les critiquer vu que je mes journées se résument souvent par l'alternance de la télé et du pc. Mon pc d'ailleurs est branché quasiment 16 à 18h par jour. Même quand je me fais les ongles ou que je tricote, je suis sur mon pc (à lire, regarder des séries etc.). Et quand bien même, je n'étais pas aussi connectée, je ne vois pas ce qui pourrais me permettre de juger et critiquer les gens. Et encore moins de dire que je suis plus heureuse qu'eux car "pluS" dans la vie réelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ça je te comprends. L'autre jour j'étais au resto et il y avait une mère et sa fille. Toutes les 2 sur leur téléphone. Sans se parler. Bon là, j'ai envie de dire: bah n'allez pas au resto ensemble.... C'est étrange. Faut savoir garder les liens.
      Mais bon après voilà, si c'est leur truc c'est leur truc.
      Ce qui m'énerve plus c'est les gens complètement fermés à tout ça et qui jugent ceux qui ne le sont pas.

      Supprimer
  23. Il y aura toujours du monde pour dire " tu ne devrais pas faire ça" " regarder ceci" "arrête de passe ton temps sur le net" "toujours accrocher à ton Iphone, mais tu faisais comment avant" "vous les jeunes vous vous êtes créer un besoin avec internet".
    Bref aujourd'hui nous sommes en 2013, le quotidien est repli de technologie et c'est avec ça qu'on à réussi a avancer. On s'ne fout des gens qui parle, si on aime ça autant le faire non? Y'a pas de lois, on est pas inhumains.
    Essayer de trouver juste le bon compromis entre vie sociale, technologique et vie réelle.

    RépondreSupprimer
  24. Je suis tellement d'accord avec toi que je vais mettre ton billet sur mon Facebook pour mes proches qui me soulent avec le fait que je sois trop connectée :-). Merci et bon dimanche :-)

    RépondreSupprimer
  25. Tout à fait d'accord avec toi!
    Toi, c'est toi, eux, c'est eux!
    Chacun sa vie, ses passions, ses goûts, ses croyances, son histoire, ses expériences, ses rêves, son mode de vie, etc!

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !