samedi 29 décembre 2012

Hello 2013

Cher 2012,

Cette année je n'ai pas assez pensé à te dire merci. Pourtant toi et moi, ça avait plutôt mal commencé. J'ai pensé au début que tu me détestais. Déjà que ton ami 2011 n'avait pas été très tendre avec moi, voilà que tu commençais déjà à me casser les pieds.

D'abord, tu as décidé de me faire perdre mon emploi. Pour te donner bonne conscience, tu as fait passer ça via une faillite, genre t'es virée mais c'est pas ta faute hein. C'est la faute à la crise. Oui mais moi tu sais bien ce que j'en pense de la crise, ça fait 20 ans et plus qu'on nous rabâche les oreilles avec elle. Oui, je le sais bien moi, que la crise, elle a commencé en 1979, bien avant que je sois née. Alors bon, c'est comme si je l'avais toujours connu. Tu croyais m'avoir comme ça, c'était raté.

Ce que je n'avais pas compris cher 2012, c'est que cet épreuve que tu me donnais là, c'était pour mon bien. C'était difficile à croire sur le moment même, mais grâce à ça, tout un tas de bonnes choses me sont arrivées. Des choses que je n'espérais pas, que je n'attendais pas. Et c'est pour ça, mon très cher 2012, que je voulais te dire merci.

Merci pour cette période où je suis restée à la maison, à me familiariser avec mon blog. Merci pour ce temps où je me suis découvert une passion, moi qui n'en avait pas. Merci pour ces lecteurs qui me suivent, pour toutes mes nouvelles amies NPA (Pshiiit, Andreia, Bouille, Aya, Detoutderien, Mona, Tyra, Mojito, Le poudrier, Orane, Lelie, didoline, Mouchtique,.... et toutes les autres que j'oublie). Merci pour les paillettes que tu as mis sur mes doigts, mais aussi dans mon coeur.

Grâce à elles, j'ai pu me poser ces questions que j'avais besoin de me poser. C'est quand le bonheur, et pourquoi, et comment. Grâce à ce temps d'attente (plutôt court finalement), j'ai pu lire, me poser, me découvrir. Ah 2012, si tu savais comme j'en avais besoin... Oh oui, je suis sûre que tu savais. Depuis la sortie de mes études tout avait été tellement vite, le boulot de suite, l'appart, l'indépendance, jamais je n'avais pu m'assoir, regarder tout ça et tirer de bonnes conclusions. 

Merci pour tout ce que tu m'as permis de construire: la confiance en la vie, en mon amoureux, en mes amis, en moi tout simplement. Merci de m'avoir permis de renforcer des liens oubliés. De retrouver des amis, de faire des rencontres. De faire un stage, de retrouver un travail, de mettre sur ma route des gens formidables.

Merci pour le confort matériel que tu m'offres: le toit, la nourriture, la chaleur. Merci pour tout ce que je vois, je touche, j'entends, je sens chaque jour. Merci pour Jules, le chien. Et Jules, l'homme. Merci, Merci, Merci.

Cher 2012, je dois t'avouer que je suis contente de te voir partir, non pas que tu as été un compagnon de galère, non mais parce que j'ai tellement hâte de voir ton pote 2013. Tu sais, il y a de ça deux ans, une amie passionnée d'astrologie m'a prédit une grande année 2013. Cela m'avait donné à cet époque tellement d'espoir. Aujourd'hui je trépigne d'impatience de voir ce qu'il adviendra.

Contrairement à l'année passée, je n'attends rien de cette nouvelle année. Car aujourd'hui, je sais déjà que je suis comblée. Aujourd'hui, j'ai tout ce que je désire, et plus encore ! Tu m'as bien gâtée 2012, je pense que toi et moi, on ne s'oubliera jamais.

Alors je te souhaite bon vent. Que tu restes dans mes souvenirs mais dans ceux des gens que tu as marqués aussi. Bonne chance 2012.

A très bientôt... ou à jamais.

Ta dévouée,
M. aka Odile


♥ ♥ ♥

37 commentaires:

  1. moi j ai hâte que 2012 se termine car il se termine mal sur le plan perso avec mon mec (je hais la dépression, je la hais au plus haut point)
    mais pour ma pomme perso à moi même, 2012 n aura pas été une mauvaise année
    et 2013 j espère nous apportera encore de la joie et du bonheur
    en tout cas je te souhaite d avoir une année 2013 comblée ... et pourquoi pas une finalité heureuse en amour ? hein qui sait ! qui sait !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que pour le coup, ton 2012 ne se termine pas super bien.
      Je souhaite comme tu le dis, que 2013 te comble de bonheur et de tout ce que tu souhaites

      Supprimer
  2. C'est une belle déclaration que tu nous à fait là!
    Bonne chance pour 2013 Odile, j'espère que 2013 ne se jouera pas de toi. :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup quand tu écris ce genre d'article :) C'est positif, et j'aime ton point de vue ^^ C'est motivant !

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai supprimé mon commentaire accidentellement, enfin amen en effet! et bonne année a toi ;)

      Supprimer
  5. J'aime toujours autant tes petits billets états d'âme.
    Plein de bonheur pour cette année 2013 !

    RépondreSupprimer
  6. je te souhaite encore de belles choses en 2013, continue à nous booster avec ton positif ça fait tellement du bien de lire du positif!
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. De très jolis mots écrits par une très jolie âme (j'me plante rarement sur ces trucs-là ;)) !
    Bon vent 2012... mais c'est pleine d'appréhension que j'accueille 2013... ma foi, advienne que pourra :)
    Quoiqu'il en soit, je souhaite sincèrement que ton amie ait vu juste, et que cette nouvelle année soit encore plus grande, plus riche, plus passionnée (et passionnante), plus pailletée encore que 2012 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas appréhender.
      Le mieux c'est tjs de ne rien attendre: ni du bon, ni du mauvais
      Comme ça on est pas déçu ;)

      Supprimer
  8. Moi aussi je l'aimais bien 2012, mais 2013 s'annonce encore mieux! Plein de bonheur pour toi :)

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi je suis bien contente que 2012 se termine mais en même temps mon repos forcé m'a permis de voir la vie autrement. Une année de métamorphose

    RépondreSupprimer
  10. cher 2012, merci de nous avoir donné un blog super sympa à suivre en révélant à odile son talent.
    2013 fais gaffe à ta gueule si tu merde !
    Bisouuuuus

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle !!!
    Merci à 2012, et vive 2013, il a certainement des tas de nouvelles choses et de nouvelles personnes à nous faire découvrir !!!!
    Plein de bisous ma belle, je suis heureuse que 2012 t'ai apporté dans ma vie... Toi et beaucoup d'autres blopines... A demain pour la SNB et bien-sûr à l'année prochaine !!!! <3

    RépondreSupprimer
  12. C'est beau comme tout.
    Et moi je suis bien heureuse de t'avoir rencontré, petit écureuil foufou :D
    <3
    Et que la prochaine année soit pleine de paillettes, de poils de jules (jules le chien, pas l'homme, merci bien), et d'hystérie.

    Des bisous (k)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi suis ben' contente !
      Ma petite folle !!

      Et peut être un jour, une rencontre entre Marthy et Jules ? :D

      Supprimer
  13. Coucou ma puce, c'est un très joli message très positif ! Chaque année, c'est un peu pareil, la vie nous réserve son lot de difficultés, d'épreuves et on a tendance à se focaliser dessus alors qu'il faut en retirer le meilleur et se dire que s'il n'y a rien eu de grave, c'est déjà énorme ! Je te souhaite un tas de petits et grands bonheurs pour cette nouvelle année ma puce, qu'elle soit très riche sur tous les plans ! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons qu'on prend jamais conscience de la notion du "grave"
      C'est qu'après qu'on se rend compte que finalement c'était facile ^^

      Bisou ma bellounette

      Supprimer
  14. Je dirais que pour moi 2012 à été une très bonne année, même si mon chat à disparu depuis quelque jours, j'ai atteint tout mes objectifs avec en prime quelques bonus. Mais j'ai peur de 2013, parce qu'en 2013 mon avenir professionnel va se jouer, que peut-être mon plus grand rêve va commencer à se réaliser. Merci de m'aider à positiver dans cette période de doutes et de perte de.confiance. Merci d'être toi et de nous envoyer des messages aussi positifs donc merci à 2012 mais aussi merci à toi Odile. Des bisous et je te souhaite une année 2013 pleine de bonheur et de paillettes ! Des bisous

    RépondreSupprimer
  15. Merci mon Odile pour tes jolis mots. Merci aussi à 2012 d'avoir été parce que comme toi, elle m'a finalement apporté beaucoup, beaucoup de belles choses. Et j'attends aussi 2013 avec impatience même si je ne souhaite rien de plus que ce que j'ai déjà.
    Pleins de bisous ♥

    RépondreSupprimer
  16. Pour moi, 2012 a été une très belle année car je suis tombée follement amoureuse et de mon amour avec l'homme de mes rêves, un enfant est en train de se construire dans mon ventre...
    alors, je ne peux que dire merci 2012, merci pour ce que tu m'as apporté, merci pour cette belle année que j'attendais depuis toujours.
    2013 sera tout aussi belle, j'en suis certaine... pour Odile, car elle ne cesse de grandir, d'embellir et pour moi qui construit enfin le vie dont j'ai toujours rêvé.

    RépondreSupprimer
  17. Pour ma part je suis plutôt contente de dire adieu à 2012, qui a été plutôt vache avec moi, la bougresse ! (et ça se termine par un joli bouquet final, elle soigne sa sortie ;)
    Malgré tout je suis contente de lire que cette année t'as gâtée (le dernier post de Diglee aussi, met du baume au coeur), puisque ça veut dire que ça sera ptêtre bientôt mon tour ! Et contrairement à ce que dit Florence, le bonheur des autres c'est pas si chiant que ça, surtout quand on sent qu'ils le méritent :)
    Du coup je suis pleine d'espoir pour 2013, qui je suis sûre sera pleine de bonnes surprises (j'adore le chiffre 3 alors voilà, ça suffit pour être sûre) Belle année 2013 à toi, à moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien, tu le prends de façon fairplay !
      C'est le premier pas vers le bonheur !
      Bonne année a toi

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !