mercredi 21 novembre 2012

Des doutes et des blogs.

Un jour, j'ai commencé un blog, et c'était bien. Je sais que lorsque je l'ai commencé, je n'attendais rien de personne, et surtout pas de toi. Bien sûre, si tu venais me rendre visite, j'étais contente. Puis tu ramenais tes copines et j'étais encore plus contente. A chaque fois, comme je n'attendais rien, je recevais toujours la bonne surprise. Alors je me suis inscrite sur des sites de réseaux sociaux, sans trop savoir pourquoi, et j'ai continué de bloguer. Ce qu'il se passa alors, c'est que le "je-blogue-je-ne-sais-pas-trop-pourquoi" est devenu le "je-blogue-et-je-suis-devenue-complètement-accroc". 

D'abord c'était bien, parce que ça comblait le temps. Tu sais ce temps long où je me suis retrouvée à la maison. Il se dit même que dans mes statistiques tu es venu plus fréquemment à partir de ce jour fatidique de ma vie de blogueuse. Chaque jour, j'écrivais un article. J'ai découvert des blogueuses, des amies. De quoi lire, de quoi créer, de quoi finalement me construire une vie cybernétique. Puis les choses sont devenues plus intenses, des coeurs, des abonnées, des followers. Et en quelques mois seulement, la boule de neige est devenu un bonhomme. Un gros bonhomme avec un nez en forme de carotte, un bonnet rouge et des cailloux à la place des yeux.

Ce qui était déjà très bien, est devenu vraiment canon. J'ai continué à bloguer, comme pousser par une spirale. En vrai, c'était des ailes qui me poussaient. Certaines m'ont envoyés des mails de remerciement et ça m'a touché. D'autres sont devenues des habituées. Parfois c'est vrai, je me suis sentie comme une star. Un peu choyée par delà les PC. Doucement, j'ai commencé à reconstruire la confiance en moi. Celle là que j'avais perdue. Une brique, deux briques, un petit muret. Tu m'as poussé, tu m'as fait avancé, et j'ai ouvert des nouvelles portes. Très vite, j'ai retrouvé de quoi occuper mon temps à raison de 38h par semaine. Parfois je me dis trop vite. Mais mon bonhomme était lancé maintenant....

Il a attiré des vues. Des bonnes, des moins bonnes. Chose inespérée arriva : des sponsors, des partenaires. Des cadeaux aussi, pour t'en parler ici. Des propositions que j'ai refusée, d'autres que j'ai acceptée. Il est loin le temps du "je-blogue-je-ne-sais-pas-trop-pourquoi"... Parfois aujourd'hui je blogue pour eux.

Tu vois, un blog, ça part de rien, ça devient tout. Aujourd'hui, c'est ma passion number one. Quand on me demande mon hobby, je répond mon blog. J'y consacre mon temps, mon énergie. Mes rêves aussi. Je me surpasse à vouloir faire des photos, des montages, des évènements.

Alors parfois, j'ai une petite pression. Un peu comme quand tu ramènes toujours des beaux points à tes parents, ils en attendent toujours plus. Alors j'en attend plus de moi-même aussi. Je m'inquiètes des petites pannes d'inspirations. J'ai peur que tu partes. Pire j'ai peur parfois que mon absence te donne envie d'aller voir ailleurs. Trouver une meilleure blogueuse, avec des plus jolis mots, ou des plus jolies photos.

Je suis possessive. Jalouse aussi parfois... Souvent.

Parce que des meilleures blogueuses et des gens talentueux y en a tellement. D'ailleurs y en a toujours eu. Peut être qu'avant je ne les voyais pas ? J'étais sans doute prétentieuse... Pourtant ils le disent dans Star Wars, que le Padawan il dépasse toujours le Maître. Mais la question que je me pose maintenant est celle ci: "Suis-je toujours à l'état de Padawan ? Ou suis-je déjà le Maître que l'on est en train de dépasser"...



♥ ♥ ♥

Crédit photo:  http://www.tumblr.com/dashboard via We heart it
Rendez-vous sur Hellocoton !

66 commentaires :

  1. C'est vrai que blogguer est devenu mon hobby number ouane aussi... Au début c'était simplement pour occuper la fin de mes vacances, prendre ce que je bidouillais sur mes ongles et partager ça avec d'autres que ça pouvait intéresser... Je n'avais JAMAIS fait de "nail art" avant juillet... et je me suis prise au jeu, ça m'a plu, j'ai voulu m'améliorer dans la façon dont je prenais mes photos, dans ce que je faisais... Parce que de plus en plus de personnes passaient voir mon petit blog, alors je voulais être "à la hauteur", un peu grâce à toi d'ailleurs...! Je me souviens que pleiiiiin de demoiselles sont arrivées sur mon blog grâce au message que tu avais publié sur HC ! J'étais toute folle derrière mon écran ! J'ai également un partenariat (je n'aurais jamais cru ça il y a un mois !) Et puis je me suis fait des blopines, mon blog est devenu pour moi un petit échappatoire, le soir, quand j'ai passé une dure journée, je peux retrouver tout ce petit monde, plein de futilité et de légèreté ! et ça me fait du BIEN ! :)

    Tout ça pour au final te dire que tu es un peu notre maître, mais nous ne sommes pas prêtes de te dépasser, ne t'inquiètes pas ! Comme Camille, tu es un peu la "Pshiiit" des billets humeurs, et c'est toujours un plaisir de venir te lire ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh t'es adorable, ton commentaire me fait vraiment sourire.
      Wahou ! La comparaison à Pshiiit me va droit au coeur

      Et ton blog, il est si top ! Que tu mérites tout ça !!

      Supprimer
  2. Ne t'inquiètes pas trop, continues surtout à faire ce que tu aimes, à te faire plaisir ... Parce que plus tu te fais plaisir, plus tu NOUS fait plaisir, et on restera. Point. ^^
    C'est ce sentiment que tu communique qui te rend unique, toujours, et on t'adore comme tu es. Le jour où tu as une panne, tant pis, ça peut arriver. L'essentiel est de se ressourcer et vraiment de se faire plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai. Mais je m'interrogeais justement sur cette notion de plaisir qui est devenu comme un "devoir", dans le sens "le devoir de bien faire". (ou le devoir de poster du nail art le dimanche lol)
      Même si ça me fait tjs plaisir

      Supprimer
  3. idem pour moi, mais sans le même succès! mais c'est une passion aussi pour moi, en plus d'une occupation. J'aime écrire et aussi lire les autres, c'est un monde si riche! C'est un phénomène très intéressant et j'aimerais savoir si il y'a des bouquins et des études de sociologues là-dessus. Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande aussi tiens. Tu as hâtisé ma curiosité, je vais lancer ma recherche s'il y a des livres à ce sujet ^^

      Supprimer
  4. Ton article est très touchant <3
    Tu arrives toujours à nous captiver ... et le plus important c'est que tu fasses tout ça en te faisant plaisir !
    Soit sûre que nous aurons toujours autant de plaisir à venir te lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça plaisir, je le fais, toujours !
      Juste maintenant j'ai une petite contrainte que je n'avais pas avant : la contrainte du "bien faire"

      Supprimer
  5. Marrant de tomber sur ton article, alors que depuis 2 jours je me demande si je ne vais pas arrêter le mien...
    Quand j'ai commencé je ne connaissais rien à ce monde de blogs... J'ai écrit un billet. Puis un deuxième. Personne ne les a lu, forcément... Puis Hellocoton. Et là quelques personnes me suivent, me commentent... C'est grisant. On a beau se dire "moi je serais pas comme les autres, je ne cherche rien d'autre que d'écrire" au fond on sait que c'est faux.... On voit la popularité de certaines, et on se dit Wow...
    Je ne suis donc pas mieux que les autres, voilà de quoi remettre les idées en place, et c'est très bien!
    Puis j'ai eu envie de lancer une sorte de calendrier de l'Avent "solidarité". Et là j'ai été consternée... Consternée de voir que les filles se mobilisent toutes pour gagner un rouge à lèvre ou un collier, mais pas pour mon projet. Alors là je me demande à quoi ça sert tout ça... Je me demande si c'est vraiment sain, de bloguer ;o)
    Peut-être que cela nous éloigne de la vraie vie... Enfin, pardon pour cette petite réflexion désabusée du soir!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en suis pas à ce stade de questionnement comme toi. Aussi car les "projets" que j'ai mené (plus futile surement) ont été mené à bien. Cependant comme tu dis, tout cela a un côté grisant, on peut s'y piquer, même si je garde encore bien la tête sur mes "vrais" épaules ;)

      Supprimer
  6. je me lasse pas de te lire, alors tu n'es ni le Padawan; ni le Maître. Tu es Odile de tartinesetmoi et on continuera à te lire malgré tout <3

    RépondreSupprimer
  7. moi je t'aime un point c'est tout !! et je suis heureuse d'avoir croisé la route de ton blog, puis de toi ! Je suis comme toi, mon blog est devenu tout, mon bébé ! j'essaye chaque jour de faire mieux même si je ne suis jamais satisfaite. Éternelle insatisfaite et trop perfectionniste. Mais voilà, je me fais plaisir, je me vide la tête et j'oublie mes tracas. Et le soir, lorsque je me pose et que je lis tes billets, mes tracas s'effacent un peu plus et je réfléchis à la manière d'avancer, d'évoluer personnellement ... tu es incroyable Odile Sacoche !! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maaaaaaah !!! Ma petite cocotte, t'es trop choute.
      C'est vrai qu'on s'évade sur la blogo, faut juste pas se laisser "pourrir" par une pseudo popularité (ou des chiffres, ou des vues, ou des que sais-je)

      Supprimer
  8. J'ai découvert ton blog il n'y a pas si longtemps, en fait. (Honte à moi ! Tu peux me taper - virtuellement - si, si !) Et moi-même, je me suis tapée (je ne sais pas comment !) pour me punir de ne pas l'avoir connu avant ! Je l'ai dévoré de fond en comble, et maintenant, je dévore chaque nouvel article. Donc, te surpasser, nous ne pourrons jamais. Notre Maître, tu resteras. (Comme nous aurait dit le Grand Maître Yoda - bon, lui, il reste quand même le plus grand, hein ! :-P) Merci pour TOUT !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui non c'est sure, rendons à Yoda ce qui appartient à Yoda

      Sinon j'ai beaucoup ris en lisant ton commentaire ^^
      Mais ne te fais pas mal hein ;)

      Supprimer
  9. Tu dois toujours garder ça comme un plaisir, et si tu as des pannes d'inspiration c'est normal, ça arrive à tout le monde ! Il ne faut pas t'inquiéter pour autant de tes lectrices, car les fidèles resteront, même en cas de petite chutes, la perfection n'existe pas, et c'est ça qui est chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, mais on reste des humains, et le plus gros défaut de l'être humain c'est cette recherche de perfection justement.
      Bien que cs temps ci je remercie ma vie d'être ce qu'elle est, malgré ces imperfections !

      Supprimer
  10. Moi être fidèle a la créatrice de la SNB (non je t'oublie pas non plus Andreia) donc toi ne pas être jalouse.
    Moi aimer la blogueuse et son bonhomme donc toi dormir sur tes deux oreilles ;)

    RépondreSupprimer
  11. Je pense que personne n'attend de toi quelque chose de parfait, il n'y aurait plus rien de naturel là dedans. Si tu te fais plaisir en écrivant un article je pense que tes lectrices le ressentent. Et je trouve qu'une blogueuse n'en remplace pas une autre, je continuerai à te lire quoi qu'il arrive parce que c'est un vrai bonheur à chaque fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu as raison
      le plaisir avant tout :)
      merci !

      Supprimer
  12. Je me sens déjà un peu comme ça parfois. Au secours. Pourtant j'en suis bel et bien toujours au stade de petit Padawan, mais quand je lis ce que font les autres, découvre leurs jolis maquillages, leurs photos soignées, leurs petites illustrations et leur talent, je me demande : Suis-je à la hauteur ? Comment vais-je arriver à me démarquer au milieu de ces jeunes femmes exceptionnelles ? En tout cas une chose est sûre, je viendrais toujours chez toi, que tu sois à un article par jour ou par mois. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, tu fais justement partie de ces Padawans qui dépassent les Maîtres (et de façon fulgurante !)

      Supprimer
  13. Très bel article qui résume parfaitement ma pensée.
    bonne soirée,
    isabelle

    RépondreSupprimer
  14. C'est vrai qu'il est parfois difficile de se rendre compte pourquoi on blog vraiment? Pour moi c'est le partage plus que la reconnaissance je pense :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, pour moi c'est avant tout pour le partage (et un peu pr moi aussi, pcq ça me fait du bien). Mais bon, quand tu as le partage ET la reconnaissance, beh tu veux aussi le sourire de la crémière :)

      Supprimer
  15. Ca doit marcher comme avec les cons : t'es toujours le padawan d'un autre et aussi le maître d'un autre (et le con d'un autre, mais c'est hors sujet ici)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va j'ai pas été invité à un repas hier... Ni mardi prochain....

      Supprimer
  16. Ton article me "touche" beaucoup. En fait, je m'y reconnais un peu. Je reconnais ce doute qui est en moi à chaque fois qu'un de mes articles est publié. Et s'il ne plaisait pas ? Et si demain on se mettait à me trouver nulle ? Et finalement, pourquoi je reçois tous ces commentaires positifs, est ce que je les mérite ? Ces derniers temps, le blog a pas mal évolué au sein de la blogo, et j'ai aussi eu le retour du bâton, avec les commentaires négatifs, dévalorisants, et agressifs. Au point de vouloir fuir loin du truc que j'aime et qui me bouffe (positivement hein) depuis que je me suis lancée dans l'aventure. Mais je crois qu'au fond, le doute nous permet de devenir meilleur dans ce qu'on fait. C'est, pour moi, une capacité qu'ont les gens "modestes" (voir complexés) et pour moi c'est presque une qualité. J'aime l'idée de me dire que si ce que je fais n'est pas suffisant, je finirai pas m'en rendre compte et je changerai. Je donnerai plus. Ce n'est pas évident, ou même "visible", ou "constatable" (est ce que ce mot existe ?) pour tout le monde. Bref je diverge, je t'écris un roman, alors que je voulais simplement te dire que j'aime ton blog et tes lignes, dans lesquelles je me reconnais très souvent. Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que quoi qu'il en soit, c'est tjs bon de se remettre en question (et ça ne général je fais très bien lol)

      Supprimer
  17. Il n'y a qu'une chose pour moi c'est de t'avoir découverte et j'en suis ravie !!!! Et c'est vrai que blogger ça prend du temps !!!
    J'adore tes billets d'humeur et je suis contente que tu prennes plaisir à écrire encore et encore même si ça n'est pas tous les jours !!!! L'essentiel étant de passer un bon moment ensemble...!!!!
    Bizzzzzzzzzzz ma belle et au prochain billet !!!

    RépondreSupprimer
  18. Très bel article. Tu écris très bien, c'est très agréable à lire!! Bises

    RépondreSupprimer
  19. J'aime te lire. Tu sais ça, hein? Non je te drague pas! C'est juste qu'appréciant les tartines de qualité, tu nous les sers à chaque fois, juste grillées comme il le faut...
    Jeune blogguette de 1 mois "et demi", ton recul m'est encore étranger. Il est pourtant vrai que le moindre petit commentaire ou "like" me fait bondir de joie! Alors mon idéal serait qu'un jour on me lise avec l'avidité et le plaisir qui sont miens à chacune de tes nouvelles publications.

    Des <3 <3 <3 (dans la "vraie vie", je ne mets même pas "bises" mais ici mes <3 sont sincères - la blogo est en sucre, et c'est pour ça qu'on l'aime)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je sais que tu ne me dragues pas lol
      En tout cas moi aussi j'aime bien passer sur ton blog
      (Mme Sauçage :p )

      Supprimer
    2. iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (paillettes dans le ventre!) ;)

      PS: non mais c'est 30 et alors qui me draguait :p

      Supprimer
  20. J'ai eu régulièrement ce genre de réflexions (plus bouh bouh j'arriverais jamais à être bien, je dois arrêter). Mais au final, ton blog est génial et a totalement sa place! (je pense pas qu'il y ait LES blogs et les autres...). Tant que tu y prends du plaisir, ça se sent quand même, et c'est ce qui fait de ton blog un bon blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça le plaisir est toujours là, et le jour où il y sera plus ça se ressentira

      Supprimer
  21. J'aime ton article qui me fait sourire mais aussi qui rassure ma culpabilité quand chaque matin je me lève et, avant même de poster mon article, je vais voir mes stats de la veille en me disant "il y a quand même d'autres priorités dans la vie"!! Pourtant je continue quotidiennement et cela fait maintenant parti de mon rituel matinal!
    Il va peut être falloir créer un groupe de soutien : "les blogueuses compulsives".
    "Bonjour, je m'appelle Emmanuelle et je suis une blogueuse compulsive!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca par contre les stats je ne vais jamais les voir.
      De temps en temps je clique sur l'onglet et je vois comment tout évolue. C'est comme ça que je sais "quand ça a démarré ici".
      Mais bon, pr le reste, c'est vrai que j'aime que tout soit parfait :)

      Supprimer
  22. Ton article est touchant et drôle à la fois! C'est veai qu'un blog ca représente bcp de choses.
    Et puis une fois qu'on l'a on se demande"mais comment je faisais avant?"
    On se surprend soi-même, on se depasse...
    Et d'ailleurs merci pour cet engouement car maintenanr je suis fiere d'avoir le mien!
    Merci pour ton coup de pouce sur HC, de nombreuses abonnées m'ont rejoint :)
    Cela met d'ailleurs une petite pression!

    Et puis oui je crois qu'aujourd'hui tu peux dire" yearh je suis le maître" hihihi

    _Caro_Lyne_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ma jolie CaroLyne :)
      Tu le mérites et depuis le temps qu'on t'attendait !!

      Supprimer
  23. Ton article est super :) Je l'adore <3
    Au départ, j'ai commencé sans grande conviction, surtout parce que mes amies me l'ont conseillé, et que je me suis dit que ça serait pas mal de tenter l'expérience. Un peu comme toi je suis partie à la croisée des réseaux sociaux et j'y ai rencontré des bloggeuses toutes plus sympa les unes que les autres. Aujourd'hui mon blog, c'est ma passion. Des fois, quand le manque de temps me contraint à moins publier, je me sens moins bien, et je me rends compte que blogger m'apporte quelque chose qui me manquait avant :) Ce blog me permet surtout de partager ma passion avec des filles qui l'apprécient, alors qu'avant, je gardais ça pour moi, puisque une partie de mon entourage n'était pas réceptive, et jugeait beaucoup.
    Tes billets sont uniques, et c'est toujours un plaisir de te lire, car tu écris, mais tu écris sincèrement et vraiment bien :) Je ne pense pas qu'il y ait de hiérarchie, parce qu'au final chaque blog à un quelque chose que les autres n'ont pas. Alors non, tu ne seras pas remplacée, car ton blog, tes histoires viennent de ton coeur, et que je prendrai toujours plaisir à te lire :)
    des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie.
      Moi aussi c'est devenu un besoin, puis ça me donne envie de me surpasser. Certains disent qu'être sur le net c'est une perte de temps, mo c'est depuis que j'ai mon blog que je ne perd plus mon temps !! C'est créatifs, ludique, humain...

      Supprimer
  24. Non Odile, on ne partira pas, je ne partirai pas! Ton humour, tes phrases tantôt acerbes tantôt drôles; tu es LE rayon de soleil de beaucoup et il en faudra pour que le petit Padawan dépasse le maître que tu es devenue.
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Rah lalalala, la bloggueuse, les blogs, le hobby, la drogue de la connexion,de la chose à dire.
    Je me reconnais souvent dans ce que tu racontes, sauf que non je n'ai pas vraiment de succès. Je suis juste une bloggueuse comme y en a des million qui ne se démarque pas ou peu de ces voisines.
    La jalousie des voisines bloggueuse de leur talent. J'ai 2 blogs, c'est mon hobby passe temps j'aime ca, et parfois je deteste ca car ca me rends parfois malheureuse de voir que je ne suis qu'une fille banale comme dans la vraie vie...bref j'ai tellement de chose à dire sur le blogging qui me fait du bien mais qui me fait du mal...
    mais en tout cas une chose est sure, c'est que je te lis depuis un bail, que j'aime ce que tu nous dis, alors je serais fidèle, même si tu ne postes qu'une fois par an, parce que ce que tu dis me parle.
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh beh alors ? T'es pas une fille banale ! Moi j'aime bien venir te lire. Toute façon en vrai, la popularité c'est vraiment pas important (même si ça fait tjs plaisir)

      Supprimer
    2. oui tu as raison!
      Et merci tu me fais plaisir :)

      Supprimer
  26. Ton article me touche ( en fait comme d hab, des fois j ai peur que tu sois dans me tête tellement j'ai l impression que j aurais pu l'écrire , mais moi beaucoup moins bien, avec des phrases à rallonges, et des fautes d'orthographes à la pelle^^).
    Avant de connaitre HC , les blogs c'était quelques chose de flou pour moi, et puis petit à petit, j'ai commencer a lire, et lire de plus en plus, et finalement il y a eu le fameux jour du " et pourquoi pas moi? "
    C'est vrai que depuis j'ai l'impression d'avoir repris un travail à plein temps! Les doutes, les gidzit dans le ventre au moment de poster voir si ça plait et bien sur, de voir cette " popularité" grandir....et c'est la que Star Wars intervient !
    Padawan ou Jedi....un padawan c'est déjà Jedi, pas encore complètement, mais la force est en lui!! Alors je pense que le plus dur la dedans c'est pas de savoir si sa formation est finie mais c'est de pas sombrer du coté obscur de la blogo et de rester soit même, juste comme on aime te lire quoi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La force sera avec nous !
      Nous ne sombrerons (sombrero?) pas !

      Merci pr ton commentaire ;)

      Supprimer
  27. Magnifique ton article !
    J'ai crée mon blog car je passe mes journée a la maison, à cause d'une maladie qui me pourrit la vie...
    C'est Caro511 qui m'a conseiller ton blog et j'en suis ravie !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un blog c'est idéal quand on rste à la maison et qu'on a peur de broyer du noir. Cela m'a bcp aidé !!

      Supprimer
  28. Coucou ma jolie!
    Ton article est vraiment très beau! J'admire cette façon d'écrire que tu as, de mettre le doigt sur tes peurs, tes envies, tes humeurs qui en fait sont aussi les nôtres! Merci pour tout ça!
    Merci pour l'espoir, le bonheur que tu insuffles à travers tes articles <3
    Bravo ma belle :)
    Un blog c'est pas tous les jours facile ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle.
      Voilà je sais pas quoi dire d'autre :)

      Supprimer
  29. J'ai vu ton blog et direct j'ai craqué! J'en regarde d'autres bien sûr, comme tout le monde, mais très différents, je ne compare pas, chacun m'apporte un petit plus, chacun me plaît pour une raison différente =) J'aime ta sincérité, ta façon de te mettre à nue à travers les mots, c'est touchant! J'aime ce que tu dis, je me reconnais souvent dans tes écrits. J'ai commencé à blogguer car je regardais beaucoup de blogs depuis longtemps et j'ai eu envie de partager moi aussi, de raconter, d'exister sur la toile. Mais mon blog est encore tout petit, il doit encore grandir =$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me compare pas vraiment.... Enfin si un peu quand même ^^
      Merci de ta fidélité :)

      Supprimer
    2. Ne t'inquiète pas, je ne disais pas que tu compares! Je disais ça pour te rassurer, vu que tu disais avoir peur qu'on parte ailleurs, alors je dis que même si on en regarde d'autres, on t'aime et on revient toujours vers toi <3

      Supprimer
  30. Merveilleux article que tu viens de partager. Je me rend compte, maintenant que je suis sur Hellocoton surtout, que la blogosphère est immense et remplie de pleins de belles choses, de personnes adorables, de trucs et astuces auxquelles on aurait jamais pensé... Mais c'est vrai que ça prend du temps. Ce temps que les autres considèrent comme perdu, moi je trouve qu'il est constructif. Il t'a permit de reprendre confiance en toi, de t'épanouir, de refaire le point et de te re bouster. De te faire comprendre que ton destin n'est pas figé et qu'à tous moment tu peux le bouleverser. On t'as vu grandir, prendre confiance en toi, pour finalement t'épanouir et être heureuse.

    S'il faut pour cela écrire et entretenir un blog et bien les médecins devraient prescrire ça plutôt que pleins de médicaments (et pourquoi pas se faire payer par la sécu pour écrire, c'est une idée à creuser!).

    Quant à ta question : es-tu un maitre ou un padawan, je ne peux que te rappeler qu'on ne cesse jamais d'apprendre et que même si dans un domaine où tu excelle, tu es un jour dépassé, tu redeviendra padawan et pourra de nouveau dépasser le maitre ;)La vie est ainsi faite. Il nous faut des but à atteindre afin d'avancer et ainsi rendre la vie plus sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est hyper sage ce que tu écris. Et tu écris bien aussi toi !
      Je ne sais pas trop quoi répondre, parce que ça se marque dans mon esprit et ça pousse a réflexion. C'est bien ! :)

      Supprimer
  31. Le commentaire de la ptite curieuse est tellement beau... En même temps, c'était ma swappée du swap sacoche... D'ailleurs je te remercie de l'avoir cette fille géniale sur mon chemin ♥

    Bref, je m'égare.

    Comme toujours, tes articles me touchent énormément. Je te suis depuis quelques mois déjà, et j'ai aimé (j'aime toujours d'ailleurs) partager tes moments de vie, tes coups de coeurs, tes coups de blues et tes manucures. J'aime les émotions que tu fais passer à travers ton blog. Je t'aime toi aussi, pour ce que tu dégages.

    Il est une heure du matin et en fait, je me rends compte que ce commentaire n'a ni queue ni tête, enfin tu sais que je t'apprécies telle que tu es et ce n'est pas près de changer, je serais là, popularité ou pas ♥

    Des bisous pailletés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma petite Boulilulu, ton commentaire me touche beaucoup

      <3

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !