lundi 1 octobre 2012

Parfois, c'est l'automne

Cette semaine, j'ai eu du mal à bloguer. D'abord parce que j'ai eu le sentiment que le temps est passé à tout allure, mais surtout parce que j'ai été déçue de la blogo. Et ça, ça ne m'étais encore jamais arrivé, en un an de temps. J'ai été déçue d'avoir été indirectement au coeur d'une mini tempête faite dans un verre d'eau. J'ai été déçue des petites remarques par rapport au swap que j'ai organisé, avec tout mon coeur et tout mon amour, et qui n'étais pas organisé au goût de toutes. J'ai été déçue que le fait d'organiser une surprise pour quelqu'un qui m'est cher soit sujet à petites râleries inutiles prétextant un oubli qui n'était vraiment pas volontaire. J'ai été déçue par moi-même, de me laisser toucher par trop de choses. J'ai été déçue que souvent les gens veulent le beurre et l'argent du beurre, et qu'il ne pense jamais à regarder en arrière. Comme si tout est dû à tout le monde. Que chaque personne vit sur cette terre comme un petit prince.

Mes paroles sont dures. Elles le sont rarement ici. Je suis de celles qui voient le verre à moitié plein, et non pas à moitié vide. Pourtant, j'ai été atteinte par des choses, des propos. Tu vois, je me suis toujours tenue à carreau, gardant mon anonymat, ma positivité, et pourtant, parfois les choses arrivent jusque là. C'est normal il parait. Tout ne peut pas toujours être beau et merveilleux. On dit qu'il faut savoir rester fairplay dans l'adversité. Attendre que le nuage passe, en faisant bonne figure. Et même si je m'étais promis de garder mon blog comme un passe temps, un hobby, une passion, quelle ne fut pas ma surprise quand des sentiments néfastes sont venus se coller autour de mon coeur de bisounours.

Oh je n'accuse personne, je ne veux pas régler de compte, je ne veux pas de réponse. Je ne veux pas non plus que l'on me plaigne, que l'on me chérisse. Je ne demande pas de mots d'amour, d'accolade, de compréhension. Je n'ai d'ailleurs jamais rien demandé à la blogo. Je voulais juste lui donner. Jusqu'ici ça avait plutôt bien marché. Ce que je veux c'est parler. Expliquer. Sortir un peu, ce cafard qui me chagrine.

Ce dont je me suis rendue compte, c'est que les gens sont parfois pessimistes. Tristes. J'aimerais tellement leur faire voir ce que je vois. Le potentiel de la vie, du bonheur. C'est tellement plus gai d'être heureux. Même si le temps est triste, même s'il pleut, même si on a du rallumer le chauffage, même si parfois dans la vie on a pas tout ce qu'on veut, au moment on on le veut. La vie est certes plus belle au soleil, mais quand le soleil n'est pas là, moi je voulais juste réchauffer les cœurs. Ce n'est pas facile c'est vrai. Au début, être heureux, ça demande des efforts. Parfois du courage. Mais j'ai la certitude, qu'il n'en tient qu'à nous.

Tu sais, je n'aime pas écrire cet article. Cela ne me ressemble pas. Je ne suis pas fâchée. Je ne suis pas triste. Je suis déçue... Cependant, comme mon verre reste à moitié plein, il me reste une autre moitié à remplir. Je suis du genre battante, têtue. Parfois j'ai besoin de me reposer, mais quand je veux quelque chose, je l'ai. Et je veux apporter la joie et la bonne humeur. Rester loin des broutilles du web, au dessus. Me protéger aussi. Planer sur vos têtes telle une ombre.... Plutôt telle une lumière. Rassurante. Confiante.

Tartines et moi... Tartines toi, toi même ! De confiture, mais pas que. De soleil, de chaleur, de douceur. D'un peu de merveilles, de pensées positives, de verre carrément plein. Plein à craquer d'un peu plus d'optimisme, de légèreté et de petits bonheurs faciles...

♥ ♥ ♥

112 commentaires:

  1. On est souvent déçu sur internet, normal : on est humain, on a des sentiments, et il y a des choses qui nous atteignent même si ce n'est que virtuellement...
    Des bisous de réconfort, pour que tu retrouves ton optimisme et ta joie de vivre ! Et vu la fin de ton billet, je pense que c'est bien parti. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiètes pas, je n'ai pas perdu mon optimisme, mais j'avais besoin de sortir ce que j'avais sur le coeur ;)

      Supprimer
  2. Des keurs, des calins et beaucoup d amour : tu es tout cela Odile chérie
    et pour tout cela, tu es entière et moi je t aime comme tu es.
    tu es le soleil de mon dimanche quand je vois toutes les SNB
    tu es la fée d Halloween et voilà je remplis ta moitié de verre de pleins de bave de bisous de mouette rieuse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable, c'est de tout ça que j'ai besoin ;)

      Supprimer
  3. Tu as raison de toujours voir le verre à moitié plein, même si c'est difficile, surtout si c'est difficile. Tu as été au coeur d'une mini-tempête, basée sur quoi? Sur un grand rendez-vous dont tu es l'une de mamans, une grande chose que tu as, avec Andreia, imaginée, créée, concrétisée et à laquelle des dizaines de filles répondent présentes. Les grandes choses sont souvent les plus critiquées car elles provoquent des envieuses.
    La surprise pour Andreia était sublime, c'était plein d'émotion, c'est génial d'avoir pensé à ça, c'est le reflet d'un grand coeur. Il y aura toujours des gens présents pour râler mais qu'est-ce que c'est finalement, face au bonheur que ça a apporté?
    Tout ça n'est qu'une goutte en fin de compte, une toute petite goutte d'eau dans ton grand verre bientôt rempli à nouveau de plein petits bonheurs. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "répondent présent, pas présentes" ^^

      Supprimer
    2. Oui tu as mille fois raison, et même si au fond de soi on le sait, cela n'empêche que certaines choses passent la frontière, et t'atteignent...

      Supprimer
  4. Tu sais ma bichette, quoi que tu fasses, il y auras toujours des gens pour dire que ce n'était pas comme ça qu'il fallait faire. Tu tends le bras droit, il aurait fallu que ce soit le gauche... Tu veux choyer tes ami(e)s, certaines en sont jalouses... Tu es heureuses, d'autres te voient comme une utopiste...
    Bref, personne ne fera jamais l'hunanimité, mais continue d'être toi, de voir le soleil au dessus des nuages et de couvrir d'attentions les gens que tu aimes.
    Et pour revenir à des choses plus terre à terre, ce que tu as organisé pour Andreia est juste extraordinaire. Si ertainzs se sont senties lésées de ne pas participer à ce joli cadeau, plutôt que de se plaindre, n'auraient elles pas pu se joindre à nous, même avec un ou deux jours de retard? Mieux vaut tard que jamais, et le plaisir pour Andreia aurait été aussi fort de voir des manucures à son attention pendant plusieurs jours...
    Et le swap quant à lui... J'ai vécu ça aussi, il y a toujours des mécontents... Qui peuvent aussi se prendre en main et organiser un joli swap, sur un autre thème non?
    Ne te soucis pas de ceux qui ne voient que les problèmes là ou toi (et moi, et beaucoup d'autres) tu vois des solutions...

    Voilà pour la tartine du jour (d'ailleurs j'en ai jamais mangé autant qu'en vacances, et je pense à toi tout les matins devant ma tartine pain-beurre-confiture ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme Pshiiit, tu es trop cool !
      Ensuite, tu as tout à fait raison. Je ne comprends pas non plus pourquoi les gens râlent plutôt que d'agir. Ca me parait la base: l'action. Aller chercher sois même ce qui nous a manqué quelque part.

      Merci toi d'être toi <3

      Supprimer
    2. C'est vous qu'êtes trop cool les filles <3 (je sais, c'est super constructif... ;-p)

      Supprimer
  5. Waouhhh, je ne cesse de me répéter mais j'aime ta manière d'écrire et ce que tu dis est tellement vrai. Je pense être un peu comme toi et voir toujours le verre a moitié plein, je suis optimiste et heureuse alors pourvu que ça dure!!

    RépondreSupprimer
  6. ça va peut-être pas te faire plaisir, mais j'adore quand t'écris ce genre d'article parce que tu es très juste dans tes mots, dans ce que tu décris, ce que tu fais passer.

    C'est ce que j'aime chez toi. Ou ce que j'en connais :)

    On reviendra pas sur l'avant dernière SNB, mais t'as la force de croire en toi, toujours, alors accroche toi à ça.

    Tu dois savoir autant que moi que même en étant ce qu'on est on ne peux pas contenter tout le monde, dans tous les domaines.

    Y aura des jours où une chose ira de travers et quelqu'un viendra te le reprocher, un autre jour ce sera autre chose.

    Tant qu'on regarde vers l'horizon, les pieds peuvent trébucher, on a toujours le regard qui voit plus loin que ce qui devait nous faire tomber.

    Des bisous ma biche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dit que on peut faire des kilomètres et des kilomètres juste éclairés par les phares de la voiture. En ne voyant que un mètre devant soi.

      Moi aussi j'aime quand tu écris.

      <3

      Supprimer
  7. J'avais fait remarqué que j'avais été oubliée pour la Andreia nail battle, mais je pense l'avoir fait gentiment, en tout cas, si je fais partie des gens qui t'ont peinée, je m'en excuse.

    En tout cas j'espère que tu continueras à toujours écrire avec ta bonne humeur en te souciant des insatisfaits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne pointait personne en particulier je crois, mais parlait d'un etat d'esprit général.

      Supprimer
    2. Oui je sais, mais comme je fais partie des gens qui ont dit quelque chose (pas forcément en l'accusant évidemment), je ne peux pas m'empêcher de penser que j'ai très bien pu aussi la décevoir.

      Supprimer
    3. Oui Pshiiit a raison. Je ne veux accuser personne, blâmer personne. Ce n'est pas le but de cet article, je ne veux pas rendre de compte ni qu'on m'en rende. Juste essayer d'ouvrir les yeux des gens. Que parfois certaines actes, mots, sont plus touchant que ce qu'il n'y paraisse

      Supprimer
  8. Coucou ma belle. Tu sais ce que je pense de tout ça, on en a déjà parlé. De temps en temps, pour garder un verre à moitié plein qui vaille le coup, faut filtrer l'eau, et ça fait du bien de dire les choses, de ne pas les garder pour soi, même si comme tu dis, le but n'est pas d'accuser ou de se faire plaindre. C'est ce que j'ai fait il y a un mois, je voulais sortir tout ça de moi, sans plainte, sans accusations, juste parce que ça me pourrissait d'être touchée par la situation et je voulais me retrouver. Pleins de bisous ma belle, voilà une grooooosse livraison de sourires :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et d'ailleurs ça m'a fait beaucoup de bien d'en parler avec toi. Comme tu dis parfois je suis trop gentille :)
      C'est mon coeur shamallow

      Supprimer
  9. Tu n'as peut-être pas aimé écrire cet article, mais moi j'aime le lire. Et puis il y a toujours un moment ou un autre dans la vie où on sera déçus, que ce soit sur la blogo ou irl ... Faut passer outre. Toi tu donnes le meilleur de toi-même, et forcément ça peut pas plaire à tout le monde. Mais il y a des gens qui vont adorer.
    Je n'ai pas participé à la surprise pour l'anniversaire d'Andreia, mais je ne m'en suis pas plainte, et j'étais très heureuse pour elle que tu l'aies fait. Elle devait être très touchée. Et c'est ça qui compte. Et si une fille voulait faire un article spécial, quand elle a vu tous les articles qui fleurissaient à cette occasion, pourquoi ne l'a-t-elle pas fait ? Avait-elle vraiment besoin de ton approbation ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout que ce n'était pas qqch de fermé. Comme dit DTDR plus haut, cela n'empêchait personne de participer par après.

      Un refus dans la vie, ce n'est pas perdre une bataille. C'est ce que les gens croient. C'est dommage.

      Supprimer
  10. <3 ça me fait de la peine que tu sois déçue, et je comprends très très bien tes raisons.
    Mais surtout continue à voir la vie comme tu la vois tu la vois d'une si jolie façon.
    Tu nous donnes à nous aussi du baume au coeur, de la légèreté et le sourire!et peut être qu'on ne te le dit pas assez: merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable. Je ne pense pas que ce soit une question de pas assez. Je ne suis pas dans la reconnaissance.

      Disons que en une toute petite semaine, beaucoup de critiques ont été formulées. Parfois peu constructive. Et ça peut peiner.

      Je viens juste de me rendre compte que je ne suis pas fait de marbre

      Supprimer
  11. Quand on commence à prendre des responsabilités et à organiser des choses, que ce soit sur internet ou dans la vie réelle (swaps, concours, secret santa etc.) on s'expose à des remarques d'utilisateurs souvent 'consommateurs' et on se retrouve bien déçue car on donne de notre temps et de notre personne pensant faire plaisir aux gens. Ce qu'il faut te dire quand tu organises de telles choses, c'est que pour 1 râleur il y a bien souvent 10 ravis, et c'est sur ceux-là qu'il faut te concentrer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de me rappeler de ta bien sage règle:

      Pour 1 râleur, 10 ravis !

      Supprimer
  12. "Ce dont je me suis rendue compte, c'est que les gens sont parfois pessimistes. Tristes. J'aimerais tellement leur faire voir ce que je vois. Le potentiel de la vie, du bonheur. C'est tellement plus gai d'être heureux. " Je t'aime !!!

    Tu sais, je crois que si ca te touche, c'est tout simplement parce que tu es humaine. On ne peut pas prétendre à s'investir dans quelque chose comme tu le fais dans ta vie blogesque sans être touchée, parce que c'est justement celles qui ne sont pas touchées qui ont perdu leur humanité.
    Après oui, tu peux faire bonne figure et ne pas le montrer. Parce que c'est tellement hasbeen de montrer qu"on a des failles et qu'on est humaines malgré qu'on soit derriere un écran. C'est toujours facile de dire "passe au dessus, ca ne devrait pas t'atteindre", sauf que quand c'est quelque chose auquel tu tiens, ton bébé, ton toi, c'est juste impossible. Alors plutot que de passer au dessus, il faut attendre que ca passe, et aussi un peu, se protéger. Ne pas tout donner a tout le monde, mais bien observer, et choisir. Comme tu le ferais dans la vie physique finalement. Parce que notre vie blogesque, elle a quoi de si différent au final? On a des connaissances, des copines, des amies, pour certains sujets, pour d'autres, tout ca doit rester hiérarchisé dans ton/notre esprit.

    Mille fois on a envie de claquer la porte. Mais on a envie de la rouvrir autant, sinon plus. Alors continue a voir le verre à motié plein, c'est comme ca qu'on t'aime le plus fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec toi. On essaye toutes de faire l'autruche mais comme tu le dis si bien : nous sommes humaines que se soit en "réalité" ou derrière un écran ! des bisous mes deux belles blogueuses <3

      Supprimer
    2. @Pshiiit: moi aussi je t'aime fort, et j'aime bien quand tu passes par ici. J'apprécie le fait que tu as tjs ta tête bien sur tes épaules, malgré ton succès.
      Après tu as raison, je ne suis pas un robot, oui ça me touche, et en effet ça passera. C'est aussi un petit "poke" de la vie, pour élargir mes épaules !

      @Maoya: je pense pas que ce soit vraiment faire l'autruche, mais peut être se dire "je suis plus intelligente que ça, je ne dois pas dépenser mon temps pour ceci,..." Puis on laisse couler, et un moment, un petit vase déborde

      Supprimer
  13. <3
    Je pense que les gens ont plus de facilités à voir le négatif et à s'en plaindre, que de voir le positif et de s'en rejouir.
    Toi, tu fais partie des gens qui voient le verre à moitié plein, et ça c'est une force, ta force. C'est dur de tirer les gens vers le haut, d'essayer de positiver tout le temps.
    Tu fais bien d'écrire cet article, car au moins tu es honnêtes avec toi, avec nous. Ce que tu ressens c'est important, car avant d'être Odile, tu es toi, avec ton petit coeur, et tes émotions <3
    J'espère que tu dépasseras vite ce petit chagrin <3
    Plein de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'est pas un bien gros chagrin. Mais une déception quand même. Les déceptions te poussent à réfléchir sur ta vision des choses.

      Supprimer
  14. perso ton article me plait et je pense comme toi.
    Pas facile ce petit monde.
    xoxo

    RépondreSupprimer
  15. Même si tu ne l'avais pas évoqué ici, j'avais bien vu à travers quelques uns de tes tweets que tu avais du chagrin.

    Depuis que je te connais, j'admire la personne que tu es, cette fille pleine de vie qui voit le verre à moitié plein. C'est toujours un plaisir de lire tes pensées, de te voir évoluer dans la blogosphère comme tu le fais.

    J'ai moi même vécu quelques mésaventures sur la blogo, et j'ai décidé de laisser tout ça derrière moi, d'arrêter d'essayer de m'imposer et de faire entendre ma voix et mon mécontentement. Parce que répondre à des personnes qui n'en valent pas la peine n'est pas la solution. Il faut simplement laisser passer un peu de temps que tout se tasse.

    Tout cela pour te dire que je comprends ce que tu traversés en ce moment. Cette période difficile finira par passer.

    Tu peux être fière de toi, de la SNB, de ce blog et de toutes les belles choses que tu as accomplies.

    Des milliers de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais bien. Qu'il ne faut pas s'attarder sur certaines choses. Cependant, comme je le dis plus haut, parfois ton coeur se laisse submerger, tu as des moments où tu es plus faible, plus fatiguées, il y a le travail, le blog, les copines, la famille, tu essayes de tout gérer, et la moindre petite critique, peut faire écrouler ton fragile équilibre

      Supprimer
    2. Comme le disait Camille, tu es humaine comme nous toutes, et bien sûr que de temps à autre, tu ne peux pas tout encaisser sans que ça t'affecte. Et ça fait du bien de vider son sac comme tu l'as fait ou comme a pu le faire Andreia dans son dernier article.

      Supprimer
  16. Et t'as bien raison de voir la vie de ce côté là, ne te laisse pas toucher par toutes les personnes qui n'ont pas la chance de voir le bon côté des choses! C'est tellement usant d'avoir à faire avec des personnes toujours pessimistes, qui se plaignent tout le temps... Donc préserve cette étincelle de bonheur en toi!

    RépondreSupprimer
  17. Hooou que c'est un gentil article que tu nous écris là !!

    Je suis du genre optimiste aussi. Enfin, à la base je l'étais, et mon ex m'a complètement détruit ce côté là. J'essayais petit à petit de me retrouver, d'être parfois celle que j'étais avant, mais je me suis rendue compte que j'avais changé sur plusieurs points. Surtout sur le point être toujours de bonne humeur et heureuse. Mais maintenant que je l'ai accepté, ça va mieux, et ça n'empêche pas d'être optimiste, que d'être malheureux (oui, ça semble bizarre dit comme ça, mais c'est vrai !!) Et être déçue n'empêche pas non plus d'être optimiste. Alors garde cette précieuse petite qualité pour toi. N'essaie pas forcément de tenter de changer les gens : les pessimistes sont des abrutis qui risquent juste de nous faire sombrer dans leurs débilités si on tente de les convertir (j'en ai fait les frais, crois-moi, c'était pas joli-joli) Laisse-les voir le verre à moitié vide, ça n'affecte qu'eux au final. S'ils ont à critiquer quoi que ce soit, c'est juste parce qu'ils sont jaloux de ta façon de penser, et n'oseront jamais l'avouer. Même pas à eux-même. Plutôt que t'épuiser à tenter de les rendre joyeux, il vaut mieux s'occuper d'être simplement heureuse, toi. Y'a souvent rien à faire pour les autres =)

    Bonne fin de journée à toi, et bonne semaine ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois avoir raison. Je dois vivre un peu trop ds le monde des bisounours et j'attends que tout le monde fasse de même. Mais je ne peux pas changer le monde, ni les gens.

      Supprimer
  18. Certains ne voient jamais le bon côté des choses & la chance qu'ils ont la plupart du temps ! Mais bon, on ne peut pas refaire le monde et changer les mentalités ! :)

    Du moment qu'il y a des personnes comme toi, c'est le principal <3 Ce que tu as fait pour Andreia est, j'ai trouvé, complètement génial, tu avais prévenu un maximum de personnes, bien sûr que tu ne pouvais pas le dire à tout le monde ! (à moins que derrière ce pseudo de "Odile Sacoche" se cache en fait Wonder Woman, haha :)

    Celles qui n'ont pas été prévenues, au lieu de râler ou de le faire remarquer, aurait dû prendre le train en marche vendredi, et participer à cette belle initiative ! C'était chouette en tout cas :) Dommage que ce remue-ménage ait un peu gâché le truc et t'ait déçue alors que ça ne devait être QUE du bonheur !

    Des bisous petite Sacoche <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, d'ailleurs j'ai trouvé ton initiative très intelligente !!

      Supprimer
  19. Hum, j'espère quand même que mon commentaire d'hier n'a pas ajouté à ton spleen. Car sincèrement, il n'avait pas pour but de te blesser même si je me suis sans doute exprimée de façon un peu maladroite.
    Les SNB, je n'aime pas, mais jusqu'à présent, je n'avais jamais ressenti le besoin de l'exprimer. Je zappais les articles en question, tout simplement. C'est de voir la proportion que cela prend (au point que certaines pintades ne supportent plus que l'on écorne légèrement, de façon humoristique, leur "institution") qui m'a interpellée et un peu agacée (je n'aime pas qu'on pourrisse l'ambiance de ma bulle hellocoton ! =)).
    Je n'ai pas de blogs, mais cela ne m'empêche pas d'être régulièrement déçue par la blogosphère (vue de l'extérieur forcément) pour de multiples raisons. Bien sûr, c'est sans doute beaucoup plus facile pour moi de prendre du recul étant donné que je ne me sens nullement impliquée et ne fais que passer de temps à autres. Mais vu ton "optimisme", tu ne devrais pas tarder à retrouver la pêche (ou plutôt la figue en cette saison), et c'est tout ce que je peux te souhaiter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que oui, ça a ajouter un peu de piment à ma sauce. J'ai bien compris ton point de vue, et surement que certaines s'emportent vite. Je pense simplement que l'on s'emporte quand on touche à quelque chose qui nous tiens à coeur, qu'on fait avec amour et passion. On reste des humains, avant tout.

      Supprimer
    2. Oui mais... Dans ce cas, tu ne devrais pas être si déçue de voir tes copines blogueuses s'emporter parce que tu les as "oubliées" pour un swap (ou je ne sais quoi d'autres), non ? Elles aussi, elles restent des humains avant tout... Bref, je trouve cet argument pour le moins bancale, à ce compte-là, on peut tout excuser, de la haine à l'égoïsme, tout simplement "parce que c'est humain"...
      Mais soit, mon but n'est nullement de créer un débat, alors je te souhaite une bonne soirée.

      Supprimer
    3. Je pense que tu mélanges un peu ce que j'essaye de dire
      Mais comme tu dis, on ne va pas créer de polémique, ce n'est vraiment pas le but ni de l'article, ni de ce blog :)

      Belle soirée !

      Supprimer
  20. Ca fait très peu de temps que je te suis, et j'admire énormément ce que tu fais : la SNB, qui motive énormément de filles et meuble un peu leurs dimanches (d'ailleurs ce sera aussi mon cas bientôt), cette surprise pour ton amie.. et toute la bonne humeur que tu véhicules à travers ton blog, c'est super génial !!
    J'ai moi même déjà organisé une surprise pour mon copain, et je suis en train d'en organiser une... forcément on oublie des gens, on ne peut pas penser à tout le monde, imagine ! Surtout si c'est pour quelqu'un qui a des relations, et qu'il faut mobiliser bcp de gens. Enfin je conçois parfaitement que des gens aient été oubliés, ça ne justifie pas le fait que d'autres pensent que c'est volontaire.
    En lisant ce post, j'ai pu comprendre une grande partie, car quelques années plutôt, j'ai été victime de plagiat par une gamine de 2 ans de moins que moi, et ça aurait pu aller très loin si je n'avais pas continué à faire comme si elle n'existait pas. Je suis passée au dessus.
    Je sais que je suis jeune, plus jeune que toi et que je ne suis pas très bien placée pour donner des conseils ou autre, mais je te comprends.
    Les gens sont nuls, lâches même, derrière leurs écrans. Heureusement qu'il y en a qui nous font oublier toute cette lâcheté, cette méchanceté gratuite, que toi tu ne mérites pas.
    Ca ne fait pas longtemps que je te suis, mais tu es un rayon de soleil, qui éclaire mes soirées, quand je rentre de cours et que je fais le tour des blogs.
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends toujours les conseils bons à prendre, même s'ils viennent de personne plus jeune ;)
      Chacun ses expériences, il y en a surement que tu as déjà fait et moi non.

      Merci en tous cas !

      Supprimer
  21. Tu as un réel talent pour l'écriture et j'aime ta manière de penser =$
    Ton article me touche et je me sens entourée d'amour dans ta petite bulle, mercii ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est ton commentaire au final qui me touche !

      Supprimer
  22. Tu ne veux pas qu'on te fasse de câlin via les commentaires, mais t'en auras un quand même ^^ ! Moi aussi, comme les non sélectionnées, j'ai été super déçue de ne pas faire partie du swap... Mais c'est comme ça ^^ ! Je ferai peut-être partie du prochain ou pas, mais moi je trouve ça chouette qu'on nous donne la possibilité de le faire, parce que ça aurait très bien s'organiser sans nous autres, les commentatrices :-).

    Donc bon, je pense que ton malaise doit être dû à plus que ça, mais j'avais quand même envie de dire que toutes les non sélectionnées ne sont pas amères face aux résultats ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends qu'on soit déçue de ne pas être sélectionnées. Mais c'est comme tous "jeux" ya des gagnantes et des perdantes. Il faut savoir rester fairplay, comme toi par exemple.

      Tu es déçue, c'est dommage, mais tu te dis qu'il y aura une prochaine et voilà, la vie blogosphérique continue :)

      Supprimer
  23. Mon odile, ma Gaufre,
    J'ai écrit mon article aujourd'hui sans même avoir lu le tiens que je découvre tranquillement maintenant.
    Tu as su dire des choses avec calme et harmonie alors que moi j'ai été virulente et vulgaire.
    Je me reconnais un peu malheureusement concernant le swap, parce que oui je me suis sentie exclue au tout début et puis tu m'a expliqué et j'ai compris. Et je m'en excuse.
    Je suis déçu aussi de tant de méchanceté et comme toi je suis déçue de moi même de réagir comme ça alors que je devrais m'en foutre.
    Bref... finalement nous sommes vraiment sur la même longueur d'ondes.

    Bisous ma Gaufre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envie de vous faire des montagnes de coeurs parce que je n'aime pas quand on est déçu, et vu que je suis toute nouvelle, je ne suis pas encore touchée !!! Voyons le verre à moitié plein, et remplissons le (je fais un bon mojito si vous voulez !!) !
      Des bisous à vous deux, et à Camille/Pshiiit parce que je suis d'accord avec elle aussi (:
      (Et Maoya, et ttes les autres qui vont remontent le moral en fait !!)
      <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

      Supprimer
    2. @Andreia : je vais aller vite écrire ton article alors. Le principal est qu'on ai pu se parler comme des adultes, et régler les choses. Pour passer directement à l'essentiel !

      @Tiffany: tu es nouvelle mais tu es déjà un petit coeur. Merci pour ton commentaire d'hier qui m'a beaucoup touché, et ton commentaire d'aujourd'hui, qui me touche encore plus !

      Supprimer
  24. Tu sais c'est tellement plus facile de critiquer, de gueuler et du coup de recentré les choses sur soi, plutôt que de voir qu'autour le bonheur est bien présent.
    Comme j'ai dis à Andreia, la jalousie fait faire beaucoup de choses, surtout quand il s'agit du domaine féminin. L'individualisme combiné est l'horreur incarné.

    Dis toi qu'un choix, une décision demande du partage, car oui il faut toujours tranché, cela déplaira toujours à qqun. Malheureusement on ne peut pas contenter tout le monde, les points de vue et les désirs étant tous différents, sauf que bien souvent les personnes déçues sont obligées de gueuler haut et fort leur mécontentement plutôt que de partager une joie commune ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est peut êtreça mon soucis, j'ai un côté maternel qui veut contenter à tout le monde. tout comme je voudrais plaire à tout le monde. Je pensais y être arrivé, et finalement on y arrive jamais.
      Mais ça passera. Comme tout finalement.

      Supprimer
  25. C'est tellement plus gai d'être heureux. Même si le temps est triste, même s'il pleut, même si on a du rallumer le chauffage, même si parfois dans la vie on a pas tout ce qu'on veut, au moment on on le veut. > C'est même tellement plus simple d'être heureux....le temps est triste? Non, c'est la nature, on est en automne, elle suis son cours et de s'en rendre compte c'est beau. Il pleut? Personnellement je trouve la pluie tellement belle...le son qu'elle dégage....on doit rallumer le chauffage? A chaque fois je me dis qu'on a de la chance d'en avoir...on a pas tout ce qu'on veut? Mais au moins on a des désirs et c'est ça le principal...personnellement, et je comprend donc ton sentiment, la vie reste belle quoiqu'il arrive. Même quand je suis confrontée à la mort. Car si je pleure la mort de quelqu'un alors cela veut dire que je l'ai aimé. Et donc je garde que le positif: D'avoir ressenti cet amour...je comprend vraiment ton billet car...oui, le message que tu fais passé est beau et je le partage amplement. Et même quand on ressens éventuellement de la colère, parfois de la colère négative: Au moins on est capable de ressentir. Même mes chagrins d'amour je les ai toujours aimé c'est dire! Sans être sado hein! Mais voilà, de vivre et de ressentir, quelque soit le niveau de bon et le niveau de mauvais, au moins on a la capacité de le ressentir...bref, désolé pour ce long message! ^^ et puis aussi plein de <3<3<3<3

    RépondreSupprimer
  26. Andreia!! Non tu n'as pas du tout était virulente et vulgaire!!! Bon, je vais repassée commenter chez Andreia je pense! ^^

    RépondreSupprimer
  27. Ah ma puce, je trouve que ton message est très vrai, c'est malheureux mais les gens sont plus attirés par le malheur que par le bonheur. Et c'est merveilleux d'avoir rencontré quelqu'un comme toi qui connaît la valeur et la saveur des petites choses qui enrichissent la vie, ces petits bonheurs de tous les jours qu'il faut savoir apprécier. J'ai été très déprimée par ma vie professionnelle mais malgré tout, j'ai essayé de me raccrocher au positif, à mon fils, à mon mari et à mes proches et j'crois que c'est l'essentiel, les petits bonheurs du quotidien qu'il faut protéger et préserver le plus possible et ça, tu l'as bien compris ma Sacoche ! C'est vrai que la blogo, je l'ai déjà dit, c'est le reflet de la vie en somme, des gens formidables et puis des gens qui font peur, qui sont négatifs et dont, il faut se tenir à l'écart car sinon, ça fait mal. Ce que je vois, c'est cette petite communauté qui se construit, qui se soude, qui évolue et qui se rassemble un peu plus chaque jour et c'est en celle là qu'il faut croire. Alors ma puce, je ne sais pas de quoi sera fait nos lendemains sur la blogo, moi aussi j'ai peur d'être déçue, surtout par des personnes que j'aime particulièrement mais c'est un risque que j'ai envie de courir et je conclurai en te disant qu'en tout cas pour ma part, je serais toujours là pour toi. D'énormes bisous ma Sacoche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère en tous cas qu'on ne se décevra jamais toi et moi mutuellement. Pcq tu fais partie de ses rencontres qui sont magiques !

      Supprimer
  28. Bon, vu que tu as déjà 66 commentaires sur cette note, j'imagine qu'on a dû te le dire environ 64 ou 65 fois... ^ ^, mais je pense qu'à partir du moment où on entre en communication avec autrui, que ce soit virtuellement comme sur un blog, FB, etc., ou réellement, dans la vie de tous les jours, au travail, au supermarché, dans la rue, on s'expose FORCÉMENT au jugement d'autrui. C'est inévitable, ça fait partie de la vie en société. C'est pas toujours très sympathique à encaisser, car y a clairement des gens qui ne se gênent pas, tandis que toi tu as généralement à coeur de ne blesser personne, mais on ne pourra pas y changer grand-chose. Avant, je bloguais pas mal, je traînais sur des forums, j'écrivais beaucoup sur le Net, et, assez logiquement finalement (et aussi parce que j'étais facilement susceptible et mal dans ma peau à l'époque, peu sûre de moi), je vivais clash sur clash, et ça me démolissait à chaque fois.
    Faut pas faire attention à ça. Oui, bien sûr que ça blesse sur le moment ; tu respires, tu vas faire un tour, tu laisses parler les gens si ça leur chante. Avec tout le chemin qu'il me semble que tu as parcouru depuis quelque temps (car je te lis que depuis peu), je pense que tu as de grandes ressources en toi, et que tu sais désormais ce que tu vaux, et la valeur que tu t'accordes à toi-même a bien plus d'importance que celle que les autres peuvent te décerner. C'est celle-là, la tienne, qui prime, et qui est irremplaçable.

    (Si ça peut te faire rigoler et te redonner le sourire - et ça me le redonnera, tiens ! -, le top 3 des gentillesses auxquelles j'ai eu droit ces derniers temps, en fréquentant les gens :D :)

    > "T'accouches en avril ??? Naaaaonnn... naaaon mais c'est pas possible, t'attends des jumeaux ou quoi ??"
    (hem...)

    > "Ah bon, vous cuisinez pas ??? Mais, heu, sinon vous savez faire des choses, dans la vie, quand même ?" (aka la caissière de mon supermarché).

    > "Han, ça pue des pieds ici, vous trouvez pas ?..." (aka la nounou de ma fille, alors qu'on était que deux, dans la pièce).

    Bon, tu noteras que je m'humilie publiquement sur ton blog pour te redonner la pêche, hein, bon..........

    Hauts les coeurs ;) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien oui ! Ca m'a bien fait sourire. Tout ça pour moi, c'est trop gentil ^^

      Je pense que c'est l'accumulation en une si courte période. Pendant un an, j'ai blogué sans soucis, et en une semaine, ya eu une boule de neige énorme... Je dois apprendre à gérer pr la suite !

      Supprimer
    2. Non mais je te comprends complètement, le mieux c'est de se blinder, mais c'est quand même assez difficile de faire comme si de rien n'était. C'est comme tu dis dans ta note : faut regarder le verre à moitié plein, et se concentrer sur ça, sur les choses positives, et se distraire l'esprit de ces tracasseries qui nous polluent.

      Ha ! une dernière pour te filer la patate, résultat garanti :
      http://www.youtube.com/watch?v=VOAtCOsNuVM

      "Always look on the bright side of life, la la la..."

      (à siffloter sans modération matin, midi et soir)

      Supprimer
  29. Dios que mon coeur est triste pour toi ma belle Odile !!!
    Je sais ce que c'est de voir la vie de son bon côté, je suis comme toi je vois toujours le verre à moitié plein alors quand il y a un beug dans notre monde, ça disjoncte !!!!
    La vie est remplie d'envieux, de jaloux, mais qu'ils aillent jalouser ailleurs !!!!
    Tu es une bonne personne Odile, sincèrement. Et à travers ton blog on sait, on peut voir combien ton coeur est grand et combien tu es prête à partager.
    Que les pessimistes et les névrosés passent leur chemin, nous, celles qui te suivent au quotidien, nous, celles qui croient en toi et ta beauté intérieure, nous, qui te sommes fidèles sans jamais te juger... C'est nous aujourd'hui qui comptons !!!!
    Reçois toute mon amitié charmante Odile, et continue de nous enchanter !!!
    Bissssssssssssssssoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non ! Il ne faut pas être triste pour moi
      Moi même je ne suis pas triste.
      J'énonce des faits, qui m'ont déçue. Simplement

      Supprimer
  30. Je suis comme toi, heureuse propriétaire d'un verre à moitié plein ... l'autre moitié c'est assez simple, je la remplis grâce à des blogs comme le tien ! Tel un petit parasite je m'y aggripe et m'en nourris, et dieu que ça fait du bien quand les matins sont froids, les nuits trop courtes, les frigos vides, ... Et même si je ne laisse que très rarement un petit commentaire, c'est toujours un plaisir de te lire.
    La déception est à mes yeux un des pires sentiments ... et je suis bien triste de lire que tu ressens ce sentiment par rapport à toute cette tempête dans un verre à moitié plein en plus ! :-)
    Je ne participe jamais à la SNB, je n'avais même jamais été sur le blog de ta camarade de jeu .... jusqu'au jour où tu as organisé cette SNB spéciale ... j'ai vu ça sur Twitter et ma curiosité a été piquée et j'ai donc découvert encore un nouveau super blog. Mais surtout ma première pensée lorsque j'ai vu ton petit complot ongulaires, a été de me dire "hoooo mais quelle jolie attention" si touchante et si originale ! Il y a des cadeaux "immatériel", tel que celui-là, qui n'ont pas de prix aux yeux de ceux qui les recoivent, et ça toutes les mégères et raleuses du monde ne pourra jamais l'enlever.
    Au diable les tempêtes vides et creuses de sens... et vive les verres à moitié plein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui ! Reprenons notre verre à moitié plein, et tachons de le remplir encore un peu ;)

      Supprimer
  31. Même si ce message se veut un peu "coup de gueule", je trouve qu'il est très positif car tu montre que tu es au dessus de tout ça, et ça, c'est super! Reste comme tu es, j'adore lire tes articles et te voir si positive! Un petit rayon de soleil :)
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis contente que le message principale passe !

      Supprimer
  32. hooooo punaise tout ça pour ça... pas ton mot (ho noooon) le fait que tout parte sur un bon geste (le NA pour Andreia...). Perso tu m'as rien demandé et je comptais le faire, mais dans la semaine à charge de revanche pour andreia (qui j'espère passera plus ici).
    Je débarque sur la blogo mais je ne suis pas la seule... Je me dis que pour les "ANCÊTRES" comme vous (je rigole), ça doit perturber aussi de voir 500 trucs par jour et de ne plus savoir où donner de la tête (SNB, swap etc...) Forcément quand on organise un truc, on le fait toujours dans un soucis de partage, d'amusement etc... donc en toute normalité, on en parle d'abord aux personnes proches et puis à celles qu'on a l'habitude de voir!

    Bref comme d'hab , ça va être super long et chiant donc juste en résumé... T'inquiète pas Odile, tu fais tout avec amour et générosité! Tout le monde ne le comprends pas mais celles qui le comprennent seront toujours là pour te soutenir. Continue à être telle que tu es et à aimer comme tu le fait!
    POSITIVONS!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ! Et je suis contente qu'il y a encore des personnes qui comprennent que parfois on essaye de faire des choses, plus ou moins correctement, mais qu'on est dépassé vite par les évènements.
      Le principal c'est que tout soit fait avec coeur !

      Supprimer
  33. Coucou!

    Bon je sais pas kiki c'est passé réellement,(en panne de blogo pendant un ti moment!) les histoires de swap, de critiques tout ça tout ça...Mais je trouve ton article sincere et touchant...Je te trouve VRAIE, et les gens comme toi me font du bien..
    Tu as bien eu raison d'exterioriser de ce que tu avais sur ton petit coeur, de dire ce que tu ressentais, et de rester dans le positif malgré que tu sois "déçue"..
    Moi j'te dis simplement Merci...Merci d'etre toi..

    RépondreSupprimer
  34. Très chère Odile <3
    Ton article m'a rendu triste, oui je l'avoue! Car voilà, je t'apprécie énormément, j'aime cette joie de vivre, cette pétillance que tu portes en toi, et te savoir mal me rend triste...
    Tes articles m'ont beaucoup aidé il y a peu, pour de vrai :)
    Alors voilà, j'ai envie de te dire bravo et merci! Bravo d'être toi et merci pour tout ce que tu donnes! Bravo pour l'organisation de l'anniversaire d'Andreia et merci pour la générosité dont tu as fait preuve! Bravo pour l'organisation su swap et merci pour ta patience! Bravo à toi de passer au dessus des détracteurs et merci de nous rassembler encore plus autour de la SNB...

    Oui tu as super bien organisé la surprise d'Andreia, tu as fait preuve d'une énergie incroyable!! :) Et l'important c'est qu'elle ait apprécié non?? Les filles qui ont râlé, elles auraient très bien pu sortir leur flacon de vernis et participer! Ca aurait fait plaisir à Andreia au lieu de bouder et faire des réflexions... qui n'avance à rien d'ailleurs!!

    Ensuite pour le swap... il est où le probléme?? Avec Lélie vous avez cadré le truc, je trouve ça génial! J'aurais adoré participer ;) Franchement si les gens ne sont pas contents ils ne participent pas et ils font leur swap a eux! Et ils verront que c'est pas si simple!!!

    Toi et Andreia vous accomplissez un miracle tous les dimanche ;) Vous rassemblez!! La SNB nous permet de partager, des idées, des envies, c'est au de là du simple flacon de vernis...

    Oui la blogo c'est pas tout rose, c'est comme partout, mais on y fait quand même des rencontres qui valent la peine :)

    je t'envoie pleins de bisous, câlins, coeur, paillettes, licornes, poneys, chocolat,... pour remplir ce verre à moitié plein <3

    Merci pour tout ce que tu nous apporte <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, ton commentaire me fait super plaisir, et surtout il résume vraiment ce que je voulais dire !

      Supprimer
  35. Oh !! :( Et bien moi il me rend triste ton article, car j'aime pas te "voir" dans cet état. C'est fou comme les gens aiment faire du mal autour d'eux et faire perdre le sourire aux plus enjoués.
    Pourquoi ne passent-ils pas tout simplement leur chemin?! Non mais sans rire, ça suffit là, Pshiiit puis toi (et surement d'autres), vous vous faites agresser, ou pire, on vous fait des remarque sur le ton : "non, mais moi je dis ça, je dis rien hein?!". Et bah dis rien espèce de langue de vipère! Vous avez raison les filles de pousser une gueulante, mais n'oublier pas de vite passer à autre chose, car ces personnes ne valent pas le coup qu'on parle d'elles ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on doit passer à autre chose, et pas se laisser submerger. Mais parfois le dire, c'est déjà le régler

      Supprimer
  36. Coucou,
    Tu sais je m'étais inscrite pour le swap, et je ne peux pas nier que je n'ai été déçu de ne pas être sélectionnée et je me suis demandé pourquoi tu ne prenais pas plus de monde. Et puis après, j'ai réfléchis!! Je me suis dit que plus de monde serait plus difficile à gérer pour vous et que de toute façon tu avais prévenu.

    Et quand j'ai réfléchis encore plus, je me suis dit : " ce n'est qu'un swap". Certes ça aurait été sympa. Mais il y a tellement de chose plus vitale que cela ne sers à rien de se prendre la tête pour ça!!

    Et après je me suis dit (décidément, j'ai beaucoup réfléchis) si tu veux participer à un swap rien ne t'empêche d'organiser le tien!!

    Concernant l'anniv en question! Je pense que la critique est facile!! Les gens ne savent plus penser par eux et ils ont besoin qu'on leur suggère toutes les idées sympa et originales!! Pour ça je n'ai pas été prévenu! Mais je ne t'en ai pas voulu à toi, je m'en suis voulu de na pas y avoir pensé!!

    Critiquer les autres et tellement plus facile que se remettre en question!!

    ALors ne t'embête pas avec les gens qui n'ont que ça à faire et rappelle leur que "la critique est aisée, l'art est difficile" et laisse les cogiter un peu!!

    Sur ce belle journée de bonheurs!
    Biz <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en veux pas au déçue, c'est normal. Moi aussi je suis déçue parfois quand je perds un concours (pr prendre un exemple), mais je n'irai pas dire "oui c'est trop injuste, le concours est trucé" etc.
      C'est normal d'être déçue, et ces gens là je les comprends, ce que je n'ai pas accepté c'est plutôt la "révolte" derrière

      Supprimer
  37. Quoique que l'on fasse il y aura toujours quelqu'un pour critiquer chacune de nos actions.
    Il y aura également toujours quelqu'un qui sera là à pour te soutenir et t'aider à avancer plus loin dans la vie.

    Il faut laisser la première catégorie de personne de côté et même si c'est dur passé outre leur commentaires. C'est personne là ne doivent pas t'empêcher de vivre, de faire ce que tu veux, ils sont juste "jaloux".
    S'ils ne sont pas contents ils auraient pu y penser eux même à cette surprise et à créer un SWAP au moins la ils auraient été sélectionnées.

    Continue de me faire rêver en écrivant de magnifiques articles.

    Bisous
    Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille. Tu as raison, même si ce n'est pas tjs facile ;)

      Supprimer
  38. Cet article est superbement écrit ! Tu as l'air d'être une personne vraiment pure, dans tes propos, il n'y a jamais de haine ou de mépris.
    Je fais partie des personnes qui voient le verre à moitié vide. Mais je me soigne :)

    Continue de parler avec ton coeur et les personnes vraies et honnètes te suivront toujours ^^
    Biz'
    SK

    RépondreSupprimer
  39. Article très émouvant parce qu'il vient du coeur et dans lequel je me reconnais beaucoup.

    Je me considère comme toi, une optimiste voyant toujours le verre à moitié plein, voyant les petits bonheurs partout et pourtant qui vit parfois aussi de véritables déceptions ainsi. Mais ce qui compte c'est de les dépasser, de voir le côté positif de toutes choses même dans l'adversité.

    Je rajouterais à cette partie "même si parfois dans la vie on a pas tout ce qu'on veut, au moment on on le veut": "même si parfois dans la vie on a tout ce qu'on veut au moment où on le veut", parce que parfois obtenir ce qu'on a désiré est pire que de ne pas l'obtenir car ça représente la fin d'un cheminement, la fin de quelque chose qui parfois ne laisse la place à rien d'autre et certaines personnes ont du mal à dépasser cette "fin".

    Repose-toi bien et revens-nous enjouée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je connais ça aussi, se battre pr qqch, puis avoir un passage à vide. Mais généralement, ce passage ne dure pas, on retrouve vite de nouveaux rêves; de nouvelles envies :)

      Supprimer
  40. Je vais pas en rajouter des caisses parce que les filles au dessus ont déjà tout dit (et ça devrait te dé-décevoir de voir toutes ces filles ultra-intelligentes :p).
    Juste te dire que tu ES un rayon de soleil. Vraiment. Tu apportes énormément à notre petit monde, tu nous réchauffes. Et comme tu dis que c'est ce que tu veux être, je te dirai : mission accomplie. Mais continue oarce que ça fais trop du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et beh alors, comme j'ai dit aux autres, je dis juste "merci, je suis touchée"

      Supprimer
  41. J'étais passée à côté de cet article tiens! Peut-être parce que je faisais une mini pause dans mon coin !
    je vais pas en rajouter des "tartines". Mais juste je te comprends dans ta déception, et que j'aime ta façon de prendre la vie, je m'éforce de le faire ainsi, mais souvent ça dérape, jsuis un gros bisounours dégoulinant, mais les gens autour ne sont que des méchants (^^)
    Bizz Mademoiselle Odile

    RépondreSupprimer
  42. Une chose à dire : Merci d'être toi et d'être qui tu es ! Tu es la bonne parole en chacune de nous et j'aimerais que plus de personnes soit comme toi ou prennent exemple sur toi et ton parcours !

    Tu me rends fière de te connaitre à travers tes sublimes articles ! Jamais je ne regretterai d'avoir fais un swap avec la superbe Odile ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma choupinette, merci merci. Moi non plus je ne suis pas déçue de te connaitre

      Supprimer
  43. Je ne lis ton article que maintenant... Je suis un peu en retard dans mes lectures...
    Je n'ai qu'une chose à te dire
    <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
    Love!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tout pareil
      <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

      Supprimer
  44. Sublime article, source de réflexion, de motivation à voir le verre à moitié plein.... "même si"... une mise au point est souvent nécessaire, recadrer pour mieux continuer

    RépondreSupprimer
  45. J'espère que tu ne vas pas t'arrêter au mauvaises langues, tu es une super blogueuse et j'adore ce que tu fais!!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, t'inquiètes,, il en faut plus que ça pour m'abattre !

      Supprimer
  46. Alors moi je n'ai pas suivi l'histoire, je te lis dès qu'un billet est posté mais commente peu...je suis dans l'ombre. Mais reste comme tu es, c'est ça qui fait que je clique sur ton blog plusieurs fois par semaine.
    Moi j'ai bien aimé la surprise pour Andreia, je me suis dis dans ma tête, que pour son anniversaire, son cœur serait chaud de bonheur, et j'ai trouvé ça trop cool.
    Hold on !
    Ln

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. De me suivre et de me rassurer aussi :)

      Supprimer
  47. je n'ai pas suivi toutes cette histoire, je ne te suis pas assidûment chaque jour (je l'avoue) mais de temps en temps, je viens jeter un oeil ou plutôt deux et à chaque fois je suis agréablement surprise, le sourire revient et le soleil plane au dessus de ma tête (même si originaire du sud de la France j'ai pas vraiment à me plaindre niveau luminosité!) alors juste pour çà Merci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je continue à te donner le sourire, c'est le principal, car c'est réellement mon souhait !

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !