mercredi 26 septembre 2012

Le Swap Sacoche de la Fée d'Halloween ♥ Les sélectionnées

Et voilà, nous avons fait nos sélections. A l'heure qu'il est Lelie est surement déjà en train de vous envoyer vos questionnaires. Si ce n'est pas déjà fait.
D'abord, saches que ça a été super dur de vous départager, de choisir. Nous avons décidé de privilégié les personnes dont nous avions déjà entendu parlé, qui nous suivent, qui nous parle, etc....
Comme on arrivait pas à se décider, on a rajouté des personnes en plus, dont un extra Québec, car Olisushi (désormais tout le monde sait que c'est ma BFF) me l'a gentillement demandé et qu'elle avait un binôme déjà tout trouvé avec ZeGreenGeekette. Donc on avait plus de travail pour ces deux là. En tout nous sommes donc 30, Lelie et moi compris.

Bref, je te fais patienter, languir, mais voici la sélection de notre grand swap d'Halloween.

*roulement de tambour*

Les sélectionnées sont:
♥ Tyra
♥ Mouchtique
♥ Sugar Yummy
♥ Xogane
♥ bisc0tte
♥ Polishaddict
♥ Chi_Chi
♥ Lauriane LEG.
♥ Natacha Birds
♥ ewomanblog
♥ pmabelle
♥ _CaRo_Lyne
♥ Shanilara
♥ kanthael
♥ Nolita
♥ Mlle Emma
♥ Magda Niniel
♥ Emylyn
♥ Brussels Calling
♥ Banancosmic
♥ De tout de Rien
♥ Minnie
♥ Thilwenn
♥ Under the Rainbow
♥ Une fille Vernis
♥ Izzi stern
♥ Olisushi
♥ Ze Green Geekette

Pour la suite des évènements. Vous allez toutes recevoir un questionnaire. Il faut vraiment bien le remplir, sinon tu risques de recevoir des trucs que tu as pas envie, et c'est pas le but. Ce questionnaire est à nous renvoyer pour vendredi 28/09 max 21h (ça vous laisse du temps). De là, nous ferons les binômes (il y en aura donc 15). Nous rappellerons encore les petites règles du swap, et les dates d'envoi/ réception.

A très vite pour la suite des évènements !


♥ ♥ ♥

PS: oui j'ai fait du Tu / Vous pendant tout l'article. C'est dérangeant hein ? ^^

22 commentaires:

  1. Ooooh... :( Je comprends en même temps, que vous privilégiez celles que vous connaissez déjà, mais j'aurais tellement aimé participer à ce thème que j'adore...

    Félicitations à toutes les chanceuses !

    RépondreSupprimer
  2. Bon, si jamais il y a un désistement quelconque, je me porte toujours volontaire pour remplacer :)

    Et je vais essayer de participer plus pour pouvoir en être au prochain swap !

    RépondreSupprimer
  3. De mon côté je suis vraiment heureuse et je vous remercie les filles de m'accorder votre confiance!! Et oui Nespouik, la prochaine fois sera la bonne je pense ;)
    Encore merci et bonne journée!! :D

    RépondreSupprimer
  4. Trop contente !
    Merci et bon courage pour la suite :-)

    (m'en vais de ce pas lire le questionnaire en profondeur ^^)

    RépondreSupprimer
  5. Trop contente aussi, un grand merci à toutes les 2 !

    RépondreSupprimer
  6. mince je suis pas prise :( j'espère une prochaine fois!

    RépondreSupprimer
  7. Ohhhh merci les filles! Je suis vraiment contente de particper a ce swap d'Halloween !

    RépondreSupprimer
  8. Bravo aux gagnates :D
    Moi je pense que mes parents ne voudrait pas que je fasse ce genre de chose. Peut être dans 1 ou 2 ans.. x)

    RépondreSupprimer
  9. Merci les filles <3 trop contente de participer ! :))))

    RépondreSupprimer
  10. Je m'en doutais un peu que celles que vous connaissez seraient privilégiées, c'est compréhensible mais aussi un peu dommage car il y a des gens qui vous suivent mais qui n'interagissent pas forcément souvent avec vous. Tant pis ;)

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir et félicitations aux sélectionnées ^_^
    J'aurai bien aimé être choisie, j'avais déjà en tête plein d'idées. Mais celles-ci ne seront pas perdues ;-)
    Bon swap à toutes ^_^ J'ai hâte de voir le résultat :D

    RépondreSupprimer
  12. A toutes:

    Voilà vraiment désolée de ne pas avoir pu prendre tout le monde
    Vous étiez plus de 60 inscrites.
    On avait dit 20 au départ et finalement on en a pris 30 en tout.

    Pour les nouvelles:
    Oui c'est vrai, nous avions privilégiés des têtes connues. Pour la simple et bonne raison que lorsqu'il s'agit de poste et d'argent, il faut de la confiance, et ce n'est pas évident d'avoir un bon jugement derrière son petit ordinateur.
    Rien que cette semaine, un voisin m'a piqué un colis. Oui ! Un voisin ! Dans mon propre immeuble. Que je crois tous les jours (et je ne sais pas qui est le coupable). Alors pensez bien, à l'autre bout de la ligne internet :)

    Merci à toutes pour vos bons de joies, et votre compréhension.
    Il y en aura d'autres hein ;)

    Des bisoux !!

    RépondreSupprimer
  13. Il n'empêche que je pense que vous auriez pu le spécifier dans vos conditions de participation. Si j'avais su qu'il fallait vous suivre depuis un temps donné (comme je l'ai vu préciser sur d'autres blogs pour des concours par exemple), et être active sur hellocoton/facebook/twitter (comme je l'ai vu spécifier aussi), je n'aurais pas posé ma candidature.

    Je comprends votre point de vue, bien sûr, on ne sait pas qui on a au bout d'internet.

    N'empêche. je trouve que c'est un peu "vache" pour celles qui ne peuvent pas passer des heures sur les différents réseaux sociaux, qui s'imaginaient pouvoir participer à un truc sympa et qui se retrouvent déçues parce qu'il leur manquait une donnée d'importance à la base.

    Ça ne m'empêchera pas de suivre les blogs, de laisser des com', mais voilà, j'ai bien compris que ma real life ne me permettra pas d'entrer dans les critères nécessaires à ce genre d'échange. Dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui je comprends.
      Il y aura toujours des gens qui seront déçus. On ne peut pas contenter tout le monde. Je ne pense pas qu'il y a eu de la "vachitude" dans notre façon de faire les choses, mais je respecte ton ressenti.

      Allons, allons, pas de prise de tête hein !
      Une prochaine fois peut être !

      Supprimer
    2. Non, non, pas de prise de tête, pas du tout, ce n'étais pas le but (nous sommes en plein dans les limites de la communication écrite)! C'était juste pour attirer votre attention sur ce point, que si vous voulez limiter les participations aux personnes que vous connaissez mieux, c'est plus juste de le préciser dès le départ. C'est pour ça aussi que j'ai mis des guillemets à vache ;-), parce que je me doutais bien qu'il n'y avait pas de méchanceté derrière de votre part. Je n'ai pas trouvé d'autre façon d'exprimer ce que je pensais.

      Faut pas m'en vouloir, à force de m'être faite en*** par des gens indélicats voire malhonnêtes qui jouent sur le flou et l’imprécision, j'ai besoin que les choses soient très claires et précises, comme ça je sais où je mets les pieds :-). Et du coup, ça me gêne quand je me rends compte que je n'avais pas tous les éléments.

      Je compte bien participer la prochaine fois que je rentre dans les critères ;-).


      Supprimer
    3. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, je n'ai pas osé le formuler directement par peur de passer pour une "méchante râleuse qui veut rien qu'embêter le monde" (lol) mais j'aurais aussi préféré qu'il soit précisé que "nous sélectionnerons en priorité les personnes que nous connaissons et avec qui nous discutons".

      Tout simplement parce que j'ai vu le tweet de relance le soir de la date-limite et que, du coup, si j'avais vu cette condition, je n'aurais pas posé non plus ma candidature et je n'aurais pas eu la petite "déception" (certes anodine^^) de ne pas être sélectionnée.

      Après, en tant que blogueuse, ben je sais aussi ce que c'est de se démener pour organiser des choses et de pas pouvoir satisfaire tout le monde mais c'est vrai que "ça passe mieux" quand les choses sont précisées dès le début. C'est vraiment pas méchant mais au moins, ça pourra peut-être vous "servir" pour la prochaine fois que vous organisez quelque chose ;) Bon swap aux sélectionnées en tout cas.

      Supprimer
    4. Vous savez les filles, tout simplement, on n'avait aucune idée au départ du nombre de gens qui allaient vouloir participer, c'est pour ça qu'on n'a pas mis de "conditions obligatoires", il n'y en avait pas. Ensuite, quand nous avons dû faire une sélection devant la masse de réponses, nous avons pris un critère, qui est par essence injuste. Ne vous inquiétez pas, il y a aura d'autres swaps et d'autres occasions :)

      Supprimer
  14. Triste de ne pas avoir été sélectionnée mais ce sera pour la prochaine fois ;)

    RépondreSupprimer
  15. J'adore votre concept de swap, c'est presque dommage qu'on soit si peu nombreuses sur la blogosphère canadienne/québécoise des NPA pour en faire un de notre côté de l'Atlantique, mais j'admire beaucoup l'initiative et l'organisation.

    Je profite de mon commentaire (j'en poste pas souvent, c'est mal) pour dire combien j'aime la vie que toi et Pshiiit et 10tubes vous mettez dans la communautés des NPA est agréable :)

    Au plaisir o/

    RépondreSupprimer
  16. @ Karibou : tu sais, j'ai échangé des swaps avec une correspondante de Toronto pendant près de deux ans (moi je suis en France), et franchement nos frais d'envoi n'ont jamais été exorbitants, on réussisait à s'envoyer des colis très fournis, plein de surprises, sans se ruiner pour autant ; et puis c'est sympa de s'échanger des surprises entre différents pays, ça fait découvrir des choses qu'on n'a pas chez nous :)

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour vos commentaires.
    Je ne vais pas épiloguer sur les conditions d'annonce de ce swap.
    La prochaine fois on fera mieux.

    Cependant, étant sur la blogo depuis 1 an, et ayant participer à 3 swap, pour moi ça coulait de source qu'on serait frileux avec des personnes inconnus au bataillon. Ce n'est pas une question d'influence, de blog, de participations. C'est une question de confiance.

    Voilou :)
    Zen soyons zen

    RépondreSupprimer
  18. Mwa j'suis daki avec Odile! La confiance prime de toute manière, donc, les inconnues, c'est normal qu'on les choisisse pas au premier abord.
    J'ai déjà vu des swaps où des personnes malhonnêtes prenait le colis, et ne renvoyait rien, ou alors juste 3 pauv' trucs tout naze.
    Quand l'autre personne y a mis son coeur, de l'argent, du temps, c'est vachement décevant. C'est donc normal de prendre ses précautions, non seulement pour le sérieux du swap, mais aussi pour protéger les participantes :) !

    Des bisous paillettes !

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !