mardi 31 juillet 2012

Trucs et Astuces ★ Les bons plans de NPA Belge

Il y a peu de temps, une gentille Anne Onyme m'a demandé via ma page de contact de faire un petit article de bons plans shoppings spécial NPA Belge. Alors moi, comme je suis à l'écoute très proche et très attentive de mon lectorat, et bien je m’exécute. Mais d'abord, je voulais te dire, que je suis très touchée qu'on me nomme NPA. Il est vrai que je le me suis auto-proclamée dans cet article, mais en vrai, dans la vrai vie réelle, je ne pense pas être the best of the best. Tu sais moi je n'ai que 2 plaques de stamping Essence et une petite 60aine de vernis. Je suis une trouillarde de l'achat sur le net, donc il y a plein de bonnes adresses que je ne teste pas, et qui sont pourtant plébiscités par toutes les nailistas de la planète. Donc que tu me fasses confiance, en tant que NPA aguerrie, ça me procure du bonheur dans mon petit coeur. Mais passons aux vrais infos, celles là qui t'intéressent.

Bon plan n°1 // La Pshiiit Boutique, webshop

Pshiiit, on ne la présente plus. C'est notre grande gourou à toutes. Aussi, quand elle a ouvert sa boutique il y a quelque mois, ça a fait un boum sur la planète NPA. D'autant que Pshiiit, elle se décarcasse pour nous trouver des marques venues d'ailleurs, et des produits très originaux (comme récemment sa panoplie d'accessoires pour faire ses vernis sois même). En tant que nailista, bien sûre j'ai testé ! Cependant, mon coeur de Belge doit l'avouer, je suis un peu déçue par les frais de port un peu élevé (Camille si tu me lis, coucou !). Je pense simplement que la Belgique est le trou de souris du monde, et qu'on est hyper mal desservi niveau poste, taxe, frais de port, douane et tout le tuttim. Ce qui explique ma méfiance des achats web. Je profite dorénavant des week-ends chez mes parents (qui vivent en France), pour me faire livrer mes précieux.... Même si parfois ça peut mettre des mois avant que j'y aille.



Bon plan n°2 // Bec et Ongles, webshop

Au début, je n'osais pas commander. Simplement parce que je ne jurais fidélité qu'à Camille. Puis, j'ai vu que Bec & Ongles et Pshiiit Boutique se complétaient quand même assez bien. Dans le sens qu'elles ont des marques différentes. Par exemple je suis fan des Models Own, en vente à 5€ chez B&O ( même si je sais qu'ils sont très chimiques). L'avantage de B&O, c'est quand même son option Mondial Relay, qui me permet de faire livrer mes vernis dans une librairie relai agrée pour seulement 3€50. Comme je vis à Bruxelles j'ai l'embarras du choix au niveau des points de retrait. Avec le système de parrainage, on bénéficie assez vite de pourcentage sur la commande, en tant que parrain et en tant que filleule.



Bon plan n° 3 // Beauty Bay, webshop

C'est là que j'achète mon Sèche Vite. Bien que j'ai appris récemment qu'il était hyper toxique, alors même si hyper efficace, je ne pense pas que je le rachèterai. Sur Beauty Bay, on a les grandes marques connues comme Essie, OPI,... Le top du top, ce sont les frais de port gratuit. Tu l'as compris, ça reste quand même un critère number one chez moi. Simplement parce que quand tu achètes 2 vernis pour 30 euros, tu n'as pas envie de rajouter 8 euros de frais de port. M'enfin, comme Beauty Bay à l'air d'être une "grosse boite", je commande très peu, je préfère encourager les copines qui débutent, les p'tites boutiques quoi.




Bon plan n° 4 // Kruidvat.

Le Kruidvat, autrement dit le Di Néerlandais, vend toutes les marques petits prix comme Essence, Catrice, Gosh,... Autant dire que rentrer dans ce magasin, c'est l'ile de la tentation. Cependant, j'ai remarqué que certains Kruidvat sont désavantagés par rapport à d'autres. Par exemple, celui en bas de ma rue est souvent vide de vernis, et le corner Essence est tout petit. Au contraire, celui de l'Esplanade de Louvain La Neuve, est juste immense. C'est là que j'ai pu acheté mon kit stamping, ainsi que des bâtons d'huile cuticules ou autres nécessaires de soin à ongles.


Bon plan n° 5 // Le Hema.

Ce magasin je l'adore. Et pas que pour les vernis. Je trouve qu'ils ont toujours une longueur d'avance en ce qui concerne les modes. Par exemples, là ils ont sortis leur kit de rentrée, et il y a plein de joli masking tape pour pas cher du tout, nous blogueuses, on sait que c'est dépassé sur le net, mais pas le commun des mortels ! En ce qui concerne les vernis, c'est vrai qu'au niveau de leur durée de vie, ils sont pas top, mais ce que j'aime, c'est qu'ils changent très souvent leurs collections, il y a toujours des petites exclus, et ça c'est top. J'adore leurs bases coat aussi, j'en ai deux, et j'en suis très contente. Pareil pour leur dissolvant doux que je trouve génial. Par contre, point de vue toxicité c'est mystère et boule de chewing gum... Il faudra repasser.


Voilà chère amie, dans les grandes lignes tous les endroits où j'achète mes petits précieux, mes bases, mes soins. D'autres NPA m'ont parlé de Transdesign, mais je n'ai jamais testé, simplement parce que j'ai l'impression que c'est le Far West, et je te l'ai dit, moi je suis une trouillarde. Récemment j'ai reçu un super colis d'anniversaire en provenance de chez Paris XL, ils ont sortis leurs propres marques de vernis et j'en suis plutôt contente. Ils ont aussi entre autre la meilleure crème du monde pour les mains : le Baume du Jardinier.

N'hésites pas à partager toi aussi tes bons plans !

★ ★ ★

PS: tu as cliqués sur les photos pour le lien des boutiques ?

25 commentaires:

  1. Alors déjà commandé chez Transdesign et plus d'une fois, et nickel avec paypal ! 23$ de frais de port pour 9 vernis, ce qui fait environ presque 2 euros en plus par vao. voilou !
    Sinon bah oui moi ma boutique préférée ca reste Pshiiit. Vernis super jolis, Une Camille super gentille. alors voilà faut faire marcher les petites entreprises francaises héhé
    Biz Biz sympa les bons plans belges :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Transdesign tu as donc "veni vidi vissi" ? :)
      Oui Pshiiit ça reste la crème de la crème

      Supprimer
  2. Oh, j'achète mes chips à HEMA :D Elles sont vraiment pas chères et super bonnes !
    (C'était mon petit message inutile ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'ai ris !
      J'achète aussi les galettes fines au fromage, mium mium

      Supprimer
  3. HEMA mais j'adooooooore! Il y a une boutique à Lille, j'ai déjà acheté des serviettes de bains (merde pas cher pour bonne qualité!!) de la bouffe, des trucs pour bébé, de la déco, de la vaisselle......mais ya pas beaucoup de truc en cosméto ! Faudrait que j'y retourne...chuis fada!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi Hema, j'ai tjs envie de tout acheter. Sauf les fringues, je trouve ça cher pour ce que c'est.
      Par contre les collants/ leggings sont géniaux et idem, tjs originaux

      Supprimer
  4. Perso pour tout ce qui est en ligne, je n'achète quasi qu'aux USA, parce que les frais de port au final reviennent moins cher !
    Ca me sidère toujours qu'entre la France et la Belgique les fdp soient aussi élevés ... Jamais eu de soucis avec Transdesign :) Je commande aussi parfois chez Nailetc mais là j'ai eu des petits soucis à chaque fois, genre un vernis qui manque ou de la casse. Ils m'ont toujours remboursée rapidement mais ça reste frustrant à la réception :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui je ne comprends pas non plus, on nous bassine avec les grands plans de l'Europe etc, mais je sais pas moi, commencer par améliorer la poste et les FDP :D

      Odile au pouvoir !

      Supprimer
  5. Gniark gniark... chéri travaille à Louvain. Dès demain, je l'envoie acheter un tampon pour le stamping... j'ai une plaque, un vernis spécial... mais y'avait plus de tampon dans mon Kruidvat de Bruxelles !
    Merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dans quel Kruidvat de Bruxelles que tu vas ? Le mien à Uccle je le trouve tout nul :(

      Supprimer
  6. Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit !!! Belge aussi, j'ai trouvé les fdp de chez Pshiiit franchement rédhibitoires... (même si j'ai qd même commandé 2 vernis différents la même semaine, cruche que je suis !!!)Mais bon, Camille est trop chouette, les vernis trop beaux... Par contre, honnêtement, les sites US sont super, pour la plupart !!! J'ai essayé Transdesign pour les OPI (http://www.transdesign.com/opi.htm), nailsupplies pour les Essie et les China Glaze et franchement, aucun pbl ! J'ai testé Llarowe aussi, beautycosmetic (pour les Catherine Arley), franchement, je n'ai jamais eu de pbl, tu peux y aller les yeux fermés !!! Le seul site avec lequel j'ai eu des pbl c'est mbeautylounge (2 fois... Il paraît qu'il n'y a que les ânes qui tombent 2x sur le même caillou ! les ânes... et moi !!!) Bref, avec eux, c'est FINI !!! Sinon, je vais tenter le site de speciallita très bientôt !!! Quand j'aurais des sous... Enfin, pas si bientôt que ça en fait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wuuuh, t'es une rodée du site web ! Je note tout ca, mais pas dit que la peur ne l'emportera pas

      Supprimer
  7. Bon bah moi je suis française ^^ Mais j'ai adoré lire ton article! Je ne connaissais pas beautybay.com Merci!! Ps: Pour le FDP sur la pshiiit boutique... Je ne sais pas si c'est parce que j'habite en france ou parce que à chaque fois mon panier est un peu disproportionné ^^ mais à partir de 50 euros d'achat ils passent à 0,50 centimes!
    Des millions de bisous Odile! <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que c'est grâce au fait que tu vis en France :)

      Supprimer
  8. J'habite à 10 minutes du Hema de Lille et j'avais jamais osé acheter quoique ce soit là-bas (enfin, au rayon make-up/vernis), mais du coup ça me donne envie de tester, je pense que j'irais faire un tour prochainement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon comme je le dis, d'un point de chimicité je sais pas ce que ça vaut, mais pour le prix j'en suis ravie !
      Les soins visages lavant (gel nettoyant) sont tops ! C'est celui là que j'utilise ts les jours et je m'en porte très bien

      Supprimer
  9. Je compatis pour ton histoire de frais de port parce que vivant au Maroc je ne tente que rarement l'expérience (surtout qu'à 90% de chance je me fais harponner par les frais de douane !). Du coup comme toi j'envoie chez un ami en France et je patiente ! (mais j'adore récupérer plein de commandes à la fois, c'est un peu comme si c'était Noël ! lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la même chose ^^ J'envoi chez mes parents et je patiente. Mais bon je peux pas trop le faire sinon ma mère va encore dire que je dépense trop mes sous, ha ha ha

      Supprimer
  10. Je suis super touché que tu ai écrit l'article merci beaucoup!(Et oui tu es une NPA! <3)
    Pour ma part,je partage ta trouillardise et je n'ose pas trop m'aventurer sur le net!
    Alors pour compenser,je dévalise le Di,le Yves Rocher et le Paris XL près de chez moi.
    J'achète aussi pas mal chez H&M et Planet Parfum.
    Sinon le reste c'est quand je vais faire des courses et que je tombe sur des trucs! :)
    Sinon je passe souvent au Hema près de chez moi et je n'y ai jamais fais vraiment attention,la prochaine je regarde attentivement leur étalage de vernis,promis!
    Et je note pour Kruidvat (que je ne connaissais pas,oui je sais,honte sur moi ! ^^)
    Pleins de Bisous d'une Anne Onyme super contente! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! Juste ! Le H&M, c'est vrai que j'ai qq vernis qui viennent de là aussi :)

      Supprimer
  11. Sympa ces bons plans!
    Je suis en ce moment en vacances dans le Nord, vous auriez des adresses pas loin de la frontière? Normalement on devrait aller à Mennen. J'espère aussi passer à Bruxelles mais rien n'est moins sur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mon avis, tu peux peut être trouver des Kruidvats ?

      Supprimer
  12. Salut, ebay.us est aussi un mine d'or pour les NPA, on peut trouver paillettes, striping tape, dotting tools, etc... pour 3 fois rien. J'achète tous mes vernis sur ebay, il faut compter 6/7€ pour un Essie ou OPI fdp compris les boutiques où je commande régumièrement sont Top Nail Shop, Enchanted Beauty Spot, et Misssaigon98, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises et la livraison est rapide (env. 1 semaine).
    Chez Pshiiit, j'ai souvent envie de commander, mais je suis freinée par les frais de port, c'est vrai qu'ils ne sont pas donnés... Ca serait bien qu'elle livre via Mondial Relay, comme Bec & Ongles.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être que si on lui demande elle peut regarder pr le faire ? :)

      Supprimer
  13. Un petit coucou de Suisse où on a exactement le même problème niveau frais de port et tout, sans compter que les marques nous prennent pour des vaches à lait (Essie: 19.90.-, OPI: 23.- en moyenne alors que 1Euro = 1,2Francs cherchez l'erreur)
    Bises

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !