mardi 24 avril 2012

Nail Art ♥ Transfer Nail

Cela fait deux dimanches que Andreia et moi, nous nous fixons des petits défi Nail Art. Moi mon but à la base, c'était surtout d'essayer des nouvelles techniques et d'occuper mon dimanche après midi (car nombreux sont les dimanches où je m'ennuie). Ca me donne l'impression de faire de l'art, un peu comme quand tu te mets devant une toile et que t'essaye une nouvelle technique. Beh moi, je me mets devant mes ongles. Ce dimanche, je n'avais pas vraiment l'occasion de m'y appliquer, alors on a simplement remis notre défi du dimanche à mardi/mercredi (ici, c'est ce qu'elle a fait).

Cette semaine, on voulait essayer le Transfer Nail, autrement dit reproduire une image sur tes ongles. L'idée est parti de cette image trouvé sur Pinterest, et de la technique bien connue du journal sur les ongles. La dessus, mixant les deux, je me suis dit qu'il y avait moyen de reproduire ce qu'on voulait. Et bien OUI ! D'ailleurs Cutepolish (encore elle) le fait avec des comic strip (sa video est ici)

Je suis donc partie à la recherche de jolies images que j'ai découpé en petits morceaux. J'en ai choisie une fleurie. Pour le reste c'est super simple
 
1. Tu base coat
2. Tu peins tes ongles en blanc
3. Dans un petit récipient tu mets de l'alcool à 70° (Cutepolish dit dans sa video qu'avec de la vodka ça marche aussi)
4. Tu plonges ton petit bout de papier dans l'alcool (avec une pince à épiler c'est plus facile)
5. Tu appliques sur ton ongle en pressant, sans bouger, environ 20 secondes.
6. Tu top coat et c'est fini (et comme moi tu es relaxée parce que c'est gai à faire)

Easy, non ? Le plus c'est que ça te permet d'avoir un choix immense de motifs, et de ne jamais te lasser. Pour la partie moins fun, je pense que j'ai pas du appuyer assez, ou que j'ai choisi un mauvais motif parce que ça rend pas très bien, les deux derniers doigts sont mieux réussi je trouve. Tu ne vois rien sur les photos ? Normal ya pas grand chose à voir... En plus de ça, je me suis battue avec l'appareil photo de chéri, ce qui fait que je ne suis pas satisfaite de mon défi. Je pense que cette technique peut vraiment bien donner, mais il faut trouver "le truc". Bref, je te montre quand même ce que que j'ai foiré réalisé.

 ♥ Transfer Nail






Sinon, Andreia et moi, on se fait une liste de défi, donc attends toi à encore en voir plein ici !!

Bonne semaine !

♥ ♥ ♥

25 commentaires:

  1. c'est sympa, ça me rappelle qu'avec ma meilleure amie, on transférait comme ça des images sur bristol, genre on avait 10 ans ... avec de l'alcool, du "thinner" ! elle faisait de super choses, moi j'ai jamais réussi !!
    bravo pour le défi, c'est joli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh beh merci, tu es bien clémente ;)
      Sur bristol ? Oh j'ai envie d'essayer du coup !!

      Supprimer
  2. Le côté effacé sur les bords rends super bien moi je trouve ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh beh merci, moi je trouve ça fait un peu cra-cra

      Supprimer
  3. J'adore les nail art en transfert, je trouve ça cute, et ça ouvre plein de possibilités :)

    En tout cas très beau choix du motif <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça ouvre bcp de possibilité. Ca me fait penser à ces stickers qu'ils vendent sur le web.

      Supprimer
  4. Ahh mais c'est trop beau ! En plus, on dirait que tu as fait de la peinture toute la journée (enfin presque). Tu vas passer pour une artiste en ville ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu aimes ?
      Haha mais je suis une artiste. Une... Nailartiste !

      Supprimer
  5. J'avais vu en tout petit sur mon iPhone et donc une fois lu l'article depuis mon pc je te confirme que c'est vraiment sympa :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh beh, ils vous faut pas grand chose. Perso je trouve ça très raté ^^
      Mais bon, je vais pas continuer à me flageller comme ça.

      Supprimer
  6. Ca rends vraiment bien ! J'aime beaucoup l'idée !

    RépondreSupprimer
  7. Toi qui aimes le nailart, voici un concours qui devrait te plaire ;o)
    http://www.idontknowwhereibegin.com/2012/04/concours-cometeshop.html

    RépondreSupprimer
  8. mais c'est de l'art!!! C'est une super idée d'utiliser la technique du transfert sur les ongles.

    RépondreSupprimer
  9. Jadore est ce qu il faut un papier particulier?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faut du papier glacé, genre page de magazine.
      En tout cas moi c'était une page de magazine :)

      Supprimer
  10. super joli !! je sens que je vais faire mes petits essais !!

    RépondreSupprimer
  11. bonjour, l'idée est très sympa, juste une petite question, est ce que ca fonctionne avec de l'acool modifié a 70° ou faut t'il de l'acool à 70° non modifié? merci d'avance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je l'ai fait avec de l'acool modifié à 70° :)

      Supprimer
    2. ok super merci, je vais essayer!!! :D

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !