mercredi 14 mars 2012

Soigne tes mains !

J'ai une sale manie, je mange mes doigts. Je ne sais pas bien comment c'est arrivé, ça a du commencé par ennui ou par stress. Toujours est il, que je les mange. Alors, c'est bien joli d'avoir des beaux ongles vernis, si c'est pour ne pas avoir le bout des doigts qui suit.... Donc j'ai décidé de commencer à prendre soin de mes minimes, et de "je bouffe mes doigts" je suis passée à "je collectionne les soins pour les mains". 

Comme je te le disais ici, je fais régulièrement des bains pour les ongles, qui améliore aussi la qualité de mes doigts puisque je suis une grande vaisselière (entend par là que je fais beaucoup la vaisselle et sans gant) et ce bain à l'avantage de pouvoir repousser les cuticules facilement. Cependant, en plus des bains d'ongles, je jongle entre plusieurs produits.


La journée, si je veux rapidement m'hydrater après une vaisselle, mais que je sais que je vais encore me laver les mains 15 fois, j'utilise la crème Dove Deep Care. Elle est légère, fluide, elle ne colle pas, elle sent bon. Je dirais que c'est la crème passe partout à avoir dans son sac ou dans son bureau. Mais elle ne convenait pas à chéri, donc il a racheté une autre crème plus nourissante et un peu plus cher que la première la Dove Visible Effects. Au final c'est devenue sa crème, moi je l'aime bien aussi celle là, car elle nourrit vraiment. Elle est plus épaisse, moins fluide mais du coup plus collante. Même que je préfère son odeur comparée à la Deep Care, mais elle colle. Et du coup je l'utilise peu.


Heureusement, D0miino dans son swap m'a envoyé une autre crème topissime, une crème pour les mains l'Occitane au beurre de karité. D'abord elle sent bon, ensuite elle est bien crémeuse (je dirais même beurreuse) et elle ne colle pas. Elle me rappelle feu ma crème Baume du Jardinier. Elle nourrit extrèmement bien. Une application suffit pour durer et nourrir quelques heurres (malgré la vaisselle et les lavages de mains intempestifs). Comme je n'aime pas gaspiller, je ne l'utilise qu'une fois par jour, genre pour marquer un grand coup !


La nuit, avant d'aller dormir, j'alterne entre 2 huiles en "cure", toutes les 2 reçues de ma petite maman. L'avantage des huiles c'est qu'on peut aussi les utiliser pour le corps. 
La première huile c'est de l'huile d'argan tout droit venue du Maroc (ramenée de leur voyage à Marrakech). Elle hydrate très bien, plus la peine de présenter l'huile d'argan, elle a tout les bienfaits d'une huile classique. Cependant, son odeur de noisette me dérange un peu, j'ai comme l'impression d'avoir plonger mes mains dans un poulet aux noix de cajou.


Et donc, j'ai découvert une autre petite merveille, l'huile sèche le Petit Marseillais. Avant d'aller dormir, je me pshit 2 fois, je frotte et là, une odeur délicieuse se dégage. Comme c'est une huile sèche, elle pénètre rapidement, ne laisse pas un film gras sur les mains, et le lendemain, après avoir vue Morphée, mes doigts sont tout jolis et sentent encore très bons.


Est-ce que tout ceci m'empêche de me bouffer les doigts ? Ca c'est une autre histoire, mais cela permet de limiter la casse. Et toi ? Tu mets quoi sur tes mains ? Sur tes cuticules et tout le tuttim ?
♥ BONUS 

En bonus, parce que tu as été bien sage, la dernière manucure que j'ai réalisé avec beaucoup d'amour. En l'honneur au soleil qui revient, un petit arc-en-ciel qui l'accompagne.


 ♥ 

6 commentaires:

  1. Je suis intriguée par ton huile petit marseillais! Elle est pour tout le corps? Je suis déjà très pour leur produit de douche et de bain. Depuis que je les utilise ma peau est moins sèche qu'auparavant! ca me donnerait envie de l'essayer! Je suis déjà adepte de la crème karité de l'occitane! elle est géniale et je m'arrange toujours pour en "recevoir" une lors d'un achat dans leur magasin, tu sais quand à l'achat de XX euros tu reçois 1 ou 2 produits phare de la marque et bien voilà celui que je choisi toujours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pour le corps et les cheveux aussi
      Elle est multi usage
      Par contre je viens de voir que dedans ya un apraben :( ça c'est moins cool, sinon elle est top et elle sent si bon. Je l'ai utilisé sur mes jambes ce matin.

      Supprimer
  2. On peut dire que tu prends soin de tes mains ;)

    RépondreSupprimer
  3. Miam, l'Occitane !

    J'aime beaucoup cette marque, bio, sans cruauté, et délicieuse. Et efficace !

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !