jeudi 1 mars 2012

Dansons sous la pluie.

J'avoue ces derniers temps j'ai broyé du noir. Je ne l'ai pas dit. Car le dire c'est l'écrire, le graver quelque part et répercuter. Je n'aime pas répercuter. Mais ces derniers jours, je n'étais pas moi même. J'ai pesté, contre la terre entière. J'ai pesté contre mon ancien boulot, d'avoir fait faillite. J'ai pesté contre mes anciennes collègues de m'assaillir de mails et de me transmettre leurs angoisses en me sapant le peu de confiance que j'avais construit. J'ai pesté contre le système, jamais assez rapide au moment où on a besoin de lui. J'ai pesté contre mon copain de travailler trop, contre mon chien de ne pas causer assez, contre mon appart de ne pas s'auto-nettoyer. J'ai pesté de m’empiffrer de guimauve en regardant les Feux de l'Amour. J'ai pesté contre cette manucure que j'ai raté, et le Smash Book que je n'ai pas commencé. J'ai pesté jusqu'à ne plus pouvoir. Puis j'ai regardé "le Secret de Charlie", seule, parce que l'homme rentrait tard. Et j'ai pleuré. 

J'ai pleuré de toutes les larmes que je n'avais pas vidées. J'ai été me coucher, et dans mon lit, secrètement j'ai pleuré encore. J'ai pleuré à l'injustice, au scandale, à tout ce que je pouvais. J'ai pleuré "pourquoi moi", j'ai pleuré "pourquoi maintenant", j'ai pleuré "qu'est ce que je vais faire". Puis il y a eu une accalmie. Et j'ai entendu une petite voix.

Maintenant tu te relèves !

J'ai d'abord cru que c'était ma mère. Elle a toujours été du genre à me secouer et me sortir de mon lit quand je pleurais. Mais il est 23h et clairement que ma mère n'est pas là.

Allez, debout ! 

C'était moi. Le bien, le mal. Tout ça. La dualité parlait. Cette petite Odile Sacoche positive que j'avais construit ces 3 derniers mois s'est mise à me parler. Elle se bataillait avec ses petits poings.

Bon sang tu vas te lever oui ? Demain on met un plan d'attaque sur pied! Tu vas aller a la bibliothèque, tu va te prendre un bon livre et tu te fous un coup de pied au cul ! Puis tu vas relire tes bons conseils, tu va te regarder dans un miroir et tu va sourire à la vie !!

Et là, je n'ai pas lutté contre moi même. J'avais commencé, mais cette voix avait raison. Tout ce que je t'ai appris ici, à toi, à mes meilleures amies: joie, bonne humeur, paix. Etre positive. Même pas foutue d'appliquer mes propres conseils. Il est temps que je me bouge les steaks.

C'est ça la vie, des combats, des tas de combats. On a beau le savoir, c'est quand on remporte une bataille, où quand on la mène qu'on s'en rend vraiment compte. Et je ne veux pas me laisser aller, ni pour moi, ni pour les autres. J'ai décidé de réussir ma vie !

Je me suis levée à 23h27. J'ai été cherché mon PC, et j'ai commencé par t'écrire ces mots. Pour te dire à toi aussi, quoi qu'il t'arrive, de te relever. D'écouter cette petite voix au fond de toi. Ne la fais pas taire, tu sais comme moi que c'est tellement plus facile de se laisser aller. On vaut mieux que des loques, tu ne crois pas ?


♥ ♥ ♥ 

8 commentaires:

  1. Ya des jours comme ça ou ça va vraiment pas, et puis on lit un article d'un blog, et puis ça donne de l'espoir. Alors après, ça va...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, l'espoir, c'est tout ce qu'il nous reste !

      Supprimer
  2. c'est sur, on peut très bien se "motiver soi même" mais face aux autres & au système, moi je trouve que c'est vachement difficile de garder le cap
    bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais j'ai tendance à tout mélanger, le système qui me veut du mal et les autres qui sont censé me vouloir du bien

      Supprimer
  3. S'entourer de positif est primordial. Vire moi tous ces casseurs de moral (ceux dont tu peux te dispenser) de ta vie !!!
    Et go !
    http://www.youtube.com/watch?v=dSifVSIRbvA ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent la chanson, parfait pour démarrer la journée !!!
      Merci

      Supprimer
  4. je te comprends quand tu dis que l'écrire c'est répercuter; ce n'est pas toujours facile d'en parler sur un blog, moi j'ai du mal à parler de choses négatives... sinon c'est super ce petit coup de théâtre de ta odile sacoche qui veut manger la vie à pleines dents, je suis très heureuse pour toi qu'elle ait vaincu la odile avachie et triste; je pense que c'est normal de passer par un moment d'abattement, non ? plein de courage et pleins de bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu un jour que pour connaitre le bonheur intense, il faut avoir été au plus bas.
      Toucher le fond pour rebondir en somme
      :)

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !