lundi 13 février 2012

Avant, je n'avais pas de routine visage...

... mais ça c'était avant. Aujourd'hui je me sens moins concombre comme on dit, et j'ai un joli teint. 


Tout a commencé avec Hellocoton. Forcément, qui d'autres. Après avoir écumé les articles chevelures de sirènes, j'ai commencé à écumer les articles "routines visage", et je suis tombée sur le blog de Piccolina qui présentait une BB Cream (il me semble). J'ai commencé à lui poser tout un tas de questions, et la gentille blogueuse qu'elle est, me contacta par mail pour m'expliquer tout, tout, tout.
Comme je ne suis pas du genre à acheter pour jeter, ou jeter pour acheter (c'est selon), j'ai décidé de faire avec ce que j'avais déjà en stock et racheter ce que je n'avais pas, sous les conseils de la demoiselle.

Voici donc, en prime time, ma routine visage.

Le matin, je me lève, je m'asperge d'eau froide glacée pour me réveiller, et je me nettoie le visage avec une eau démaquillante micellaire. Au Di du coin, je n'ai trouvé que l'eau de Bourjois. C'est une petite merveille. D'abord elle ne coûte pas cher, en plus elle est en format maxi et enfin elle démaquille et rafraîchit vraiment bien le teint brouillé du matin.


Ensuite, je me crème de ma crème magique maison que je t'avais présenté ici. Un fluide bonne mine à la carotte, peau mixte à grasse, qui comme son nom l'indique hydrate légèrement tout en donnant bonne mine. Ce fluide est léger, rafraîchissant et ne colle pas. PAR-FAIT !

Après ces 2 étapes, je me maquille. Piccolina m'avais conseillé de m'acheter un fond de teint, moi qui n'en mettait jamais (le secret joli teint qu'elle disait). J'ai longtemps hésité, parce que tu comprends, moi je n'y connais rien. J'ai opté pour le fond de teint naturel Stay Matte de Rimmel. Je suis un peu déçue. Il ne couvre pas très bien, il faut en mettre beaucoup, et aux alentours de midi, c'est comme si je n'avais rien mis.


Au dessus de ça, je poudre libre (pour garder le côté matte), je poudre de soleil, je blush, et j'oeil de biche.

Le soir, après une dure journée, j'ai les yeux de panda. Je démaquille avec le démaquillant bio "yeux" de Carrefour Bio. Il est satisfaisant allons-nous dire. Il démaquille mais pas vraiment en profondeur. Par contre, ma soeur blonde venitienne, peau rousse l'a testé, et bonjour les rougeur et démangeaisons ! Attention donc.


Ensuite, je mets mon bonnet de douche transparent super sexy, là je vais t'entendre crier, je me nettoie le visage sous la douche avec un gel nettoyant Hema. Donc non, je ne démaquille pas mon visage et oui je passe direk par la case gel nettoyant. Je pense que trop décaper une peau grasse, peut la rendre encore plus grasse, comme le dit si bien Ava ici.

Je me lave, je me rince, je me sèche, et je termine ma routine par une petite crème anti-acnée qui est la très connue Effaclar K, que je met sur la zone T. C'est une bonne crème si on l'applique tous les jours et si on garde en tête que les 3 premières semaines on a un sentiment de plus d'acnée que de moins. Après ce délai, la peau se régule et les imperfections disparaissent presque complètement. La peau est aussi plus lisse, plus tendue. Certaines s'en servent comme base de teint le matin. Il faut savoir qu'elle peut picoter aussi sur peau irritée.



Après cette routine, il est temps de passer une bonne nuit de sommeil (le secret de beauté n°1) et de recommencer le matin.

Et toi ? C'est quoi ta routine ?

♥ 

Crédit photo: Google

22 commentaires:

  1. je vais tacher de faire court ! le matin, eau froide pour me réveiller - fluide mousse caudalie - crème anti rougeurs avène, et ensuite maquillage les jours où
    le soir : démaquillage avec le fluide avène anti rougeurs, pshiiiiit eau thermale evian, contour des yeux clarins, un serum un soir sur deux, crème anti rougeurs avène (mais ça va changer bientôt pour une crème de nuit de chez clarins aussi)
    vala ! j'ai fait au plus court, c'est cette petite case qui me bloque en fait
    si tu veux des détails, just ask ! par contre chez di y'a aussi l'eau micellaire de chez Une

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avène, ça m'a l'air bien ça !
      Je pense que quand l'effaclar k sera vide, je passerai sur Avène

      Merci :)

      Supprimer
  2. C'est bon de prendre soin de soi et d'avoir une belle peau. Depuis que j'ai commencé ma routine, je vois la différence et j'en suis contente. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui au début on se décourage un peu, comme si toutes les vilaines imperfections apparaissaient, et ajdhui, après 1 bon mois, je vois une belle différence !

      Supprimer
  3. Le matin, eau micellaire Bioderma puis je saute sous la douche! Après, un peu d'eau thermale la Roche Posay puis sérum Bioderma (pendant l'hiver) et crème apaisante peau mixte Bioderma.Le soir, toujours l'eau micellaire Bioderma (un must cette eau!), l'eau thermale et enfin le masque gomme de nuit Sampar... Moi aussi ma routine s'est faite en me promenant sur le net (merci HC!)

    RépondreSupprimer
  4. MOI, je n'ai une routine que depuis récemment, et effectivement, ça me rend aussi moins con-combre :p

    Je me démaquille avec une bête crème nivea (mais faut vraiment que je change), puis mon nettoyant visage nuxe aroma perfection (MON CHOUCHOU <3 ). Je passe du tonique (effaclar pour peaux grasses), et hop crème neostrata aux aha.

    Le matin pas de nettoyage à l'eau, je brumise, puis le tonique et une crème effaclar (j'adore cette marque j'y peux rien :D)


    voilou :D

    RépondreSupprimer
  5. Comme fond de teint je te conseille le Heathly mix ou Heathly mix serum de chez Bourjois ils sont vraiment bien pour les peaux mixte. Il tient bien en plus :)

    Pour ma routine, c'est hypeeeeer long et pleins de produits La Roche Posay et Avène. Je pourrais avoir des actions dans les deux entreprises ^^' j'utilise de l'eau de rose aussi (Tu en as déjà utilisée ? franchement si tu n'as jamais testée, pour les peaux mixtes à imperfections avec des tendances aux rougeurs c'est l'idéal), ma base mac, mon fdt teint bourjois, mon anti-cerne mac, ma poudre libre, mon blush, et hop un coup de crayon et mascara. Le soir je retire tout avec la lotion micellaire Mixa d'origine naturelle pour peaux sensibles, je me lave le visage à l'effaclar (comme le matin), ma lotion douceur d'avène, un touche de triacnéal, ma crème hydratante et au dodo xD

    Voilà :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waw ! T'as pas mal de produits quand même. Je retiens le Healthy Mix pour mon prochain FDT et je note aussi l'eau de rose ! :)

      Supprimer
    2. En fait j'en ai pas autant que ça quand on retire mes produits pour boutons et qu'on prend pas en compte le fait que j'utilise deux lotions (une le soir et l'autre le matin) j'ai pas grand chose au final xD
      Pour l'eau de rose, je sais bien que tu aimes les produits bio, et si je me souviens bien sur tous les composants, il n'y en a qu'un seul d'origine chimique :)

      Supprimer
  6. Bienvenue dans le petit monde du millefeuillage :p
    Ma routine le matin : Nettoyant Bioré marshmallow whip, lotion Ünt, fluide ultra hydratant de sampar. Et le soir démaquillage à l'huile que je te conseille vivement, ça ne graisse pas la peau car ça se rince et ça ne décape pas, puis pareil que le matin en rajoutant mon CDY sampar ^^

    Et je sais pas si c'est la tienne mais j'adore ta pullip et la photo xD

    shabondy.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon on est déjà dans le mille-feuille là ?
      De quelle photo parles tu ? :)

      Supprimer
    2. On commence à y être. De toute façon faut se dire que le millefeuille c'est ni plus ni moins ce qu'on toujours fait les femmes. Démaquillage, nettoyant, lotion, crème. Si tu peaufines un peu l'étape démaquillage le soir et que tu choisis des produits adaptés à ta peau, c'est tout comme ^^

      Et la photo, bha je parle de la pullip :p

      Supprimer
    3. Ah ui, non, c'est pas à moi ^^ Si tu cliques sur l'image tu as le lien.

      Supprimer
  7. T'es adorable :) et tu me fais découvrir des produits! Je ne connaissais pas l'eau micellaire de Bourjois je retiens ton avis positif! Je ne connaissais pas non plus ce fond de teint mais apparemment il est pas top.. Pour le budget que tu m'avais indiqué je pense que ceux de chez Bourjois ont vraiment un bon rapport qualité/prix, notamment le healthy mix! Je te conseillerais juste de rincer légèrement ton eau micellaire avec un spray d'eau thermale par exemple (pour que les agents nettoyants ne restent pas sur ta peau, même si je sais que beaucoup ne rincent pas et n'ont pas de problème je pense que c'est préférable).
    Pour ma routine, le soir : démaquillage à l'huile, nettoyage, lotion, sérum hydratant et crème (le tout de la marque Ünt) , le matin : nettoyant ou eau micellaire bio les matins pressés, pshiit d'eau Avène, et la suite est identique au soir! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ui ? Ah ça je ne savais pas ! Alors je regarderai pour un spray thermale a l'occaz ou une eau florale :)

      Et... de rien !! C'est un juste retour des choses !

      Supprimer
  8. Ton article fait désormais parti de la sélection de Share the Paper de Dimanche.

    RépondreSupprimer
  9. Alors moi je suis une catastrophe coté produit, d'ailleurs j'envie les bloggeuse beauté car moi je suis une cata de ce coté la... je n'y connais rien.
    Ca se limite à: le matin, je me lave le visage à l eau avec une eau nettoyante, apres je me mets de la creme hydratante et hop je poudre avant de me maquiller (pas de fond de teint je deteste)
    Et le soir, je demaquille avec un demaquillant que je trouve sous la main et je me nettoie à l eau + eau nettoyante. Point!! Meme pas de creme, que dal! La loose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah tu sais j'ai tout appris sur les blogs ! Avant je ne faisais pas tout ça. Si tu as envie d'apprendre via la rubrique beauté de HC tu trouveras plein de choses

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !