mercredi 4 janvier 2012

Moi aussi je 2012.

En 2011, j'ai oublié de rêver. Je me suis levée chaque matin en oubliant pourquoi je me levais. Je me levais, régimeais, travaillais, me recouchais. Je subissais. De temps en temps, je me bataillais aussi. Sans trop savoir pourquoi ni pour qui. Il y a un moment, emporté par notre société, j'ai comme baissé les bras, plus eu envie et j'ai ouvert ce blog. Toujours sans trop savoir pourquoi. 

Puis d'une idée née sans idée, a germé un projet (capillaire). D'un projet est né des visites. Des vues, d'autres blogs et vous. Vous tous si inspirés, si talentueux. 
J'ai lu des blogs beautés fantastiques, comme celui de Tête de Thon. Des blogs modes rock'n roll comme celui d'Eva. J'ai entretenu mes amitiés, avec Olisushi. J'ai découvert des fanatiques de vernis aux manucures improbables, comme Pshiiit. Des écrivaines drôles, comme Ugly Beauty. Et j'ai eu moi aussi envie. D'être comme elles. Comme vous ! Talentueuse.

Alors fin de l'année, en préparation de l'année qui suivait, je me suis remise à rêver. D'avoir d'autres projets, d'autres idées farfelues et de nouveaux objectifs que personne ne pourrait m'empêcher d'atteindre.


En 2012, je serai écrivaine. Je serai blogueuse beauté, je serai cuisinière, je serai blogueuse mode. Je serai tout, car je veux tout devenir et puisque tout est si intéressant. Je veux des grands moyens, de la joie, des idées. Je veux faire plus de cosmétiques maisons, je veux dessiner, je veux écrire et écrire encore. En dehors de la blogo mais grâce à elle, je veux grandir, je veux être talentueuse, je veux briller. Je veux réussir et m'en sortir. Je veux tout savoir. Je veux redevenir celle que j'avais un jour oublié d'être.

Il ne s'agit plus d'être Odile Sacoche, extraordinairement ordinaire, mais Odile Sacoche, merveilleusement merveilleuse.

En 2012, je veux de l'espoir, un peu pour toi, un peu pour moi. Te sortir la tête de la crise, te faire rêver, oublier ton quotidien. Je veux te donner le soleil dans ton coeur que t'as réfrigéré. Je serai le blog qui voit la vie en rose. Je te dirai "nique la société", et on les aura. On sera les marginaux, ceux qui ont compris, ceux qui ont raison.

Il ne s'agit pas d'une résolution. Il s'agit d'un acte de vie.
Parce que dans le fond, la vie elle est plutôt belle, non ? 

♥ ♥ 

5 commentaires:

  1. Tres bel article
    Je te souhaite de reussir à vivre cette année 2012 comme tu l esperes

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ! et tu sais quoi ? je parie qu'on est toutes un peu comme ça ... hier soir mon homme m'a dit en partant : "que ce soit la télé ou internet, la place que ça prend, mais ça prend la place de qui ou de quoi ?" et je trouve que ton article donne un début de réponse malgré les questions qu'il peut poser chez chacune de nous
    bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. @nyfea
    Je l'espère aussi. Mais tout part d'une idée, c'est déjà ça !

    @barbara
    Je pense que tout doit commencer par nous, un sourire ici, un compliment là, et tout parait déjà moins maussade

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite de réaliser des rêves et encore plus!!!!
    2012 sera une grande année!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. @insatiablecharlotte

    Merciiiii ! A toi aussi :)

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !