dimanche 15 janvier 2012

Merci toi d'être toi !

L'autre jour, j'ouvrais ma boite mail et je recevais un mail du "Ministère des Optimistes". En vrai, c'était une pub pour une marque de voiture française, mais j'ai trouvé l'idée plutôt intéressante, voir le bon côté des choses, dans n'importe quelle situation. Ca disait quelque chose comme ça:

"Mon fils est malade et ne va pas à l'école aujourd'hui".
Réponse: Au moins il ne ramènera pas de mauvaises notes.

Je pense que l'erreur numéro un des gens tristes, c'est de ne pas se rendre compte des petits bonheurs qu'ils ont au quotidien. On oublie simplement ces petites choses faciles de tous les jours. Tu penses pas que ça peut devenir un jeu facile ? Et si, pour une fois, au lieu de se concentrer sur les choses qui ne vont pas, et déployer son énergie dessus, on se concentrait sur les choses qui vont bien.

Pour te montrer le bon exemple, j'ai eu envie de tenter l'exercice et de lister toutes ces choses chouettes qui m'arrivent ces derniers temps, ces choses que j'ai et dont je suis heureuse. Voir le verre à moitié plein, et plus à moitié vide (en plus, les noter et les lire, parait que c'est bon pour garder le moral).


★ J'ai gagné un concours sur le web via UglyBeauty, et grâce au bon d'achat de 20 euro, j'ai pu me trouver en solde une paire de chaussures "gratuite" sur Zalando

★ J'ai reçu 2 piles de magazines: une pile d'une amie, et l'autre du boulot. Ils voulaient les jeter, et moi ça faisait mon bonheur. Du coup, je passe mes soirées à découper mes p'tites images pour remplir mon cahier de visualisation. Petits bonheurs simples bonjour.

★ Ok, cette nuit il a gelé, ok. Ok ce matin en sortant le Jules il faisait carrément froid. Ok... Mais ce soleil, là derrière les vitres, il est pas juste génial ?

★ Hier, j'ai été en ville avec ma meilleure amie. On s'est offerte une crêpe géante et gourmande. On a bu un bol de cidre. Après, on a été faire les magasins, et je me suis trouvé un super collier "cheval de bois" en argent.

★ J'ai un gentil nounou de chien, et l'amoureux qui va avec. 2 Jules pour le prix d'un, sensass' !

★ Je suis en bonne santé, j'ai un toit pour me loger, de la bouffe dans mon assiette tous les jours, des fringues qui débordent du placard, des chaussures à mes pieds (enfin là non, je suis pieds nus),... Comment ? Tu disais ? Ah, toi aussi tu te rends compte que tu possèdes tous ces choses ? Amazing !

★ Ce qui est super, après une journée de shopping, c'est d'avoir les muscles et les reins endoloris, de rentrer chez soi le soir, et se faire couler un bon bain chaud avec de l'huile Ylang Ylang. Se relaxer et prendre du temps pour soi en lisant un bon livre ou en écoutant de la musique.

★ Je le redis et je me répète, mais je vais participer à un swap chez Nolita. Ca m'emballe !

★ Il parait que tu me lis....

Cette liste, je pourras la continuer, encore et encore, avec des petites choses, comme avec des grandes choses. Me rendre compte un peu plus que j'ai tout ce qu'il me faut. Je peux en vouloir plus, je peux me contenter de ce que j'ai. Là n'est pas la question. Je t'avais fait une promesse, celle de voir la vie en rose et en couleur, parce que parfois, je pense qu'on passe à côté de sa propre vie. Je te l'ai dis, j'ai envie de devenir l'optimiste, je peux rendre les choses faciles, si j'en ai envie.

Allez, je te laisse place libre. A ton tour, ton verre à moitié plein, il contient quoi ?

★ ★ 

10 commentaires:

  1. De toute manière, le verre n'est jamais vide: il est au moins plein d'air.

    Puis ta liste, je l'aime bien :)
    La mienne n'est pas mal non plus:
    - je suis en bonne santé, et ceux que j'aime le sont aussi
    - mes chats, que j'aime à la folie, sont en bonne santé aussi et ne sont pas radins sur les câlins
    - le thé au gingembre que je bois tous les jours est divin
    - je prends beaucoup de plaisir à dessiner
    - demain je vais au théâtre, ça me plaît et je me lâche
    - dans la semaine je vais voir J.Edgar avec deux amis. L'occasion, encore une fois, de voir combien "Léoooo" a su évoluer et se détacher de l'image de minet avec "Titanic"
    - la semaine prochaine je passe 2 jours à Paris, je vais voir ma soeur, et lui offrir une boîte de thé au gingembre parce que ça va lui faire plaisir

    RépondreSupprimer
  2. @la belle bleue
    Ah oui !!! Elle est canon ta liste :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cet article (comme beaucoup d'autres)!
    Un petit aperçu de ma liste des bonheurs du week-end:
    - j'ai commencé ce week-end a créer un meuble. J'adore!
    - J'ai fait du ski avec mon Homme. Petit après midi au soleil, dans le froid oui mais au soleil!
    - L'opération de mon meilleur ami s'est bien passé
    - Mon Paquet rampe "en marche arrière" :)
    - La galette des rois briochée faite par mon homme: un pur délice.
    ...

    A très vite

    RépondreSupprimer
  4. @Maddy
    Oh chouette le meuble, tu nous montreras ?

    RépondreSupprimer
  5. La pensée positive, c'est vrai que cela aide.
    J'ai commencé une liste comme la tienne la semaine dernière, ça m'a permis de voir les choses avec un peu plus de clarté et d'indulgence.

    Le verre à moitié plein, ça peut paraitre idiot (et je pensais que ça l'était) mais ça évite bien des tracas !

    RépondreSupprimer
  6. @ontheroadwithlau
    En effet ça permet de voir les choses avec plus de clarté, mais aussi de rebondir plus facilement en cas de coup dure :)

    RépondreSupprimer
  7. Allez, je joue le jeu des optimiste moi aussi!

    - Mon entreprise commence à se faire connaître
    - J'ai un swap en cours grâce à un super forum de swap!
    - Merci à l'Univers de m'avoir inspiré, j'ai enfin pu continuer à écrire un bout de mon roman!
    - J'adore la peluche que mon ami m'a offert <3

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !