vendredi 16 décembre 2011

Diguediguediguediguediiiiiiiiiiiiiiiiii

Je me suis levée ce matin. J'ai ouvert ma petite boite aux lettres. Dans ma petite boite aux lettres, contenait une petite enveloppe. J'ai ouvert à son tour la petite enveloppe, et j'y ai découvert un gros chèque. Mais genre, un gros gros chèque. 

"Chère Mademoiselle Sacoche, 

Comme vous le savez, votre banque à mis en ligne un concours pour gagner des points d'Or. Grâce à ces points, vous avez accumulez des chances pour notre grand tirage au sort. Nous avons l'honneur de vous annoncer que vous avez gagner 50000 euros. Cette somme vient d'être virée sur votre compte en banque.
Félicitation !

La banque de l'Univers."

Silence.

- Euh quoi ? Moi ? 

Je me retourne, sait-on jamais.
Je cherche la caméra.
Je rigole nerveusement.
Je rougis.
Je chuchotte en me pointant du doigts.

- Euh non, mais euh moi, genre moi ? Direct. 50000 euros ?

Je cache l'enveloppe dans mon soutien et je remonte à mon appart en courant.
Les 2 Jules sont là. Ils me regardent d'un drôle d'air. Je dois pas avoir une tête comme d'hab.

- Beh en fait il m'arrive que j'ai gagné 50000 euros. 50000.... 50000.... 50000 !!!!!!!!!

Je saute en l'air, j'éclate de rire, je pleure de joie, je souris bêtement.

Puis directe je pense à ma collègue à qui j'ai promis une paire de gant Desigual si je gagnais une grosse somme d'argent. Mais je me demande finalement si je vais lui dire. Parce que sait-on jamais que l'argent ne fasse pas bon ménage avec les relations ? Et après les gants, ce sera peut être ses factures ? Puis, bon, si je donne à l'une, je donne à l'autre et.... Non mais attends là, je vais me faire plaisir oui ! 
Je ressors en courant, genre quelqu'un m'observe. Il faut faire vite. Je prend la voiture et je fonce au shopping.
Razia chez Zara. Razia chez Promod. Razia de cadeaux de Noël. Razia de chaussures aussi, me payer une paire de MiuMiu.... Cadeaux à Jules 1 et à Jules 2.
Je suis repue, comme après un bon gueuleton. Le gueuleton c'est ça. Un bon resto. Mais genre bien chic quoi. Après ça un don à un refuge, un don pour les écoles de chien d'aveugle... Et après je fais quoi ?
Me payer des cours de danse, de chant et de théâtre aussi. Partir, une semaine, peut être deux. Changer de vie ! Ca se bouscule. Je respire. Je réfléchis. Bon il parait que j'ai le temps. Mettre de côté. Ne pas tout dépenser... Appeler un comptable ? Investir ? Profiter ?



Ah si j'étais riche....
.... Diguediguediguediguediiiiiiiiiiiiiiiiii


C'est une chanson qu'on s'est tous chanté. Puis c'est une question qu'on s'est tous posé aussi un soir en refaisant le monde avec des copines. Ah si j'étais riche. Ah si je gagnais au lotto. Et bien justement. Sincèrement maintenant. "Ah si", tu ferais quoi ? Ta première journée, serait-elle différente de la précédente ? Ferait-il ensoleillé, pluvieux ? Que ferais-tu en premier ? A qui ou à quoi penserais tu et en quoi ça changerait ta vie ?

♥ ♥ 

8 commentaires:

  1. @Blanche de Castille
    ♪ Diguediguediguediguediiiiiiiiiiiiiiiiii ♪

    RépondreSupprimer
  2. Oh my god. Dans ce cas, soit j'achète un appart avec ça comme apport, soit je me casse faire le tour du monde pendant un an. Ouai, le tour du monde :-)

    RépondreSupprimer
  3. @Blanche de Castille
    Le tour du monde, c'est pas mal ça ! Et ta vie, elle changerait ? Ou elle resterait la même ?

    RépondreSupprimer
  4. Disons que de l'argent comme ça me permettrait de faire certains choix. Je suis encore étudiante, j'ai envie de me former à plein de choses, beaucoup voyager (3 semaines en inde m'ont vraiment changée, ou plutot ont révélé une partie de moi inhibée) et avoir des sous me permettrait de faire un peu ce que je veux plus que tout avant de "devoir" bosser, c'est à dire écrire. Etre dans un endroit ou je suis bien et écrire à longueur de journée... Ca, ça changerait ma vie, parce que si j'ai le temps d'écrire et de donner une chance à certaines opportunités dans cette voie, je pourrais espérer en vivre... Voilà en gros ce que je vois là :-)

    RépondreSupprimer
  5. si tu gagnais cet argent, j'espère que tu prévois un petit séjour chez moi, même de 3 jours, parce que tu me manques <3

    RépondreSupprimer
  6. (et sinon, racheter l'emprunt de l'appart pour vivre sans dette)

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !