jeudi 27 octobre 2011

Tarte-Roll' ♥ Tête de Thon


J'avais encore envie de jouer les reporters en herbe. Comme je l'avais déjà fait avec Olisushi, j'ai décidé de remettre le couvert avec "les 5 questions d'Odile Sacoche à Tête de Thon".

En plus comme ça, tu découvriras mieux ce blog dont je t'ai déjà parlé plus d'une fois !


♥ Peux-tu nous parler de ton blog en quelques lignes ?

Mmmmmh...vas y, elle est pas facile ta question! Ca fait 12 fois que je réécris un truc tellement je sais pas comment t'en parler. C'est tellement plus facile de laisser les autres le faire! Tu veux pas t'y coller ? Disons que Tête de Thon, c'est un blog beauté qui ne se prend pas au sérieux, un fourre tout géant ou je te raconte ma vie en faisant un tuto maquillage, ou je compare les mérites respectifs de mascaras et de coups d'un soir et ou je transforme mes ongles en rock stars. C'est un blog un peu decalé, un peu rock n roll, un truc de garce moderne qui kiffe autant le vernis à ongles que les tatouages et qui se réfère tant à Barbie qu'à des zombies. En fait ce blog, c'est un peu une extension de moi, ou j'écris comme je parle et ou je suis free-like-a-bird du pinceau. En gros.

♥ Quand et pourquoi as-tu créé ton blog ?

J'ai créé ce blog il y à 3 mois, tout simplement par ce que j'avais pas grand chose à foutre de mes journées... Je venais de finir mes études, j'avais emmenagé dans une ville ultra-blême que je connaissais pas, et je tournais en rond entre mon appart, le bar d'à côté et le Séphora du coin. En plus de ça, je commençais à dévellopper une vraie passion pour le maquillage et j'avais quasiment personne avec qui la partager, vu que les 3/4 mes potes sont dépourvus de nichons et n'ont pas les gènes qu'il faut pour s'y interesser. Résultat, j'étais un peu toute seule à m'extasier sur mes nouveaux vernis ou un smoky réussi. Je me suis dit qu'un blog, c'était un moyen comme un autre de partager mes délires makeupistiques avec des nanas concernées, de rencontrer des gens qui kiffaient et de faire le plein d'avis et de conseils avisés. Et Tête de Thon est né.

♥ Depuis tout ce temps, as-tu pu créer des liens sur la blogosphère, au delà du virtuel ?

Depuis tout ce temps, comme tu y vas, c'est encore assez récent c't'affaire ^^ Niveau connexions, j'ai encore rien poussé jusqu'aux rencontres IRL, et puis même si je raconte pas mal ma vie sur le blog je suis une putain de sauvage et je me lie pas forcément facilement avec les gens...enfin en tout cas, je mets du temps. Du coup, j'ai  mes lectrices, des filles FOR-MI-DABLES (et hop, un coup de lèche) dont j'adore lire les commentaires et avec lesquelles j'apprécie d'avoir des interactions, mais ça reste encore assez superficiel. Il y à aussi pas mal de blogs que j'ai découvert, avec des filles qui me semblent über-coules mais avec qui je n'ai pas (encore) créé de liens. Et je désespère pas de participer à des rencontres blogueuses de temps en temps! Et sinon, je garde le meilleur pour la fin, mais il y à ma pote Emma Glooobine qui est un peu mon grand maître ès maquillage et ma keupine du net, et avec qui je skype régulièrement pendant des plombes. Du coup, ouais, jsuis pas si asociale que ça en fait!

♥ Si tu étais une tartine, à quoi serais-tu ?

Un truc ultra bon, genre un pain de seigle grillé avec confiture de figues, foie gras mi-cuit et un peu de gros sel. Je kiffe grave le salé, jsuis capable de m'enfiler de la purée et du fromage au goûter, c'est pour te dire...Et puis le foie gras, pour une meuf élevée dans les Landes, c'est un peu une institution, je peux pas passer à côté. 

♥ Que retrouve - t - on dans ton sac à main ?

J'ai pas de sac à main à proprement parler, en fait je partage mes affaires entre la poche intérieure de mon vieux perfecto et une besace informe des surplus militaires. Il y à marqué "RAT" au dos d'une main mal assuré, du coup je me demande souvent pourquoi, mais pourquoi son précedent propriétaire à marqué ça (si tu as une hypothèse, vas y balances, je suis preneuse). Bref, dans mon sac rat il y à en vrac: des lunettes de soleil (souvent il y en à deux paires), un jouet qui couine en forme de triceratops (qui évidemment trouve moyen de couiner quand il faut pas) une cuillère à soupe (vachement utile pour manger un yahourt ou décapsuler une bière), une bombe lacrymo, un portefeuille, des papiers en tout genre (tickets de caisse, flyers, cartes postales, adresses mail et cartes de visite), un truc à bulles en forme de glace sauf que ça ressemble plus à du caca en cornet, un vernis à ongles vert que je croyais avoir perdu (comme quoi ça à du bon de vider son sac), une poche plastique et un gel pour les mains antibactérien.^

Voilà, je remercie ma mère, mon père, sans qui je ne serais pas là. Mon chinois, qui se fout royalement des heures que je passe à photographier mes yeux en gros plan. Mes cheveux, qui m'ont ramenés pas mal de visiteurs et qui donnent lieux à des paris sur leur prochaine couleur. Mon chien, qui me chauffe les pieds quand je suis en train de blogguer. Mon sac à main, qui m'à fourni la réponse à ta dernière question. Blogger, qui n'à pas encore beugué. Mon pc, qui à la décence de pas trop chauffer. Ton chien, qui n'à rien à voir dans l'histoire mais à l'air aussi craquant que le mien. Mon appareil photo, si flatteur, la fenêtre du salon, Bambi, Barbie et Siouxsie. Et puis toi aussi!

♥ ♥ ♥

Retrouves ici les autres aventures et les maquillages de Tête de Thon

3 commentaires:

  1. j'ai encore une question, "tête de thon", c'est en référence à Calvin & Hobbes? :-)

    RépondreSupprimer
  2. @Oly : Même pas!
    Au début c'était partie d'une photo ou je m'étais maquillée en Ursula, avec tentacules and co, et je m'étais faite traiter de "face de poulpe"...Du coup, quand j'ai fait le blog quelques semaines plus tard, je suis restée dans le monde marin avec Tête de Thon...(et sinon, je kiffe Calvin et Hobbes aussi, il y à sans doute eu influence inconsciente)

    Bref, t'en demandais pas tant ^^

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !