dimanche 25 septembre 2011

J'ai rendu page blanche

C'est le 3eme article que j'écris aujourd'hui, et qui finit en onglet "supprimer". 

Cher lecteur, l'heure est grave, je suis en panne d'inspiration. Je n'ai que de quoi tenir un bon 10 lignes sur mes humeurs et mes constats du moment.
Comme par exemple: je viens de me rendre compte que je ne devais pas mener la vie que la société me disait de mener. Non je ne DOIS pas être à la mode, non je ne DOIS pas être mince, non je ne DOIS pas faire quelque chose de mon temps, non je ne DOIS pas être une super star... Bon beh alors je fais quoi, puisque je n'ai plus aucun devoir envers eux ? C'est du changement pour moi. Les portes s'ouvrent. Toutes d'un coup. Et je me sens comme une lycéenne devant un sujet de dissertation sans nom. "Vas y, écris ce que tu veux". Mais euh ce que je veux, genre ce que je veux ? 
Je me sens liberée, d'une certaine façon. Il n'y a plus de justification. Juste le temps qui passe. Mais c'est comme si cette liberté était une forme de pression. Celle de savoir que tu me lis, pour de vrai, et donc j'ai peur de te décevoir. Mes révélations restent mes révélations, et tournent vite comme un vieux disque rouillé. Donc plutôt que de viser des idéaux trop haut, on reste dans ces pantoufles à paillettes en buvant son Iced Tea Zero. Et puis comme ça, quand on ne fait rien, on ne prend pas de risque. Pas de risque, pas de résultats.

Bref, la peur de la page blanche arrive à tout "auteur". Je pensais échapper à cette vilaine règle. Mais non moi j'ai plus d'une idée dans ma sacoche. Je vais te parler du vernis bleu électrique que j'ai acheté hier chez HEMA. Ou alors du foulard fleuris au couleur de l'automne de chez H&M. Ah oui mais non, je m'étais jurée de pas virer en blog mode ou beauté. Il y en a déjà tellement qui font ça mieux que moi.


Je ne vais pas m'éterniser. Je tourne en rond. Tu l'as vu ? J'essayais de faire diversion, mais je pars finalement en prose freestyle. 

Je vais donc te faire une petite pirouette, une jolie révérence, et reviendront les idées quand elles voudront bien ! Tu m'attendras, hein dis ? Je ne vais pas bien loin, ne pars pas sans moi !

♥ ♥ 

PS: Je ne suis pas une radine, et si je n'ai pas d'inspiration, sache que d'autres en ont, un joli blog, qui vaut le coup d'oeil pendant tes longues soirées d'automne: http://www.lesdemoizelles.com/

2 commentaires:

Toi aussi, laisse traîner ta plume !